Sarah
Perso, je fais le BTS CGO et les fascicules sont assez complet. Mais, je n'ai pas assez de temps pour finir mes cours, même si je fais que les fascicules. Donc, je travail actuellement avec une méthode un peu spéciale.
Je fais une recherche sur l’Internet (et avec Cultureco) de sujet en général (eg. 'Processus 10). Je lis, vite fait, pour avoir une idée du sujet. Je reprends le fascicule, et je le lis vite fait pour comprendre les grandes idées. Après, avec un stylo fluorescent, je relis et je marque quelque mots clés (que trois ou quatre mots ou phrase par page. Ca ne sers à rien de surligneur trop - si non ils auront imprimé les fascicules sur du papier jaune!)
Pour moi, l’essentiel est de comprends le sujet. Je ne me stresse pas trop pour les petits détails.
Pour apprendre le français, je me suis servi de la même méthode. Arrivé en France, je connais "bonjour, merci, au revoir". J'ai voulu communiquer avec les gens autour de moi. Je disais, par exemple "Hier, je aller en ville. Achete robe". Avec les temps, j'ai appris la grammaire et vocabulaire, sans faire des cours de français jusqu'au plus tard.
Bon, je ne puis pas vous conseiller de faire le même que moi. Si je vous parle en français, vous verrez que je ne le maîtrise pas parfaitement. Et pour l'examen, il faut attendre cet été pour voir si ma méthode suffit.
Je vous souhait du courage ! !
L'anglaise