< Travail puisque pas d'entreprise | Page 4 | Forum des BTS

Travail puisque pas d'entreprise

kaedes link=topic=41029.msg488320#msg488320 date=1170244628 a dit:
mon chéri avait postulé a la sncf en 2004......  rien jusqu'a octobre 2006 ou ils l'ont rapellé... et après avoir passé tous les tests, examens, entretiens etc, il y bosse depuis janvier...

juste 2 ans pour avoir une réponse  :chessy:

Je pense pas qu'ils aient mis deux ans pour répondre. Mais c'est juste que quand il a postulé en 2004 ils n'avaient rien à lui proposer ... mais son CV est resté dans leurs dossiers, et ils l'ont ressortis en 2006 pour une nouvelle vague de recrutement. :smile:

Leilo link=topic=41029.msg488328#msg488328 date=1170244873 a dit:
Je pense pas qu'ils aient mis deux ans pour répondre.

Concrètement si ^^ (ok je joue sur les mots la.)

Leilo link=topic=41029.msg488328#msg488328 date=1170244873 a dit:
Mais c'est juste que quand il a postulé en 2004 ils n'avaient rien à lui proposer ... mais son CV est resté dans leurs dossiers, et ils l'ont ressortis en 2006 pour une nouvelle vague de recrutement.  :smile:
ca me paraissait évident sinon comment ils auraient fait pour le retrouver :happy:

J'ai réussi les tests psychotechniques et je suis convoquée le 12 février pour un entretien avec un psy, un chargé de recrutement et encore une série de tests!

miss67 link=topic=41029.msg491483#msg491483 date=1170529077 a dit:
J'ai réussi les tests psychotechniques et je suis convoquée le 12 février pour un entretien avec un psy, un chargé de recrutement et encore une série de tests!

ils ont peur de tomber sur un tueur en série des fois !

il leur faut un moyen pour vous departager, donc les tests sont des bons moyens
je ne pense pas qu'ils cherchent a determiner ton caractère, ta facon de travailler,

Je trouve que les méthodes de recrutement de nos jours sont de plus en plus complexes et compliquées.
Ils nous posent des tas de questions meme pour des boulots &quot;basiques&quot; du genre pourquoi avez-vous choisi notre entreprise... vous etes pas d'accord?

Surtout que les employeurs ne sont pas dupes, si on postule chez eux c'est parce qu'on a besoin de travail avant tout.

Est ce quelqu'un peut me dire ce qu'on risque si on est allé un peu trop souvent sur msn pendant les heures de boulot et que c'est découvert pour un contrat de pro.
un avertissement? etre viré?

Je n'en ai absolument aucune idée car je sais meme pa ou est le reglement intérieur. je risque aps detre vire pour faute grave? :embarassed: :embarassed: :embarassed:

une fille link=topic=41029.msg508765#msg508765 date=1172309241 a dit:
Je n'en ai absolument aucune idée car je sais meme pa ou est le reglement intérieur. je risque aps detre vire pour faute grave?  :embarassed: :embarassed: :embarassed:

Mais non ce n'est pas une faute grâve (et heureusement...)
Concernant le règlement intérieur il doit être à disposition des salariés et est obligatoire s'il y a plus de 20 salariés dans ton entreprise, sinon ton employeur risque une amende...

Peut etre qu'il est a dispo mais je sais pas ou. on est que 6 dans l'entreprise. tu es vraiment sure que je ne risque pas quelque chose pour faute grave?ON a le droit daller sur internet pendant les heures de pause et pour les besoins du boulot.

une fille link=topic=41029.msg508967#msg508967 date=1172325648 a dit:
ON a le droit daller sur internet pendant les heures de pause et pour les besoins du boulot.

Pendant les pauses je ne vois pas où est le problème
Pour les besoins du boulot, non plus

la faute grave est autrement plus sérieux qu&quot;un passage sur msn; tu ne peux meme pas être viré pour De genre de chose. Le règlement intérieur est obligatoire, il faut le consulter.

une fille link=topic=41029.msg508967#msg508967 date=1172325648 a dit:
Peut etre qu'il est a dispo mais je sais pas ou. on est que 6 dans l'entreprise. tu es vraiment sure que je ne risque pas quelque chose pour faute grave?ON a le droit daller sur internet pendant les heures de pause et pour les besoins du boulot.

pendant les heures de poses oui tu peux aller sur internet et tu peux y alelr la journée pour le boulot
sauf contre indications dans le reglement intérieur
par contre est ce que msn peut etre considéré comme recherches je nepense pas
mais tu ne peux pas etre viré comme ca
au pire tu risques un avertissement ecrit avec lettre recommandée

Le règlement intérieur devient obligatoire à compter de 20 salariés dans la plupart des entreprises et établissements, selon l'article L122-33 du Code du Travail.

donc peut etre present dans les autres entreprises

Utilisation des ressources logistiques et informatiques

L'utilisation d'Internet, de l'intranet, du téléphone, du fax et de la messagerie électronique ... de l'entreprise peut être réalisée pour un usage personnel, à condition d'être utilisé de bonne foi.

Les salariés ayant accès à Internet doivent dans la mesure du possible veiller à ne pas diffuser d'informations sensibles ou confidentielles sur les activités de l'entreprise.

L'utilisation d'Internet doit être réalisée dans le respect des règles de sécurité et des dispositions légales relatives notamment au droit de propriété, à la diffamation, aux fausses nouvelles, aux injures et provocations.

Les agissements contraires aux règles de fonctionnement établies dans l'entreprise pourront entraîner des sanctions disciplinaires.

Retards et absences
Tout retard doit être signalé et justifié auprès du Directeur des Ressources Humaines (justificatifs).

Aucun salarié ne peut s'absenter de son poste de travail sans motif valable ni quitter l'établissement sans autorisation préalable.

Cette disposition ne s'applique pas aux représentants du personnel dans l'exercice de leurs fonctions.

Exécution du travail
Les salariés doivent se conformer aux directives qui leur sont données par leurs supérieurs hiérarchiques , mais peuvent en discuter mensuellement dans les groupes de libre expression visant à améliorer les conditions de production.

Tout manquement aux règles relatives à la discipline donnera lieu à l'application de l'une des sanctions prévues par le présent règlement.

Discipline et échelle des sanctions

Tout comportement considéré comme fautif par l'employeur pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l'objet de l'une des sanctions énumérées ci-après par ordre d'importance. (Ex : absences non motivées, retards répétés, non-réalisation du travail à accomplir, comportement désinvolte, introduction de personnes étrangères dans le service, faute professionnelle etc.)

Echelle des sanctions :

Sont susceptibles d'être mises en oeuvre dans l'entreprise, les sanctions suivantes :
- avertissement oral
- avertissement écrit
- mise à pied disciplinaire de 4 jours maximum

Le salarié conformément à l''article L122-41 du code du travail , sera convoqué par l'employeur à un entretien préalable lorsque celui-ci envisagera de prendre une des sanctions qui précèdent à son égard.

Aucune sanction ne peut être appliquée à un salarié sans convocation à entretien préalable comportant mention des griefs retenus contre lui et de la sanction envisagée.

Cette convocation précisera que le salarié pourra se faire assister lors de cet entretien et que cet entretien est destiné à recueillir ses observations.

La sanction ne peut intervenir moins d'un jour franc ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien.

Retour