< Trop de bavardages sur le forum | Page 8 | Forum des BTS

Trop de bavardages sur le forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas de souci Web :wink2:
C'est juste que perso j'ai l'impression que ce que je dis et mal interprete la... les sujets fermes je m'en passerai comme je l'ai dit, et je suis pour une &quot;reorientation&quot; du forum sur les etudes.
J'en appelle aux etudiants qui vont au-dela du BTS car je vais avoir besoin d'aide avec ma licence a distance... :blush:

Bon courage pour la gestion du forum car c'est sur que ca ne doit pas etre evident et on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde.

Moi je vais juste dire un truc (qui plaira ou pas), CE N'EST QUE DU VIRTUEL, arrêtez de vous prendre la tête pour un sujet qui a fermé...franchement les trucs que j'ai lu... :kill:

Je pense effectivement qu'il n'y a pas mort d'hommes en fermant des topics, c'est juste la façon de parler aux personnes qui, je pense, a pu blesser les intervenants! C'est tout de même grâce aux personnes intervenant sur le forum que celui-ci est enrichi (après c'est sur ça dépend des sujets!!!). Donc nous respectons (en général) les modos, il faudrait également qu'ils modèrent leur façon d'intervenir!!! C'est tout!
Voila pour mon avis! Je m'en passerai également des coups de coeur/coups de masse :angel:

En tout cas bon courage à vous Monsieur Web! et aux modérateurs également! :wink2:

titetitounette link=topic=89718.msg1034651#msg1034651 date=1223285120 a dit:
Je pense effectivement qu'il n'y a pas mort d'hommes en fermant des topics, c'est juste la façon de parler aux personnes qui, je pense, a pu blesser les intervenants! C'est tout de même grâce aux personnes intervenant sur le forum que celui-ci est enrichi (après c'est sur ça dépend des sujets!!!). Donc nous respectons (en général) les modos, il faudrait également qu'ils modèrent leur façon d'intervenir!!! C'est tout!
Voila pour mon avis! Je m'en passerai également des coups de coeur/coups de masse  :angel:

En tout cas bon courage à vous Monsieur Web! et aux modérateurs également!  :wink2:

+1000
ça ne me fait en effet pas grand chose que le topic soit fermé, car j'avoue moi même que je postais plus par habitude ou pour prendre des nouvelles que pour faire part de remarques vraiment intéressantes.

Par contre, ce que je n'ai pas apprécié, c'est la manière dont la chose a été présentée, nos remarques citées par les modérateurs, comme si nous étions des gamines. J'ai peut-être 19 ans, mais cela ne m'empêche pas d'aimer faire partager ce que je vis. Et si je le faisais dans ce Topic c'est parce que tout le monde faisait ainsi, et cela ne genait personne, j'aimais même beaucoup avoir des nouvelles des autres.

Ce n'est pas parce que ça peut nous faire du bien et nous aider à &quot;évacuer&quot; de raconter nos vies que nous sommes des personnes immatures, je n'ai vraiment pas apprécié cette remarque! C'est un peu léger comme argument pour nous juger là-dessus. Bref, bonne continuation.

Pimprennelle link=topic=89718.msg1034614#msg1034614 date=1223281135 a dit:
Le sujet à été fermé de tout façon donc je ne voit pas comment quelqu'un pourrait écrire dessus.

ah ok ! je viens de lire ce topic, je ne l'avais pas vu et me demandais pourquoi je en pouvais mettre de réponse dans coup de coeur, coup de masse !!

marjo17_2 link=topic=89718.msg1034663#msg1034663 date=1223286685 a dit:
Et si je le faisais dans ce Topic c'est parce que tout le monde faisait ainsi, et cela ne genait personne, j'aimais même beaucoup avoir des nouvelles des autres.
le problème c'est que le modérateur a un travail et doit vérifier tous les sujets.
alors lire un topic dans ce style ca lui fait perdre du temps et de l'énergie et ca ne lui permet pas d'aider dans des topics plus utiles aux étudiants.
car le modérateur n'est pas un robot (encore que certains peut être  :moke:) il a aussi une vie à côté !

perso je préfère voir un modérateur aider sur un sujet utile que de le voir faire la police sur des sujets superficiels.

luna75 link=topic=89718.msg1034675#msg1034675 date=1223287607 a dit:
le problème c'est que le modérateur a un travail et doit vérifier tous les sujets.
alors lire un topic dans ce style ca lui fait perdre du temps et de l'énergie et ca ne lui permet pas d'aider dans des topics plus utiles aux étudiants.
car le modérateur n'est pas un robot (encore que certains peut être  :moke:) il a aussi une vie à côté !

perso je préfère voir un modérateur aider sur un sujet utile que de le voir faire la police sur des sujets superficiels.

