< Travailler au mac do | Forum des BTS

Travailler au mac do

Pourriez vous me dire s'ils proposent des contrats aux lycéens de moins de 18 ans ?
Sinon auriez vous une idée de l'endroit où peut postuler une jeune de 16 ans qui souhaite bosser pendant les vacances ? En sachant que nous habitons sur la Côte d'azur et que c'est quand même plus facile qu'ailleurs je pense..
Merci pour vos réponses.

sasa06 a dit:
Pourriez vous me dire s'ils proposent des contrats aux lycéens de moins de 18 ans ?
Sinon auriez vous une idée de l'endroit où peut postuler une jeune de 16 ans qui souhaite bosser pendant les vacances ? En sachant que nous habitons sur la Côte d'azur et que c'est quand même plus facile qu'ailleurs je pense..
Merci pour vos réponses.

le mac do prend avec l 'autorisation des parents

Mac do prend les jeunes a partir de 17ans et demi, à savoir aussi : les jeunes ne peuvent pas travailler la nuit, et ont un certain quotas d'heures et pas plus!

Sasa, pour un job pour jeune de 16ans sur la cote d azur, et bien moi je lui dirai d'aller faire les restaurants de bord de plage, tu sais il y a souvent des saisonniers employés pour nettoyer, faire la plonge etc...

Je tracail a mcdo

Je vais povoir vous donnez différentes info car je travaille moi mème a mcdo depuis 1 ans , en parralelle de mes cours.

Déja mcdo prend lé jeunes a partir de 16 ans ( cela était mon cas)
et pour postuler le mieux c'est de ramenenr un CV , un lettre de motivation directement dans le restaurant et de demandé si il y a un responsable du personel pour lui remetrre en main propre !

Normalement ils vous rapellent pour un entretien !!! et ensuite ils vous donnent une réponse positive ou négative .

voila pour toute autre kestion a propo de mcdo n'hésitez pa a me contacter.
hacka47@free.fr
++

travail au mc do

:arrow: deja on peut y travailler a partir de 16ans avec quelques contraintes legales propres au statut des mineurs (pas de travail apres 21h pas le dimanche...)
:arrow: ensuite pour postuler il suffit d amener cv lettre de motivation et disponibilités dans le resto où tu postule et demander à parler à un manager.
et surtout etre motivé souriant et content d etre jeune et dynamique :mrgreen:
voila
moi ce fait plus de 2ans et demi que j y suis alors pour toutes questions pas de soucis :wink:

juste une petite correction stepha !!

Les mineurs ont tout a fait le droit de bosser le dimanche !!!
Moi c mon cas je fais environ 6 heures 30 tous les dimanches
et pour les mineurs l'heure maximum est 21h30 et non 21 h

voila c tout
a++

Hacka47 a dit:
juste une petite correction stepha !!

Les mineurs ont tout a fait le droit de bosser le dimanche !!!
Moi c mon cas je fais environ 6 heures 30 tous les dimanches
et pour les mineurs l'heure maximum est 21h30 et non 21 h

voila c tout
a++
et bien pour ma part pas chez nous faut croire que ca depend des mc do

donc rectification

en theorie la loi dit que les jours de repos doivent de deux jours consecutif notament le dimanche
mais pour la restauration il peut y avoir des derogation
moi chez nous les mineur ne travail jamais le dimanche et jamais apres 21h le soir
en plus specifique au mc do ils ne peuvent travailler a tous les postes ni porter certaines choses.

Retour