< Travailler dans une école apres un BTS AD ? | Forum des BTS

Travailler dans une école apres un BTS AD ?

Branwenn

New Member
Bonjour ^^

J'ai obtenu le BTS AD en juin 2006.

J'aimerai travailler dans une école, ou un collège ou lycée...

Savez-vous si il est possible de travailler dans une école avec un BTS AD ?

Merci :cool:

Et bonne chances à celles et ceux qui le passent cette année... :happy:

je pense que c'est tout à fait possible mais il faut passer les concours d'administration, il me semble... A ma fac un post de ce genre s'était ouvert mais il fallait passer le concours de la fonction publique. Ils demandaient niveau bac mais avec un BTS ca doit bien le faire!

kashae link=topic=76896.msg843317#msg843317 date=1203847183 a dit:
je pense que c'est tout à fait possible mais il faut passer les concours d'administration, il me semble... A ma fac un post de ce genre s'était ouvert mais il fallait passer le concours de la fonction publique. Ils demandaient niveau bac mais avec un BTS ca doit bien le faire!

Oui c'est bien ça pour travailler dans une école ..., il faut passer le concours d'administratif.
Bon courage :chessy:

oui tu peux travailler dans les écoles!

pour le public il faut bien évidemment passer un concours, notamment celui de SASU (secrétaire administrative scolaire et universitaire ) : http://www.education.gouv.fr/cid1080/secretaire-d-administration-scolaire-et-universitaire-sasu.html
donc c'est niveau bac pour pouvoir le passer mais bon de toute façon il faut mieux avoir un diplôme supérieur! :happy:

et tu peux aussi travailler dans le privé comme moi je fais :wink2: et donc là c'est candidature normale lorsqu'il y aune offre, ou bien candidature spontanée dans des écoles!

Dans mon ecole, ils ont des apprenties assistantes de directions. qui peut etre qu'apres un cdi est proposé.
c'est le cas déja pour une fille qui étais en ad l'an dernier...

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa :happy:

Quelqu'un sait-il si il s'agit de concours &quot;difficiles&quot; (oui je sais... désolée d'avance pour cette question :chessy: ) par rapport à ce que l'on a appris en BTS ? :happy:

Retour