Je comprend que ça puisse être pesant pour eux de devoir relire des pages et des pages d'un Topic qui ne les intéresse pas mais je doute vraiment qu'ils avaient souvent besoin de faire la police ou d'intervenir dans ce genre de Topic  :happy:

luna75 link=topic=89718.msg1034675#msg1034675 date=1223287607 a dit:

Je suis a 100 % d'accord avec toi Luna.
J'ai bien conscience que les moderateurs ont du boulot et que lire des dizaines de pages ou les gens &quot;racontent leur vie au quotidien&quot; est une perte de temps et qu'a la place ils pourraient aider sur des sujets plus serieux.

Des topics &quot;polluants&quot; de ce style il y en a une bardée quand même si on regarde bien : style &quot;vos rêves&quot;, ou les quizz, star'ac et autres, franchement je ne sais pas si ça intéresse grand monde.

En même temps sur le sujet que j'avais lancé peut-on modifier svp le titre ou alors le fermer dans ce cas pour qu'un topic sur les émissions culturelles soit relancé à moins que personne n'y trouve un intérêt particulier...Mais bon, entre le Juste Prix, le Club Dorothée ou une émission suggérée par MARQUIS75 sur Hitler et Eva Braun, il n'y a pas photo, je crois.... :zarbi: :moke:

Voici le lien du topic : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,65330.msg1032930.html#msg1032930

je suis désolée pour le flood en page 1 de ce topic que j'ai fais...
à present je me conterai de lire les rubriques qui m'interessent et de limiter mes interventions qu'a de strictes informations &quot;utiles&quot; à tous...
alors evidement comme ca le forum pourra s'alléger si chacun fait la meme chose !
je comprends le travail que ca demande de gérer un site internet... et je félicite l'équipe de cco pour leur travail.
ceci étant si on en revient à de strictes infos autour des études on fait un pas en arriere... pourquoi avoir voulu élargir les rubriques, les sujets autour de la vie étudiante, loisirs...?

voilà je trouve que ca va perdre un peu de convivialité ! deja que sur certaines reponses des membres du forum on prend parfois des remarques pas tres sympa...
je trouve ca dommage de vouloir recentrer le forum sur ce qu'il était avant.
ah et faudrait donc supprimer toute la partie culturecool?

Bah peut être qu'à force de développer Culturecool, CCo s'est malheureusement perdu de vue...Je ne vais pas dire que je ne participais pas à aucun sujet, moi aussi je me rendais assez souvent sur Ccool mais bon c'est vrai que les sujets comme &quot;l'épilation&quot; ou encore bien d'autres..........vous m'excuserez mais sincèrement.... :moke: :unsure:

majü .. les modos n'ont pas dit qu'il fallait supprimer culturecool .... mais simplement vérouiller des sujets un peu trop léger et qui n'apporte pas spécialement d'intéret ... dans le style de  :wub /  :knuppel: . Il n'y avait aucune opinion donné, pas de débat rien ... ce topic n'apportait rien.

Maintenant je pense que certaines amitiés se font développer grâce à ce forum ... et les  :wub /  :knuppel: peuvent être abordés en MP avec les personnes dont on est proche.

Evidemment le web a conscience que culturecool apporte beaucoup au succès du forum ... cette partie permet de fidéliser les forumeurs mais maintenant il ne faudrait pas que ca devienne &quot;nian - nian&quot;  :wink2:

Voilà Liloone c'est ce que je voulais dire mais il faut bien l'avouer tu l'as mieux expliqué que moi !!! :biggrin: :zarbi:

majü link=topic=89718.msg1034691#msg1034691 date=1223288873 a dit:
je suis désolée pour le flood en page 1 de ce topic que j'ai fais...
à present je me conterai de lire les rubriques qui m'interessent et de limiter mes interventions qu'a de strictes informations &quot;utiles&quot; à tous...
alors evidement comme ca le forum pourra s'alléger si chacun fait la meme chose !
je comprends le travail que ca demande de gérer un site internet... et je félicite l'équipe de cco pour leur travail.

