< Travailler seul... démotivant | Forum des BTS

Travailler seul... démotivant

gilloux75

New Member
Bonjour, voila mon probleme, je viens de recevoir mes cours de bts ci en premiere année , et le fait de bosser seul ne me motive pas vraiment, de plus, je ne sais pas grossomodo combien de temps alloué a chaques matieres(sachant que l'on doit bosser 30h par sem.) ... donc c'sms un peut fouillit, on ma dit sms ca sms etre dur mais a ce point jy croyais pas...

edité par salwa, attention svp au style sms

Motive toi en pensant au diplome que tu obtiendras, motive toi en venant sur le forum et discuter avec les etudiants dans ton cas.
Ici tu auras toujours de l'aide ou un soutien moral et encourageant.
Mais le plus gros du boulot à toi de le faire, ouvre tes livres et concentre toi

bon courage

C'est ta motivation à aller jusqu'au bout qui va pouvoir t'aider à surmonter la difficulté de l'isolement, avec bien sûr CCO où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Tu dois avoir le référentiel au niveau des heures, dans un des fascicules du cned, pour te guider dans le nombre des heures. Mais ceci n'est qu'indicatif puisqu'il se peut que tu aies besoin de plus ou moins d'heures selon les matières.

Ne fais pas trop attention aux nombres d'heures et ne regarde jamais ce qu'il te reste à faire car c'est bien trop décourageant. Contente-toi de mettre un pied devant l'autre, série après série, devoir après devoir et tu verras que l'année se passera bien. Le principal est la constance et la motivation.

Courage, tu vas y arriver :wink2:

C'est ce que je me disait mais bon, jvais suivre vos conseils et jvous donnerais ce que ca a donner...

J'ai une autre questions super importante et j'aimerais recceuillir des témoignages, voila, j'aimerais vraiment faire ma deuxieme année en formation initial c'est a dire dans un etablissement privée, est-ce reelement possible?

gilloux75 link=topic=69683.msg745792#msg745792 date=1192960601 a dit:
voila, j'aimerais vraiment faire ma deuxieme année en formation initial c'est a dire dans un etablissement privée, est-ce reelement possible?

oui

merci corinne, par contre des personnes l'ayant deja fait, je n'en ai pas vu, si tu pouvais me retrouver le liens ca serait gentil merci

Je pense que le plus simple pour toi serait de prendre contact avec le lycée que tu vises et de demander directement les conditions. Il se peut qu'il y est une sélection sur dossier, que tes notes soient examinées etc...

Voilà qui te motiverait à tous les coups... :wink2:

Ou alors (on faisait ca avec une copine), on se mettait en cam sur msn. C'est peut être bête mais de voir l'autre travailler, bah ca motive à s'y mettre aussi :happy:

Retour