< Travailler avec le Bac ? | Page 2 | Forum des BTS

Travailler avec le Bac ?

TRAVAILLER AVEC LE BAC...?

Bin tu te trouves un job qui assureras ta &quot;survie&quot; et tu potasses tes concours à côté  :happy:, seulement c'est un peu comme dans tout, sans motivation oui cela peut s'avérer tendu effectivement

Oui c'est vrai, ça dépend lequels et il faut etre hyper motivé aussi :box:

A part les concours administratifs et infirmiers ( médicaux para médicaux.....) je ne vois pas ce qu'il peut y'avoir d'autre d'intéressants.... ah si le concours des douanes hyper dur et ne correspond pas a mon profil ! :blush:

mangerbouger link=topic=77296.msg844801#msg844801 date=1203974889 a dit:
On m'a toujours dit de continuer les études plutot que de passer des concours.....mais bon, c'est à voir  :smile:

Ouais mais  après c'est chacun sa vision des choses aussi, si tu préfères continuer les études tant mieux mais si tu te sens de réussir les concours et de monter petit à petit par des concours internes rien ne t'en empêches, faut que tu fasses ce que tu veux vraiment toi

mangerbouger link=topic=77296.msg844801#msg844801 date=1203974889 a dit:
On m'a toujours dit de continuer les études plutot que de passer des concours.....mais bon, c'est à voir  :smile:

tu as quel age?

mangerbouger link=topic=77296.msg843692#msg843692 date=1203880001 a dit:
:cool:

Salut à tous !

Je me pose cette question depuis maintenant plusieurs jours ! : est-il vraiment possible de trouver un bon travail avec seulement le bac ? ( je parle d'un CDI). je pense que cela est possible.... mais question salaire, je ne vois pas très bien ce que ça pourrait donner.. :mellow:   le SMIC surement...

J'avais commencé un BTS que j'ai arrêté: ça ne me plaisait vraiment pas.  Je compte reprendre en Septembre prochain si d'ici là, je n'ai pas trouver de travail &quot; stable&quot; .

Alors, d'après vous, peut-on trouver un travail en CDI de préférence CDD c'est pas la peine...  :blush:

Merci pour vos réponses  :wink2:

Personnellement, je pense que trouver un CDI avec &quot;seulement&quot; le BAC devrait s'avérer difficile
Mais bon, &quot;rien n'est impossible&quot;   :wink2:
Il y a bien des gens qui trouvent des CDI avec moins que ça.
Faut avoir de la chance et trouver un domaine où ils ont besoin de monde, je pense... :unsure:

LILYB link=topic=77296.msg844855#msg844855 date=1203979563 a dit:
Personnellement, je pense que trouver un CDI avec &quot;seulement&quot; le BAC devrait s'avérer difficile
Mais bon, &quot;rien n'est impossible&quot;   :wink2:
Il y a bien des gens qui trouvent des CDI avec moins que ça.
Faut avoir de la chance et trouver un domaine où ils ont besoin de monde, je pense...  :unsure:

Oui je suis d'accord et j'en connais.
Mais maintenant le marché du travail est devenu si difficle a percer qu'il faut vraiment s'acharner comme le vent sur un arbre ! loool :dacc: il faut avoir de l'expérience avant de postuler quelque part ! :mad:
Et quand on était a lécole on fait comment??! faut bien commencer aussi !

mangerbouger link=topic=77296.msg844863#msg844863 date=1203981277 a dit:
Oui je suis d'accord et j'en connais.
Mais maintenant le marché du travail est devenu si difficle a percer qu'il faut vraiment s'acharner comme le vent sur un arbre ! loool    :dacc:    il faut avoir de l'expérience avant de postuler quelque part !  :mad:
Et quand on était a lécole on fait comment??!   faut bien commencer aussi !

Là je suis bien d'acord avec toi !!!
Personne veut nous permettre d'engranger de l'expérience mais tout le monde nous en demande.
C'est à se demander comment faire pour en avoir (de l'expérience) à la fin.
Y en a marre des fois :tickedoff:

Mais tout dépend du job. Dire qu'on trouve pas de cdi avec juste le bac c'est n'importe quoi. Un voisin que j'ai fait rentrer au taf a quitté l'école en troisième et il a signé un cdi. Faut juste être un minimum débrouillard et se sortir les doigts des fesses...

Très franchement de nos jours il faut avoir de l'expérience dans quazimznt tous les domaines!
Même pour etre caissiere ou travailler au macdo :arrow2:

C'est pour ça que d'un coté j'ai vraiment envie de reprendre comme ça au moins , un vrai diplome dans la poche !!! et tout le monde va se faire.....tre! :smile: jplaisante

Et par exemple un apprentissage dans un métier manuel ou créatif ça ne te brancherait pas ?? On a beau dire mais dans ces métiers là on cherche aussi...

Perso j'avais repris des études pour valider mes compétences dans le métier d'AD mais au bout de 10 ans de métier j'ai fait le tour et ça ne me convient plus. Je compte me reconvertir dans les métiers d'art si possible.

