Pimprennelle link=topic=89718.msg1034606#msg1034606 date=1223279987 a dit:
Alors là pas d'accord du tout avec ça, on a dit que le forum était d'abord fait pour les étudiant et leur études au départ, culturecool a le droit d'exister, mais il faut savoir faire des sujets intéressants, ne racontant pas des banalités, il fallait savoir rester dans le sujet tout simplement. Il y a peut être des gens qui poste des choses en rapport avec le sujet mais d'autre non donc tant pis pour les autres. Parce que voir que quelqu'un va prendre sa douche ou que dans la catalogue machin y a rien, excuse ça ne s'appel pas alors coup de cœur coup de masse.
Pas la peine de s'enerver non plus. J'ai aussi le droit de donner mon avis. :arrow2:
Deja je n'ai jamais dit que le forum n'avait pas pour but premier l'entraide au niveau des etudes.
Et j'ai dit, sur le passage que tu cites, que des sujets comme ca augmentent la frequentation et il ne faut pas dire que c'est faux (il suffit de voir le nombre de pages), et pendant les vacances les gens vont plus vers les sujets "detente" et je voulais donc dire que ca permet au forum de rester "vivant" pendant ces periodes.
Pour ce qui est des sujets "ininteressants" et ou on raconte des banalites, chacun est libre d'y participer ou non et les moderateurs sont effecctivement la pour gerer les "derapages".
Pour le sujet dont je parlais en particulier, "Coup de coeur/coup de masse", je l'ai toujours connu comme ca donc si personne n'est intervenu avant pour recentrer vers le sujet initial perso je ne pouvais pas le deviner. Enfin bref on ne va pas epiloguer la-dessus encore une fois.
Tout ca pour dire que je comprends la reaction des moderateurs mais la maniere dont cela s'est passe aurait pu etre differente et sans doute cela aurait-il ete mieux compris.
Patrice084 link=topic=89718.msg1034615#msg1034615 date=1223281196 a dit:
Comment vous dites les jeunes ? A oui ! MDR ! Coup de coeur coup de masse attire les visiteurs. Je croyais que c'était la qualité des messages et les informations que l'on y trouvait.
Il est temps de tirer ma révérence.
adessiatz !
Patrice, il ne faut pas le prendre mal du tout, c'est juste qu'il faut avouer que le sujet en question etait pas mal frequente et ce n'est pas le sujet de meilleure qualite (je suis loin de penser cela) mais ca permettait de decompresser.
Apres c'est tout, il est ferme, perso je m'en passerai. :wink2:
MARQUIS75 link=topic=89718.msg1034616#msg1034616 date=1223281386 a dit:
Revenons à la qualité des interventions effectives, concernant les études, travaux et vie étudiante ... :wink2:
Tres bien dit.
Je pense qu'il faut en rester la sinon ca va prendre des proportions enormes et ca n'a pas lieu d'etre au fond.