< triangle et gilet obligatoire | Forum des BTS

triangle et gilet obligatoire

suite à une erreur de manipulation qui a fait bugguer l'ancien post, j'aimerais savoir si les triangles et gilets sont obligatoires dans la principauté d'Andorre

merci de vos réponses

Je crois que c'est obligatoire pour Andorre, en tout cas en Espagne ça l'est. De toute façon, je pense que tous les pays Européen vont finir par exiger le triangle et le gilet.

triangle de signalisation prévenant d'un éventuel accident ou véhicule arrété sur ou au bord de la chaussée

le gilet est fluorescent afin que les autres automobilistes voyent qu'il y est quelqu'un au bord de la route. ce gilet doit être dans l'abitacle de la voiture, les triangles dans le coffre.

pour la france c'est en janvier 2005 l'obligation des triangles et gilet

Pour les nordistes, apparemment on est obligé déjà de les avoir quand on va en Belgique. Hier, en m'arrêtant à une station essence belge, on va payer dans la boutique, on voit le fameux gilet mis sur un mannequin en plein milieu, là, on se regarde deux fois, et oui oui, le pompiste nous l'a assuré, chez nos amis belges, il faut l'avoir ce gilet et ce triangle !

pour être précis, seuls deux pays européens exigent triangle et gilets ( un pour chaque passager en plus du conducteur ): l'Italie, et l'Espagne.
Dans les autres , ils sont "conseillés'", mais leur absence n'est pas sanctionnable ( par contre, en Italie, les amendes tombent rapidement !).

parce que les médias préfèrent le croustillant : là , la mesure fait consensus, donc , aucun intérêt... :-a2 :wink:

Retour