< Travaillez-vous réllement dans le meme domaine que vos études? | Forum des BTS

Travaillez-vous réllement dans le meme domaine que vos études?

rayon2soleil

New Member
Bonjour, après un Bac Pro comptabilté, je me suis orienter vers un BTS AG car je voulais faire autre chose que de la compta et bien sur 3 matieres en meme temps comptabilité, commerce, administration et ben je rame quand meme un peu surtout en anglais. I'm speak english well. La je suis en stage en compta, et ça me prend la tete. Et je me rend compte que je susi pas faite pour ça. Avant j'ai fais un stage en interim et je me sentais epanoui. Je voulais savoir, vous aimez vraiment ce que vous étudiez ou vous vous dites que de toute facon, c'est trop tard pour changez de voie. C'est les boules quand meme et je sais que je suis pas la seule dans ce cas a se posser des questions sur Est ce que je vais reussir a faire ce qu'on me demande en entreprise. Je manque surment de confiance en moi aussi. En tout cas a ceux qui ont trouvés leur voie, bravo et bonne chance pour la suite. TCHAO

Pour répondre à la question du titre, je te dirai que non, je ne travaille pas dans le même domaine que mes études.
BTS assistante secrétaire trilingue et pour l'instant, jamais eu de poste équivalent au BTS (à part une fois, deux semaines en stage rémunéré !)

Mais je comprends bien ta remise en question, j'suis également dans le lot de ceux qui ont étudié un truc qui leur plaisaient pas forcément, histoire d'avoir un bagage pour trouver du taff, histoire d'avoir des sous à la fin du mois... :wink2:

je viens également répmondre a la question et non je ne travaille pas dans le meme domaine que mes études. j'ai un bts tourtisme et je bosse dans une banque. c'est déja ca

Moi oui je travaille dans le même domaine, mais j'ai passé mon diplome alors que j'étais déjà en poste. Mais, avant, j'ai beaucoup cherché ma voie, on va dire, donc il était temps que je me pose :biggrin:

Si je devais arreter de bosser dans le tourisme, je pense que je me dirigerai vers l'informatique.

lye link=topic=42107.msg437901#msg437901 date=1164747187 a dit:
je viens également répmondre a la question et non je ne travaille pas dans le meme domaine que mes études. j'ai un bts tourtisme et je bosse dans une banque. c'est déja ca

J'ai failli me dirigé vers le milieu de la banque. Il y a plus d'avantages que dans le tourisme, tu as bien fait :biggrin:

valeriec74 link=topic=42107.msg437907#msg437907 date=1164747432 a dit:
J'ai failli me dirigé vers le milieu de la banque. Il y a plus d'avantages que dans le tourisme, tu as bien fait  :biggrin:

ce n'est qu'un cdd, je fini samedi
tu bosses ou dans le tourisme? ta fais comment pour trouver?

lye link=topic=42107.msg437912#msg437912 date=1164747730 a dit:
ce n'est qu'un cdd, je fini samedi
tu bosses ou dans le tourisme? ta fais comment pour trouver?

Chez un TO, j'y travaille depuis + 6 ans et j'ai été embauchée sans le BTS, que j'ai eu l'année dernière. Ce fut le hasard en fait, j'avais envoyé une lettre pour un stage, on ne m'avais jamais répondu et un jour, mon ex boss a retrouvé mon CV (surement 3 ans après) car sa fille partait en congé de maternité et vu que j'étais du même signe astro qu'elle, elle m'a appelée lol Cela ne tient à pas grand chose.

valeriec74 link=topic=42107.msg437916#msg437916 date=1164747976 a dit:
Chez un TO, j'y travaille depuis + 6 ans et j'ai été embauchée sans le BTS, que j'ai eu l'année dernière. Ce fut le hasard en fait, j'avais envoyé une lettre pour un stage, on ne m'avais jamais répondu et un jour, mon ex boss a retrouvé mon CV (surement 3 ans après) car sa fille partait en congé de maternité et vu que j'étais du même signe astro qu'elle, elle m'a appelée lol Cela ne tient à pas grand chose.
quel to? tu es dans quelle region? car moi j'ai postulé dans toutes les agences de voyages et autocaristes et ya pas de postes donc la je postule dans tous les domaines

lye link=topic=42107.msg437921#msg437921 date=1164748274 a dit:
quel to? tu es dans quelle region? car moi j'ai postulé dans toutes les agences de voyages et autocaristes et ya pas de postes donc la je postule dans tous les domaines

Sur Paris, mais c'est un petit TO, on n'est que 7 dont 2 et demi à la vente (une a mi-temps, le demi). Ce n'est pas évident de trouver dans ce secteur. Si tu es sur Paris, tu as plus de chances que dans d'autres régions.

valeriec74 link=topic=42107.msg437925#msg437925 date=1164748622 a dit:
Sur Paris, mais c'est un petit TO, on n'est que 7 dont 2 et demi à la vente (une a mi-temps, le demi). Ce n'est pas évident de trouver dans ce secteur. Si tu es sur Paris, tu as plus de chances que dans d'autres régions.

ca c'est vrai

Pour ma part, j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direct° en juin 2006 et là je suis assistante administrative. Donc oui, je suis restée dans le même domaine et ça me plaît :smile:

Je voulais etre dans le secrétariat médical histoire de bisfurquer petit a petit dans le médical tout en bougeant rapidement de chez papa maman. Total suis assisante dans les télécoms ! cherchez l'erreur !

moi oui, je suis en CCD en tant que conseillere commerciale dans un call center et j'ai un BTS NRC, alors que demander de mieux. Le boulot n'est pas si pire, même si je ne ferai pas ça toute ma vie.
j'ai un an de BTS Tourisme derriere moi et deux ans de fac LEA (anglais allemand), si ça marche (recrutement Center Parcs) je vais travailler dans le tourisme dans quelques mois.

valeriec74 link=topic=42107.msg437916#msg437916 date=1164747976 a dit:

:blink: Meme signe astro que la fille de l'ex-boss ? Jamais vu ça comme manière de trouver un emploi...en effet ça ne tient pas à grand chose...

Il y a beaucoup de recruteurs qui font les thèmes astraux de leurs candidats maintenant :laugh: (caractère, façon d'être, de réagir..).

Retour