< Trisomie !!! | Page 2 | Forum des BTS

Trisomie !!!

je pense qu'avec un enfant &quot;normal&quot; ça revient pareil !!! D'une, il faut avoir du temps, de l'argent, le chômage et les problèmes reignent sur notre société, l'avenir de ces enfants et la réussite et moins sûre tous ces facteurs tu les retrouves avec n'importe quels enfants !!!

sekhmet278 link=topic=15570.msg139607#msg139607 date=1139837518 a dit:
Pas réellement, ça ne revient pas au même !
Tu dois faire des aménagements particuliers et cela coûte assez chers...

cartes, mais pouquoi pas ?! au début çâ peut-être très dur, mais en faite il suffit de s'adapter !!!

pourquoi certaines personnes adoptent plusieurs enfants à la fois souvent malades car adoptés dans des pays pauvres, et pourquoi pas adoptés des enfants en bonne santé mais attardé ? :embarassed:

sekhmet278 link=topic=15570.msg139651#msg139651 date=1139838595 a dit:
Tu serais prête toi ? Car tout a été dit là (pas assez fort pour assumer, le regard des autres, le manque d'argent...)

pourquoi pas !!! Car je connais pas mal de personnes ayant des proches trisomiques, c'est pas évident certes, mais il faut apprendre

Du moment que tu sois fort(e), c'est possible mais faut l'avouer 98 % n'assumeront pas complètement ce choix...
Déjà par rapport au regard des gens, que l'enfant soit trisomique ou issu d'un couple mixte, il y a toujours le même : les gens ne sont pas tolérés, ont des préjugés...

sekhmet278 link=topic=15570.msg139659#msg139659 date=1139838833 a dit:
Du moment que tu sois fort(e), c'est possible mais faut l'avouer 98 % n'assumeront pas complètement ce choix...
Déjà par rapport au regard des gens, que l'enfant soit trisomique ou issu d'un couple mixte, il y a toujours le même : les gens ne sont pas tolérés, ont des préjugés...

c'est dommage et attristant !!!

Tu sais, beaucoup de personnes handicapées pourront se débrouiller seules si différents aménagements sont effectués. Mais pour un enfant attardé, ça revient parfois à devoir être dispo 24/7 parce qu'il dépend totalement de toi, comme un enfant qui serait éternellement un bébé.

Certes, il existe différent degré &quot;d'attardement&quot;, mais outre l'amour et l'argent, ça demande bien souvent de mettre sa vie entre parenthèse, d'être beaucoup moins dispo pour son couple ou ses autres enfants. Et toujours, ça pose la question du &quot;que deviendra-t-il quand je ne serait plus là?&quot;

Crème link=topic=15570.msg139675#msg139675 date=1139839400 a dit:
Tu sais, beaucoup de personnes handicapées pourront se débrouiller seules si différents aménagements sont effectués. Mais pour un enfant attardé, ça revient parfois à devoir être dispo 24/7 parce qu'il dépend totalement de toi, comme un enfant qui serait éternellement un bébé.

Certes, il existe différent degré &quot;d'attardement&quot;, mais outre l'amour et l'argent, ça demande bien souvent de mettre sa vie entre parenthèse, d'être beaucoup moins dispo pour son couple ou ses autres enfants. Et toujours, ça pose la question du &quot;que deviendra-t-il quand je ne serait plus là?&quot;
et oui je sais c'est malheureux à dire, mais c'est des gens qui seront toujour mis à l'écart et franchement c'est triste car des personnes si gentilles et pleins d'amour

chacha link=topic=15570.msg139557#msg139557 date=1139836035 a dit:
hello,

personnellement si j'étais enceinte et que j'apprenais que mon enfant est trisomique, je me ferai avorter car je ne me sentirais pas le courage de l'élevé, du regard des autres et par egoisme je pense aussi, car ces enfants réclament plus d'attention.
je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'avorter si l'on sait que son enfant est trisomique ou déficient mental est une bonne chose pour tout le monde.
je m'explique:

-c'est peut etre dur a entendre ou vous aller peut etre me trouver cruelle mais si j'apprend ca, je me dit que ma vie va etre &quot;gaché&quot; ou plutot dirigé par cet enfant &quot;anormal&quot; , c'est lui qui va me guider jusqu'a la fin de mes jours et ca me fait peur d'etre emprisonné de quelqu'un... et un enfant est bien la seule personne sur Terre de laquelle on ne peut pas, on n'a pas le droit de se détacher...
-Pour l'enfant lui même: pensez vous que votre enfant sera heureux dans cette société qui est essentiellement basé sur l'apparence... ne pensez vous pas qu'il souffrira des regards, du faits qu'il ne sera jamais autonome?? et la mission de parents n'est elle pas de donner le meilleur a son enfant?

