< travailler avec un bts muc | Forum des BTS

travailler avec un bts muc

oufette62

New Member
Bonjour tout le monde

Voila j'ai passer mon bts muc cette année et la je suis en attente de résultat ( 27 juin )

J'aimerais rentre dans la vie active. Avoir quelque conseil comme :

Combien de temps on trouve du travail ??

La je vais m'inscrire à l anpe et j 'envois aussi par moi meme des candidatures directement on entreprise

Si quelqu un est passer par la peut t il m orienter

Merci d avance

Bonjour, ben franchement avec un BTS MUC en poche ça peut aller super vite pour trouver du travail, mais il est quand même étonnant que tu emploie la formule &quot;trouver du travail&quot;, parce que quand on passe un BTS MUC en général c'est qu'on vise au moins un domaine d'activité, une famille de métier, enfin je veux dire on part pas à l'aventure chercher du boulot comme le ferait une personne sans qualifications.

Et puis ça dépend aussi de la zone géographique, car il n'y a pas les mêmes possibilités à Lille qu'à Lens par exemple vu que t'es du 62. Et ça dépend également de ton expérience, il est évident que plus on a d'expérience et plus ça aidera à s'insérer dans la vie active.

Faut pas non plus hésiter à faire une expérience ailleurs en région parisienne par exemple où il y a plus de débouchés, histoire de prendre un peu de bouteille et d'être plus sûr de soi et d'avoir une idée plus précise de ce qu'on recherche.

En tous les cas, ta demande est un peu vague, je crois que quand on est en BTS MUC et qu'on est en passe de l'obtenir, ce que je te souhaite, on ne devrait pas être aussi approximatif et léger, en plus t'es bien placé pour le savoir, en MUC c'est la précision et la rigueur qui sont de mise, il n'y a pas de place pour l'à peu près.

Il n'y a pas vraiment de temps pour trouver un travail à la sortie du BTS.
Certaines personnes vont en trouver un rapidement d'autres vont plus galérer. Après tout dépend ce que tu cherches et où tu cherches.

Coucou

Oui effectivement ou je vie sa n aide pas du tout !! je suis de boulogne sur mer

Partir tu me dis ?? mais avec quel moyen ?? je n'ai aucune revenu :(

Aprés je devais continuer mais je croyais les inscriptions ete en juillet hors c ete avant le 23 mai !!! super l information !! du coup j ai remis mon dossier quand meme mais me suis fais limite envoyer boulet je devais aller en licence gestion !!

Par chez moi je connais pas mal de monde qui on un bac + 2 qui sont au meme niveau qu un bac pro ou meme licence et qui sont simple vendeuse maintenant les diplomes peuvent servir comme il peuve ne pas servir !!

Sinon j ai 1 ans experience en vente etant donné j ai fais un bep un bac pro et la le bts !!

Voila voila mais tu sais normalement un bts c fais pour rentre dans la vie active generalement

merci de vos reponses

essayez les candidatures spontanées en grande distrib ( vous en trouverez à proximité ), c'est une solution envisageable et assez porteuse ! :wink2:

oufette62 link=topic=84851.msg947350#msg947350 date=1213980291 a dit:
Coucou

Oui effectivement ou je vie sa n aide pas du tout !! je suis de boulogne sur mer

Partir tu me dis ?? mais avec quel moyen ?? je n'ai aucune revenu :(

Par chez toi ça n'aide pas beaucoup ? Tu sais que le Nord Pas-de-Calais est une des régions de France où il y a le plus de magasins et d'unités commerciales ?

C'est particulièrement riche en magasins en tout genre (supermarché, hypermarché, boutique etc...). Pourquoi ici et plus qu'ailleurs ? Tout simplement parce qu'il y a plus de terrains constructibles dans cette région et que les friches industrielles du 19ème et 20ème siècle ont fait place à l'implantation de nouvelles activités et cela à un prix très abordable pour les chefs d'entreprises. Donc pour les commerciaux, l'argument de : &quot;je suis dans le Nord Pas-de-Calais ne tient pas&quot;. Je veux bien pour les autres secteurs d'activités mais pas pour le commerce, d'autant plus que de nouvelles enseignes ouvrent un peu partout chaque année.

Définis déjà bien ton projet professionnelle ensuite, tu pourra cibler tes offres d'emplois parce là j'ai l'impression que tu pars à l'aventure et c'est pas bon du tout. Lors de l'entretien si tu es aussi vague, ça va pas le faire. Il faut savoir où l'on va, pourquoi on y va et montrer que c'est un choix réfléchi et surtout qu'on est la bonne personne pour ce poste parce que ceci, parce que cela, bref se vendre et quand on veut vendre, il faut commencer par se vendre soit même pour être un bon vendeur, un bon manager, chef de vente, chef de rayon, assistant commercial etc...

coucou

Avant de dire je suis precisement a boulogne sur mer et si tu fais bien des recherches 60% de chômage sur ma ville est c'est allentour !!!!!!!!! donc vu toute les recherche que j entreprend je peux pas te laisser dire genre c'est que je ne veux pas !! faut arreter de dire sa aussi parfois les personnes cherchent mais le travail tombe pas !!!

J'ai envoyer plus de 30 candidatures !!!! donc avant de parler renseigner VOUS !

30 candidatures, c'est un bon début, pour ma licence RH j'en ai envoyé au alentour de 120 et j'ai eu que 3 entretiens donc persévére si tu ne vois pas de réponse positive  :friend:
bon courage

Oui persévérer c'est le bon mot, et c'est vrai que parfois même avec toute la bonne volonté du monde le travail ne tombe pas facilement :knuppel:
Ne te décourage pas continue tes envois !

Retour