< Travailler après son BTS ou poursuivre ses études ? | Page 3 | Forum des BTS

Travailler après son BTS ou poursuivre ses études ?

salut a tous !

je suis actuellement en 2e année de BTS CI et je travaille en alternance a la BNP. en fait j'ai la possibilité ,si g mon diplome, que mon contrat qualif soit transformé en CDI . c vrai que ça serai bien :P
ms d'un autre coté j'aurai aimé continuer un an mes études en licence pro ce qui me permettrrai dune part de consolider mes connaissances en CI et dautre part de partir entre 3 et 6 mois en Allemagne pour consolider mon allemand qui est une langue de moins en moins apprise en france ce qui me donnerai je pense un avantage sur le marché du travail.

dc ben jaimerai savoir ce que vous en pensez. :?:

Combien il y en a t il qui reprennent les cours des années après, car ils se rendent compte que leur qualification ne leur permer pas d'occuper un emploi conforme à leurs attentes ? souvent il ont du mal à se réadapter au rythme scolaire

Je vais parler de mon cas perso.

J'ai arrêté les etudes il y à 6 ans de cela.
J'ai un CAP compta, Bac pro C/S et niveau Bts info et reso mais pas reconnu par l'etat (seulement en info)
Cela fait 5 ans que je fais de la Hot-line et depuis 2 ans la maintenance du site web de la boite quand je peux.

Aujourd'hui, en info tout le monde à un BTS, si on veux avoir un salaire motivant et un boulot intéressant le niv ingénieur est requis et de plus ce niv vous ouvre l'acces à de belles portes.

J'ai lu qqn dire que si il gagnait que 1200 € / mois il serait content...je peux te dire que non...quand tu as un loyer, une maison, des prêts, taxe habitation, etc... à payer et qu'à la fin du mois tu galères un peu, à la fin ça te fait chier.

Aujourd'hui comme bcp je me suis remis en question, vais je toujours faire ce travail qui m'aigri de plus en plus, vais je toute ma vie gagner que 1200 €, que pensera mes enfants quand ils verront que je n 'aime plus ce que je fais, quelles conséquences cela aura t il sur eux ?

Aujourd'hui j'ai repris des cours au CNED (remise à niveau BTS) et je fais une demande au cette anée au fongecif pour suivre un BTS Muc en octobre 2005 car l'informatique me saoule et le contact clientèle me manque.(en clair reconversion pro)

Continuer ses etudes n'est pas evident, ça coûte très cher en FRANCE..et tout le monde ne peux pas...alors c'est vrai si vous êtes encore jeunes etudiants et si vous pouvez continuer alors allez y...

J' ai lu que qqn travaillait dans une banque, cela est mon objectif aussi, et une fois dans le milieu bancaire je continurais à passer des diplômes en interne de façon à obtenir un equivalent BAC +5 et ça je le fais pour moi et pour ma "future" famille.

désolé d'avoir "troller" ce thread mais je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.

ms d'un autre coté j'aurai aimé continuer un an mes études en licence pro ce qui me permettrrai dune part de consolider mes connaissances en CI et dautre part de partir entre 3 et 6 mois en Allemagne pour consolider mon allemand qui est une langue de moins en moins apprise en france ce qui me donnerai je pense un avantage sur le marché du travail.

je te dirais fonce, la maitrise de plusieurs langues est un excellent atout.
Cela te permettra d'occuper des postes très intéressants et de plus tu pourras jouer sur ton salaire lors d'un entretien

maikai a dit:
Si on a la chance d'avoir des responsabilités avec un bac+2 rien ne nous empêche de faire une validation des acquis pour avoir un niveau supérieur quelques années après.... :lol:

comme ca on assure ses arrières si l'on change de boite et les études reviennent moins cher.... :wink:

maikai il me semble que la validation des acquis ne va pas au delà de bac+2 . :-a3

maikai a dit:
Si on a la chance d'avoir des responsabilités avec un bac+2 rien ne nous empêche de faire une validation des acquis pour avoir un niveau supérieur quelques années après.... :lol:

comme ca on assure ses arrières si l'on change de boite et les études reviennent moins cher.... :wink:

si j'ai bien compris, je pense que pour les etrangers, le bac +3 est le minimum car pour eux un bac+2 ça veut dire bac :|

coucou!!