Pour cela, je n'aurai pas le courage de donner naissance à un enfant &quot;anormal&quot;... :embarassed:

vous parlez que de la trisomie 21 la?
ma mère a du avorter il y a plus d'un an car &quot;ma petite soeur&quot; avait une trisomie 13, celle ci même si tu veux le garder, il ne vit pas, soit il meurt dans le ventre soit à la naissance.
c'est une trisomie qu'on parle très peu du fait de sa rare existence, il y a eu très peu de cas. l'enfant a 6 doigts de pied, 6 doigts au mains, le cerveau a l'envers et tout les organes vitaux fonctionne très mal. Psychologiquement c'est très dur, parce que la elle n'a pas eu le choix de vouloir le garder ou non. et du fait que ce soit un cas extrèmement rare...
pour sa que je tiens a en parler, parce que justement elle n'est pas aussi connut que la trisomie 21 et 18. :arrow2:
le faite dans parler est très dur :cry:

lalyonnaise6 link=topic=15570.msg139992#msg139992 date=1139855647 a dit:
ma mère a du avorter il y a plus d'un an car &quot;ma petite soeur&quot; avait une trisomie 13, celle ci même si tu veux le garder, il ne vit pas, soit il meurt dans le ventre soit à la naissance.
c'est une trisomie qu'on parle très peu du fait de sa rare existence, il y a eu très peu de cas. l'enfant a 6 doigts de pied, 6 doigts au mains, le cerveau a l'envers et tout les organes vitaux fonctionne très mal. Psychologiquement c'est très dur, parce que la elle n'a pas eu le choix de vouloir le garder ou non. et du fait que ce soit un cas extrèmement rare...
pour sa que je tiens a en parler, parce que justement elle n'est pas aussi connut que la trisomie 21 et 18.  :arrow2:
DSL pour toi :embarassed: :unsure:

burning heart link=topic=15570.msg139998#msg139998 date=1139855864 a dit:
DSL pour toi :embarassed: :unsure:

merci c'est gentil, tu sais très peu de gens nous on soutenus en plus, le pire c'est la plupart de ma famille nous on même pas soutenu... c'est des amis, qui sont en faite entre guillemet des étrangers qui nous ont apporter tout ce soutien...

lalyonnaise6 link=topic=15570.msg139992#msg139992 date=1139855647 a dit:
pour sa que je tiens a en parler, parce que justement elle n'est pas aussi connut que la trisomie 21 et 18.  :arrow2:

je pense que l'on parle &quot;d'anormalité&quot; en général...
je suis vraiment désolée pour toi et pour toute ta famille... :embarassed:
je n'avais jamais entendu parlé de la trisomi 13.. c'est vrai que ca doit etre rare... connais tu la proportion d'enfants qui en sont atteints? (sur 1000 par exemple)?

adouny link=topic=15570.msg140009#msg140009 date=1139856016 a dit:
je pense que l'on parle &quot;d'anormalité&quot; en général...
je suis vraiment désolée pour toi et pour toute ta famille... :embarassed:
je n'avais jamais entendu parlé de la trisomi 13.. c'est vrai que ca doit etre rare... connais tu la proportion d'enfants qui en sont atteints? (sur 1000 par exemple)?

je veux pas me trompée mais je crois que le medecin avait dit un cas (je te donne une échelle parce je sais plus exactement car on nous dit tellement de chiffre) :mellow: entre 100 000 et 250 000.

lalyonnaise6 link=topic=15570.msg140006#msg140006 date=1139855984 a dit:
merci c'est gentil, tu sais très peu de gens nous on soutenus en plus, le pire c'est la plupart de ma famille nous on même pas soutenu... c'est des amis, qui sont en faite entre guillemet des étrangers qui nous ont apporter tout ce soutien...
cest dans les moment difficiles et de coups dur qu'on voit réellement le vrai visage des gens qu'on cotoie (famille, amis, etc)

lalyonnaise6 link=topic=15570.msg140015#msg140015 date=1139856175 a dit:
je veux pas me trompée mais je crois que le medecin avait dit un cas (je te donne une échelle parce je sais plus exactement car on nous dit tellement de chiffre)  :mellow: entre 100 000 et 250 000.
ah d'accord.. c'est une maladie vraiment rare quand meme...
ca fait quand même peur ces maladies, car ca peut briser une famille. ou du moins la fragiliser. on a assez d'épreuves dans la vie sans venir en rajouter d'autres... parfois on se dit que c'est vraiment injuste...

adouny link=topic=15570.msg140022#msg140022 date=1139856302 a dit:
ah d'accord.. c'est une maladie vraiment rare quand meme...
ca fait quand même peur ces maladies, car ca peut briser une famille. ou du moins la fragiliser. on a assez d'épreuves dans la vie sans venir en rajouter d'autres... parfois on se dit que c'est vraiment injuste...
+1 :ohmy:

Retour