< triangle et gilet obligatoire | Page 2 | Forum des BTS

triangle et gilet obligatoire

corinne a dit:
15 €, quand même... Et il faut un gilet par place possible dans la voiture, si j'ai bien compris... Pffff...

j'ai dit pareil que toi. j'ai fait le tour du marché et toujours le même prix...

par contre, pour le nombre de gilet, je ne sais pas. on verra quand les médias en parlera

oui !
il faudra un gilet par place : les gilets sont destinés à protéger les occupants quand ils descendent de la voiture...

MARQUIS75 a dit:
pour être précis, seuls deux pays européens exigent triangle et gilets ( un pour chaque passager en plus du conducteur ): l'Italie, et l'Espagne.
Dans les autres , ils sont "conseillés'", mais leur absence n'est pas sanctionnable ( par contre, en Italie, les amendes tombent rapidement !).
Il me semble qu'il y a également le Portugal où c'est devenu obligatoire.

Enfin peu importe que ca soit obligatoire ou non, c'est une bonne chose je pense d'avoir un triangle de signalisation ainsi qu'un gilet réfléchissant. Histoire qu'en cas d'accident on puisse prévenir et si en plus c'est la nuit, le gilet est fort utile.
(d'ailleurs on a eu à s'en servir cet été au Portugal, et vu l'endroit où c'était, un triangle placé bien avant la courbe était quasi indispensable)

par contre, si vous voyez le prix des triangles et gilet, ça serait sympa de les marquer comme ça on pourra comparer.

je suis sure que l'on peut trouver moins cher que 15€

achetes les en espagne, ils sont pas cher
Normalement en france, il ne faudra qu'un triangle et un gilet obligatoire le reste sera conseillé

ben oui, j'ai bien compris, mais je voulais juste savoir s'il y avait un lien pour avoir le texte.... Je n'ai rien trouvé du tout.

moi non plus, mes sources sont de mon chéri qui bosse chez citroen

je chercherai plus tard mais pour l'instant rien au niveau de lé sécurité routière ou autre

bonjour!

je relance ce post juste pour vous dire que l'on peut trouver le kit 2 triangles + 1 gilet pour la somme de 13,50 €

sinon, pour le texte de loi en france, je n'ai toujours pas eu plus d'échos, désolé

donc le jour ou par exemple je pars en Italie je dois racheter des gilets en plus sinon si je me fais arrêter j'aurai le droit à une amende parce que je n'aurai pas assez de gilet?

Retour