Aude je viens de voir ta réponse et la validation c'est pas jusqu'à bac+2, ca va au delà.....
je te passe le lien qui indique les diplômes de niveau supérieur et les titres d'ingénieur. Je doute fortement que l'on soit ingénieur à bac+2...

http://www.travail.gouv.fr/dossiers/vae/questions.html

sinon cécile, je comprends ta question mais je ne sais pas du tout la vision des pays étrangers sur notre système d'éducation. Car la réforme 3-5-8 c'est surtout les filières du supérieures mais il doit bien exister chez aux aussi des filières professionnelles.
Donc je ne sais pas si le bac+2 de chez nous veut dire bac chez eux!!! :roll:
par contre c'est une bonne question que tu poses!!!
:D

Soyons clair la plupart des jeunes qui font de longues études c'est pour mieu gagner leur vie et non pour un réel projet profesionnel, de plus les dirigeants sont souvent issu de grandes écoles et recrutent plus facilement les bon petits soldats d'ESC , ya une sorte de mafia auto alimenté. Perso moi g eut mon BTS en alternance et je cherche du boulot, je dis pas que ya rien mais ce qu'on me propose c'est souvent de la merde niveau salaire .

perso je pense que :

- d'un coté c bien de travailler directement après ses études car les connaissances s'effacent quand meme un peu après un certain temps

- d'un autre coté c dur de trouver du taf car les entreprises cherchent du personnel expérimenté

moi c mon cas j'arrive pas à trouver du taf interessant, donc je continue les études, mais un peu par dépit, car j'm pas du tout ce que je fais...

rifeeha a dit:
perso je pense que :

- d'un coté c bien de travailler directement après ses études car les connaissances s'effacent quand meme un peu après un certain temps

- d'un autre coté c dur de trouver du taf car les entreprises cherchent du personnel expérimenté

moi c mon cas j'arrive pas à trouver du taf interessant, donc je continue les études, mais un peu par dépit, car j'm pas du tout ce que je fais...
d'ou un intérêt particulier pour l'alternance :)

J'ai eu mon BTS CE cette année. Je l'avais fait en alternance mais malheureusement pas de possibilité d'embauche dans mon entreprise d'accueil. Je suis donc au chômage depuis 5 mois.

Je suis en recherche d'emploi, et malgré des entretiens, pour le moment c'est le calme plat ! Je reçois des lettres négatives en masse ou des lettres me laissant espérer un poste vacant. :(

Malgré l'expérience de 2 années que j'ai pu acquérir, je vois combien il est difficile de trouver un travail. Mais j'ai passé un entretien où j'étais dans les 6 derniers candidats et j'étais la seule à avoir BAC+2, les autres avaient des Licences, DESS ... Bref, l'expérience joue mais le nombre d'années après le BAC compte malheureusement beaucoup trop pour les employeurs ! :x

Je pense donc faire une licence l'année prochaine pour avoir un +3 après le Bac pour mon CV. Je reste convaincue qu'avec un BTS on est aussi capable qu'avec un DESS ...

J'espère quand même trouver un boulot en communication d'ici peu sinon dans le commercial même si ce n'est pas vraiment mon domaine ...

yallah, c quand même pas facile de trouver une entreprise qui veuille bien t'accueillr en alternance sinon j'aurais bien aimé (pour les pépettes...)

de nos jours travailler et dur
trouver dans sa voie sans expérience il ne nous veulent pas c'est dégeulasse
aujourd'hui je suis caissiére alors que je veux être comptable mais quand on veut des sous on prend ce qu'il ya

Retour