< travailler a la banque sans faire de bts en alternance | Forum des BTS

travailler a la banque sans faire de bts en alternance

NIKITA06

New Member
Bonjour...

j'ai téléphoné au cfpb, à nice, et la secrétaire m'a informée que pour les recrutements de bts banque c'est terminé, donc évidemment je m'y suis prise trop tard. Pensez-vous qu'il est possible pour moi d'integrer une banque en candidature spontanée avec un bac stt ACA et 2 ans de psychologie? Ou est-ce que je me fais des illusions? Evidement, je sais que je n'aurais simplement qu'une place au guichet si eventuellement ils me prennent mais ce n'est pas un problème. J'aimerais votre avis...

MERCI à tous

A mon avis tu as peux de chance d'intégrer une banque avec un BAC ACA, et même avec un BAC ACC....Pour le guichet c'est BAC + 2 qui est demandé, sauf l'été ils prennent souvent des jeunes pendant 1 mois...Après ça dépend peut-être des banques

si ho grand miracle il te prenne c'est sûr que malheureusement ce sera que du guichet.

mais pour être frac je crois que tu va avoir beaucoup de mal pour entrée dans un établissement avec ta formation.

Pourquoi ne te dirige tu pas vers une formation un peu plus commerciale ? sans forcément faire de l'alternance ; et au pire l'an prochain tu t'inscrit en alternance dès février.

salut, merci pour vos réponses...

Je suis dégouté, en plus ce matin j'ai téléphoné au greta et ils m'ont dit que l'effectif était complet, dommage. et en ce qui concerne la poste vous pensez que j'aurais une petite chance ou c'est pareil?

NIKITA06 a dit:
salut, merci pour vos réponses...

Je suis dégouté, en plus ce matin j'ai téléphoné au greta et ils m'ont dit que l'effectif était complet, dommage. et en ce qui concerne la poste vous pensez que j'aurais une petite chance ou c'est pareil?

tu veux devenir factrice finalement ?

( désolé ) :mrgreen:

plus sérieusement je pense que qui ne tante rien n'a rien et que mieux vaut tard que jamais . Mais je reste septique quant à la possibilitée d'un poste .

derniere chance

salut
tu as encore une dernière chance avec la poste, la date limite de retrait de dossier est fixée au 29 juillet, donc dépêche toi, ce seras pour preparer le BTS Banque, va directement sur leur site pour avoir de plus amples informations.
Bonnes chances :!: :!:

là je suis aller sur le site et je vois que les date de cloture, bts banque est au 18 mai 2005, tu es sur que je peux encore le faire?

Retour