< travail | Forum des BTS

travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noemie37
  • Date de début Date de début

noemie37

New Member
je suis en bts muc et je souhaite travailler au sein d'une compagnie d' assurance.
Est-ce que les compagnies forme?

Si tu es sur de vouloir bosser dans les assurances, c'est peut être mieux de faire un bts assurance. :wink2:
Si jamais, oui tu peux faire tes stages de bts MUC dans une assurance.

moi on ma dit que c etait pas terrible de le faire dans une banque donc dans une boite d assurance non plus j imagine ou alors on m aurait menti mais ca fait qd meme deja deux bahut ou ils me disent ca.

C'est sur que si tu fais un BTS banque ou assurance c'est mieux que un BTS MUC. Mais bon le BTS MUC et realisable dans une assurance. une collègue l'a fait chez Axa donc c'est possible.

oui c'est possible moi j'ai connu mon ecole ou je vais etre en septembre par une annonce que j'ai vu sur le site de l'anpe, c'etait une compagnie d'assurance qui recrutait pour faire un bts MUC.

J'ai fais mon stage dans une compagnie d'assurances et tout c'est bien passé. J'ai pu acquérir toutes les compétences. Et c'est quand dans tous les stages, ils te font travailer selon leur méthode en t'apprenant les bases de l'assurance.

Je travaille depuis 1 mois dans un cabinet de courtage et mon responsable me fait faire des formations. Si tu as quelques bases dans les assurances c'est assez simple et surtout si ça te plait tu comprends très vite.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

moi aussi je suis dans un cabinet de courtage, mais je ne sais pas si après mon bts je serais assez formé pour tavailler au sein d'une compagnie

Durant tes stages tu as dû apprendre au moins les bases de l'assurances donc c'est déjà un plus.
Je n'avais que 3 mois d'expérience dans l'assurances et en plus pendant des stages et j'ai été embauchée en cdd de 10 mois.
Après ce sont les compagnies qui décident si tu as assez d'expérience ou pas. Postule et ils te diront ce qu'il en est.
Comme mon patron m'a dit : Trois mois d'expérience c'est peu, mais il faut bien commencer un jour ou l'autre pour avoir plus d'expérience.

en plus, souvent, les assurances font des formations de vente sur leur produits, donc la tu aprends pas mal de choses.

faut pas avoir peur....

Retour