< trop âgée pour commencer un bts? | Page 2 | Forum des BTS

trop âgée pour commencer un bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimival
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=60532.msg630648#msg630648 date=1181821744 a dit:
l'age ne compte pas ... c'est la motivation qui le fait ...
Un de je ne sais quel pays proverbe dit que l'âge vient avec la sagesse...mais souvent il vient seul... (pour ceux qui veulent toujours rester...&quot;jeunes&quot;)
reprendre ses études à 25 ,30 ou 50 ans pourquoi pas...entre temps on a appris des choses qui ne s'apprennent pas à l'école...(ou alors rarement)... j'ai déjà eu des personnes de 30 ans (et en iut de 45 ans) qui ont bien réussi y compris après...par contre au début quelle galère: le problème de la confiance en soi face à des &quot;gamines&quot; de 18 ou 19 ans... il faut vieillir un peu plus pour voir que 18 -25 c'est pas aussi éloigné que ça..
alors bon courage

liloone link=topic=60532.msg630648#msg630648 date=1181821744 a dit:
l'age ne compte pas ... c'est la motivation qui le fait ...

Exemple dans mon entourage :

Ma collegue à repris un BTS à 36 ans ... et c'était la meilleure de sa session (formation continu) et maintenant elle est en licence .. la meme année que moi ... bah elle cartonne tout ... elle s'en sort 100 fois mieux que moi .... car elle est hyper motivée !!
C'est souvent comme ça en plus !!

JB link=topic=60532.msg630700#msg630700 date=1181823037 a dit:
C'est souvent comme ça en plus !!

c'est clair .. en plus elle est jamais contente d'elle ...
Au dernier partiel elle a eu 14 de moyenne elle a sorti à ses collegues ... c'est nul, je suis pas du tout contente ....
et moi j'ai eu 8,60 de moyenne :tickedoff: :laugh:

coucou

tu sais moi je vais avoir 27 ans en août et je tente mon bts cette année pour la deuxième fois.. (en attente mardi des résultats mais bon..c'est pas le sujet hihi)

quand j'ai passé le bts cette année, il y avait une fille de 32 ans et une dame qui avait bien autour de 40 ans, autant l'une que l'autre, elles ont été courageuses car c'est surment pas évident et encore moins quand tu te dis que tu vas être à l'examen avec des jeunes de 20 ans..

MAIS l'important est de trouver sa voie et si c'est ton cas, fonces et fais ce qui te plait

bonne chance !!!

Retour