Pas de souci majü  :wink2: effectivement, &quot;si chacun fait la même chose&quot;, ce serait un vrai &quot;confort&quot;...

Il n'y a pas que le flood qui &quot;noie&quot; un forum, les trolls (provocation pour juste le fun) et autres &quot;demandeurs uniques&quot; qui ne postent que dans le seul but de demander de l'aide sans essayer d'en fournir... où est alors la richesse des échanges ?  :embarassed:

Dans l'idée du bavardage, il est assez simple à partir du profil d'un membre de cliquer sur ses statistiques: on a alors une vision directe des % sur chaque sujet où le membre poste. Quand on a du 90 % en CCool, il y a fort à parier que nous sommes en présence d'un membre bavard  :laugh:

Par exemple pour toi Majü, aucun souci de bavardage  :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=57;sa=statPanel

Pour Smart57, :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=55;sa=statPanel autour de 50% en Ccool, pas non plus une vraie bavarde ( :wink2: Sandra )

Vive la cohérence, si on regarde le modérateur en ligne et les BM en ligne, culturecool, la tribune et actualité et débat en tête (je ne compte pas le forum BM). Faut arrêter l'hypocrisie. C'est la partie Communauté qui crée des liens dans 9 cas sur 10, c'est la partie communauté qui crée la fidélité.

Je ne critique pas cet énième retour aux anciennes méthodes du forum, mais faut pas dire n'importe quoi non plus :smile:

yallah5 link=topic=89718.msg1034703#msg1034703 date=1223290941 a dit:
Vive la cohérence, si on regarde le modérateur en ligne et les BM en ligne, culturecool, la tribune et actualité et débat en tête (je ne compte pas le forum BM). Faut arrêter l'hypocrisie.

Yallah... tss tss... Expliques moi comment les modérateurs pourraient modérer sans lire les posts :wacko: c'est d'ailleurs aussi un peu l'objet du recentrage... alléger la tache de modération pour l'affecter à des posts qui ont un minimum de plus value...

jassure link=topic=89718.msg1034709#msg1034709 date=1223291324 a dit:
Yallah... tss tss... Expliques moi comment les modérateurs pourraient modérer sans lire les posts :wacko: c'est d'ailleurs aussi un peu l'objet du recentrage... alléger la tache de modération pour l'affecter à des posts qui ont un minimum de plus value...
Gné ? :blink:

On ne parle pas de visualisations mais de messages postés là, la visualisation de section ne rentre pas en compte dans les statistiques de chaque membre :chessy:

En ce qui concerne la modération et les topics dans communauté, et même ailleurs, j'ai été BM, je sais comment ça se passe, le topic &quot;messages à supprimer, déplacer,...&quot; :wink2: je sais que finalement les BM font un gros travail de modération, du moins ils mâchent le boulot aux modérateurs, donc de là à parler d'allègement de tâches,... mouais :smile:

Bonjour Yallah :smile:

C'est la partie Communauté qui crée des liens dans 9 cas sur 10,
Une fois les liens créés, tu peux passer en mp ou sur msn, non ? :unsure:

Je ne critique pas cet énième retour aux anciennes méthodes du forum

Qui peut me dire dans quel but avait été créé ce topic et en quelle année ? Simple curiosité d'une petite nouvelle :wink2: .

Michèle.

michèle 24 link=topic=89718.msg1034715#msg1034715 date=1223291962 a dit:
Bonjour Yallah :smile:

Une fois les liens créés, tu peux passer en mp ou sur msn, non ? :unsure:

Qui peut me dire dans quel but avait été créé ce topic et en quelle année ? Simple curiosité d'une petite nouvelle :wink2: .

Michèle.
Salut Michèle :smile:

Oui bien sur, tu peux passer en MP ou sur MSN. Mais débattre ou échanger comme le propose un forum c'est autre chose que de discuter en privé. L'un n'empêche pas l'autre. Et puis finalement l'échange c'est l'idée de base d'un forum.

De quel topic parles-tu ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour