< trop âgée pour commencer un bts? | Forum des BTS

trop âgée pour commencer un bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimival
  • Date de début Date de début

Mimival

New Member
salut a tous!!

Je suis un petit peu paumé aux niveau des études, j'ai un peu galérer dans ma vie, mais j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire : un bts cgo...Pensez vous qu'il est trop tard pour commencer un bts à mon âge??? Pouvez vous me renseigner sur les ecoles qui forment, ainsi que les entreprises d'acceuil..

Merci d'avance

Meuh non c'est pas vieux, tiens c'est d'ailleurs l'âge que j'avais quand j'ai commencé mon BTS, que j'ai eu en 2006 à 27 ans :dacc:

T'inquiètes, quand j'ai passé mon BTS dans ma salle d'examen y'avait même des femmes d'environ la cinquantaine, donc tu vois y'à pas d'âge...

Mimival link=topic=60532.msg625734#msg625734 date=1181488211 a dit:
salut a tous!!

Je suis un petit peu paumé aux niveau des études, j'ai un peu galérer dans ma vie, mais j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire : un bts cgo...Pensez vous qu'il est trop tard pour commencer un bts à mon âge??? Pouvez vous me renseigner sur les ecoles qui forment, ainsi que les entreprises d'acceuil..

Merci d'avance

:cool: à 25 ans, rien n'est trop tard... en fait, c'est ta motivation qui va te permettre d'arriver à faire ce que tu veux. C'est un élément essentiel de ta réussite. J'ai fait le bts cgo par le cned à bien plus que 25 ans, je l'ai eu du premier coup. Fonce si c'est ce que tu veux faire :wink2:

salut a tous!!

Merci d'avance

je pense que tu ne devrais pas t'en faire pour l'âge,tant que tu es motivé pour atteindre ton objectif,c'est le principal.

bon courage :wink2:

melyssa7 link=topic=60532.msg625908#msg625908 date=1181499544 a dit:
Je suis en 1ere année de BTS, et il y a une personne qui a 45 ans avec nous!!

mouais y'a des limites, a 45ans je vois pas trop l'interet, surtout que sur 15demandes par exemple dans une entreprise il y aura 12 ou 13 jeunes et ils seront prioritaires forcément.

Nemesys link=topic=60532.msg626163#msg626163 date=1181509655 a dit:
mouais y'a des limites, a 45ans je vois pas trop l'interet, surtout que sur 15demandes par exemple dans une entreprise il y aura 12 ou 13 jeunes et ils seront prioritaires forcément.

A 45 ans t'as d'autres qualités qu'à 20.
Parfois t'as pas le choix, ou tu reprends tes études ou tu peux pas bosser... Y'à combien d'anciennes femmes au foyer qui doivent en passer par là?

il n'y a pas d'age pour commencer un bts! j'ai également une amie qui a commencé à 25 ans! et donc là elle va bientôt avoir 27 ans!

donc n'hésites pas! le plus dur sera certainement de se remettre dans le bain des études!! mais quand on est motivé pas de problèmes!!

La mère d'une amie a aussi fait un BTS a plus de 40 ans, et je trouve ça très bien.
De plus, quand j'ai fait ma licence en cours du soir, y'avait plein de &quot;mères de familles&quot; qui étaient là pour changer d'orientation.
On doit pouvoir se formaer toute notre vie, et je t'encourage pleinement à le faire

25 ans c'est rien ca vas y fais ton truc et avance quoi c'est bien tu es deja balèze de reprendre les études !!! :biggrin: félicitation!!!!

coucou,
moi j'ai 29 ans et je finis ma première année de BTS MUC après une réorientation complète (j'ai une licence de lettres)
suis super motivée et rien à faire de mon age par rapport aux autres :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

salut a tous!!

Merci d'avance

On va dire que maintenant, 25 ans, c'est presque courant :biggrin:
Moi, après 5 ans dans le monde du travail, j'ai repris mon BTS à 24 ans. J'en ai aujourd'hui presque 26 (fin du mois) et je le finis tout juste :smile:
Pas d'inquiétude donc :wink2:

Je vais commencer un bts à la rentrée par le cned et je vais avoir 24 ans cette année. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre et puis 25 ans, c'est loin d'être vieux.
Dans mon entourage, je connais 2 personnes qui passent leur bts et dut cette année à 26 ans et qui comptent poursuivre leurs études et une autre qui commencera dans 1 an (à 25 ans) un cap/bep donc tant qu'on est motivé, l'âge n'a pas d'importance :wink2:

Bon courage ! :happy:

l'age ne compte pas ... c'est la motivation qui le fait ...

Exemple dans mon entourage :

Ma collegue à repris un BTS à 36 ans ... et c'était la meilleure de sa session (formation continu) et maintenant elle est en licence .. la meme année que moi ... bah elle cartonne tout ... elle s'en sort 100 fois mieux que moi .... car elle est hyper motivée !!

Retour