< Travail puisque pas d'entreprise | Page 3 | Forum des BTS

Travail puisque pas d'entreprise

angel_ales link=topic=41029.msg484702#msg484702 date=1169931239 a dit:
:laugh:
non mais avant avec un bepc tu avais un boulot maintenant tu as rien
ce n'est pas parce qu'il faut etre cultivé que tu peux faire le ménage c'est que le boulot est rare donc on demande plus de choses

Tu sais une fois j'avais vu Capital sur M6, ils disaient que le métier de &quot;technicien de surface&quot; était le premier métier recherché, tous employeurs confondus.

comme quoi :chessy:

mais bon c'est sur que tout le monde reve d'un boulot meilleur

pour l'avoir fait durant 2 mois je te garantie que c'est pas l'emploi reve

aurely link=topic=41029.msg484531#msg484531 date=1169923476 a dit:
Je ne vois pas en quoi la psychologie d'un guichetier a d'important, mais je pense que pour devenir conseiller commercial il faut en passer par là...

Si c'est important, ils peuvent pas mettre n'importe qui au contact de la clientèle! Et tous les clients sont différents alors faut savoir s'adapter aussi.

Ce sont surtout des critères de sélection d'avoir le bac pour être hôte de caisse ou technicien de surface :wink2: Ils arrivent mieux à faire le tri parmi toutes les candidatures.

Oui et à la SNCF après les tests il y a un entretien avec les recruteurs si tu les a réussis, puis un entretien avec une psy si t'as réussi l'entretien précédent et ensuite une visite médicale!

miss67 link=topic=41029.msg486127#msg486127 date=1170064884 a dit:
Je passe les tests psychotechniques jeudi. Je vous tiens au courant.

c'est super :aplause:. moi j'ai postulé à la sncf au mois de novembre et rien du tout :cry:

Ils recoivent beaucoup de candidatures alors c'est possible qu'ils mettent du temps à répondre. De toute manière t'auras une réponse. :wink2:

miss67 link=topic=41029.msg487826#msg487826 date=1170189315 a dit:
Ils recoivent beaucoup de candidatures alors c'est possible qu'ils mettent du temps à répondre. De toute manière t'auras une réponse.  :wink2:

Non pas forcément. Moi j'avais postulé à la SNCF en Eté, je n'ai jamais eu de réponse. Mais ils disaient sur leur site que si au bout de 4 semaines on n'a pas de réponse, on peut aller se rhabiller.

mon chéri avait postulé a la sncf en 2004......  rien jusqu'a octobre 2006 ou ils l'ont rapellé... et après avoir passé tous les tests, examens, entretiens etc, il y bosse depuis janvier...

juste 2 ans pour avoir une réponse :chessy:

Retour