Penses déjà à ce que tu aimerais ou non dans un job : à partir de là tu pourras déjà définir peut être un secteur d'activité. :wink2:

mangerbouger link=topic=77296.msg845373#msg845373 date=1204036399 a dit:
Très franchement de nos jours il faut avoir de l'expérience dans quazimznt tous les domaines!
Même pour etre caissiere ou travailler au macdo  :arrow2:

C'est pour ça que d'un coté j'ai vraiment envie de reprendre comme ça au moins , un vrai diplome dans la poche !!! et tout le monde va se faire.....tre!    :smile:   jplaisante

tu as tout à fait raison :happy:

yallah5 link=topic=77296.msg844904#msg844904 date=1204005819 a dit:
Mais tout dépend du job. Dire qu'on trouve pas de cdi avec juste le bac c'est n'importe quoi. Un voisin que j'ai fait rentrer au taf a quitté l'école en troisième et il a signé un cdi. Faut juste être un minimum débrouillard et se sortir les doigts des fesses...

Et être là au bon moment où il y a un poste à pourvoir, tomber sur un patron pas trop exigeant et qui ne te demande pas de l'expérience alors que lui même ne veut pas te permettre de l'avoir.
Ce sortir les doigts des f :spam1: d'accord mais faut avoir un minimum de chance aussi je pense.
Parce que si tu tombe sur que des co :spam1: ons qui te demande de l'expérience sans vouloir te permettre de l'avoir, et ben tu l'as dans l'os.

Oui c'est ensemble de choses mais celles qu'on peut de son bon vouloir mettre en oeuvre autant le faire :)

yallah5 link=topic=77296.msg845455#msg845455 date=1204039336 a dit:
Oui c'est ensemble de choses mais celles qu'on peut de son bon vouloir mettre en oeuvre autant le faire :)

Là je suis d'accord... :smile:

Oui je suis d'accord avaec toi &quot; yallah&quot; sur ce point là ! :angel:

Non, mais je pense que je vais reprendre les études ( un BTS je pense... je ne vois pas quoi d'autre :mellow: 2 ans et puis c'est bon.). Je n'ai pas envie de faire encore la tournée des boites intérim et qu'on me propose un emploi dans les tomates ou je ne sais où ou alors qu'on me dise encore une fois de plus &quot; mais vous savez mademoiselle , nous avons des employeurs exigents qui souhaitent recevoir des personnes expérimentés...etc...&quot; :pascompris; . J'ai l'impression d'être une idiote qui ne sait ni lire ni écrire quand on me dit ça !

Justement j'ai une question : Sachant que j'ai arrêter en milieu d'année les cours, quand est-ce que je dois aller m'inscrire pour un autre BTS ?? Dois-je respecter les dates limites d'inscription .....j'en ai vraiment aucune idée.

tHANKS pour vos réponses :wink2:

pour les inscriptions en BTS oui tu dois le faire comme les lycéens. par contre il va falloir que tu contactes toi même le lycée pour retirer un dossier d'inscription et ensuite ben comme les petits news... y a plus qu'à attendre :biggrin:

mangerbouger link=topic=77296.msg843692#msg843692 date=1203880001 a dit:
:cool:

Salut à tous !

Je me pose cette question depuis maintenant plusieurs jours ! : est-il vraiment possible de trouver un bon travail avec seulement le bac ? ( je parle d'un CDI). je pense que cela est possible.... mais question salaire, je ne vois pas très bien ce que ça pourrait donner.. :mellow:   le SMIC surement...

J'avais commencé un BTS que j'ai arrêté: ça ne me plaisait vraiment pas.  Je compte reprendre en Septembre prochain si d'ici là, je n'ai pas trouver de travail &quot; stable&quot; .

Alors, d'après vous, peut-on trouver un travail en CDI de préférence CDD c'est pas la peine...  :blush:

Merci pour vos réponses  :wink2:

Quelle question ...  :smile:

Bien sûr qu'on peut en trouver un travail avec seulement un BAC ! ;-) Même sans le BAC ni aucun diplome ! Il suffit d'être MOTIVE de bosser ! Mon frère qui n'a aucun diplome bosse en CDI depuis ses 22 ans, et ça fait 6 ans passé, il est passé à une échelle de plus et son salaire a augmenté, ça continuera.

J'ai une amie qui a pas mal de diplome à son actif , elle possède même un DEUG de ( lettres ou de langues je ne sais plus ... ) bosse en tant bibliothéciaire ...  Elle avait même travaillé en Macdonald parce qu'elle n'avait pas trouvé un travail dans le domaine qu'elle souhaiterait ...

Il n'y a pas de souci, tu sais que même les diplômés des études supérieures trouvent un travail qu'un non diplome a ...

Il n'y a pas de souci, par contre tu peux toujours reprendre des études que quand tu as envie, ça fera donc un rajout dans ton CV ...

Bon courage   :smile:

luna75 link=topic=77296.msg845852#msg845852 date=1204056778 a dit:
pour les inscriptions en BTS oui tu dois le faire comme les lycéens. par contre il va falloir que tu contactes toi même le lycée pour retirer un dossier d'inscription et ensuite ben comme les petits news... y a plus qu'à attendre  :biggrin:

Non sérieusement?! Ce qui veut dire que je ne dois avoir plus qu'une semaine pour me décider??? :ohmy:
Parce qu'en général si je me souviens bien c'est vers le 9-10 mars qu'on doit rendre nos derniers voeux non?

Alors là j'avoue je reste perplexe..... :blink: Donc il faut que je contacte le lycée dans lequel je souhaite m'inscrire vec tous les documents nécessaires, c'est ça ? ( quels sont-ils ?)

Une dernire question, j'ai entendu parler du nouveau BTS AM ( assit. manager), savez vous dans quelles villes exactement il va s'ouvrir ?

Franchement j ne pensais pas que je devais respecter les dates limites d'inscriptions comme les lycées.. :wacko:

A plus tad

Retour