< Triche ou pas | Forum des BTS

Triche ou pas

Phoutoufoot

New Member
Voilà, j'ai une calculette TI 82 et je m'en sers beaucoup pour rentrer mes cours de compta (trés simplifié, je mes que comment on passe les écritures)

Est-ce que c'est autorisé ou pas ? J'ai un peu mon idée mais demander ça ne mange pas de pain, alors je demaine :unsure:

tout le monde fait comme toi t'inquiètes pas et les profs le savent ce sont même eux qui nous disent de rentrer des formules

ils n'ont pas que ça à faire! non les calculettes ne sont pas vérifiées :wink2: normalement :laugh:

S'ils veulent vraiment embeter les candidats ils proposeront des calculatrices qui n'ont jamais été utilisées!!! Sinon ils ne vérifient pas les programmes

en DECF la calculette est interdite.

l'an dernier, en compta, la calculette était interdite alors qu'aucun candidat ne s'y attendait.

donc en BTS ca peut etre pareil ...

Oui au DECF on a pas le droit à la calculatrice en compta appro mais au BTS SI la calculatrice est autorisée les candidats auront le droit d'avoir des programmes dedans.

La calculatrice est autorisé dans le &quot;réglement&quot; Donc no Soucy faite péter la calculette. Mais surtout ayez confiance en vous. C'est la meilleure des triches :blush:

Phoutoufoot link=topic=55788.msg578449#msg578449 date=1178312520 a dit:
Voilà, j'ai une calculette TI 82 et je m'en sers beaucoup pour rentrer mes cours de compta (trés simplifié, je mes que comment on passe les écritures)

Est-ce que c'est autorisé ou pas ? J'ai un peu mon idée mais demander ça ne mange pas de pain, alors je demaine  :unsure:
A partir du moment où les calculatrices du format de la TI-82 sont autorisées, alors oui, tu as le droit de l'amener et ils n'ont pas le droit de contrôler son contenu ou de te forcer à remettre à zéro sa mémoire, cet objet reste une propriété privée. :closedeyes:

C'est normalement illégal d'avoir ses cours avec soi, mais là ça se mord la queue, c'est donc au final autorisé grâce au bénéfice du doute puisqu'ils ne peuvent contrôler... :chessy:

d'après ma prof de compta ils ont le droit de faire un reset sur les calculatrices avant l'épreuve... :unsure:

ils n'ont pas le droit de regarder dans ta calculatrice, ou alors pendant l'épreuve de compta, elle sera interdite!!!!donc moi j'emmene une calculatrice collège ou l'on peut faire que des calculs.

Oui, il vaut mieux toujours prévoir une deuxième calculatrice, un truc de base non programme, genre TI42 par exemple.

De toutes façons, quoi qu'il arrive, ne vous en remettez pas à la technologie, préparez-vous correctement, et vous n'aurez même pas besoin de la calculette. :closedeyes:

lucrece69 link=topic=55788.msg581955#msg581955 date=1178609692 a dit:
d'après ma prof de compta ils ont le droit de faire un reset sur les calculatrices avant l'épreuve... :unsure:

n'importe quoi !!!!!!!!

Dans une vie tout est possible!

Pour finir ce sujet: Il est possible qu'un professeur décide de nous &quot;embeter&quot; avec la calculatrice MAIS c'est très rare.
Maintenant, il ne faut pas s'inquièter et plutôt se concentrer sur l'avenir, notre examen.

Sur ce, bon courage et tout ira bien (même dans le meilleur des mondes... :notstupide: )

Retour