< Trop original ? | Forum des BTS

Trop original ?

imported_Mimime

New Member
Bonjour,

au début du mois de juin, j'ai été admise en BTS MUC par alternance dans un institut de formation.

Dès cet instant je me suis immédiatement mise à la recherche d'une entreprise, j'ai passé plus d'une soixantaine de coups de téléphone mais la réponse reste toujours la même de la part du responsable du recrutement : "plus/pas de poste à pourvoir dans ce domaine" oO

J'ai décroché un entretien mais malheureusement nous étions quinze personnes et je n'ai pas été retenue.

Mon fiancé a eu une idée originale mais je ne sais quoi penser : est-il possible de travailler dans un sex shop ?

Je n'y vois pas vraiment d'inconvenients si ce n'est l'image que j'aurai : j'ai un look assez sérieux et j'ai peur que le paradoxe puisse remettre en question mes motivations.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

Personnellement je n'aurai pas la motivation suffisante pour travailler dans ce style de magasin mais pourquoi pas !

Dis toi juste que si c'est pas un milieu qui te botte tu auras peut etre du mal a allier travail et etudes !

J'avoue juste que avec un bts en alternance et travailler dans un sex shop j'aurai peur de me barrer tte seule ma carrière professionnelle !

Ce que je veux dire, c'est qu'apres un BTS tu ne vas pas vouloir forcement continuer dans ce milieu et peut etre que si tu te presentes à un nouvel employeur cela va le deranger enfin peut etre que je me trompe !

Fais ce qui te semble etre juste !

Tente plutot les grandes surfaces ! C'est plus neutre !

Il est vrai qu'il est dur de trouver un patron moi même j'ai galéré, surtout prends ton temps car 2ans ce n'est pas rien !!!

Moi c'est ce que j'aie fait et je ne regrette pas ! :D

Merci ^^

En fait je me dis que de toute manière, peu importe dans quel domaine je fais mon stage, puisque le but (à mon sens) est de devenir un excellent élément commercial.
Peut-être est-ce un defi à relever ...

Oui de ce point de vue tu as raison !!!

Après tout c'est un domaine comme un autre ! Mais ce n'est pas une décision à prendre a la legere ! Surtout si tu comptes faire un BTS en alternance !

Et surtout tu ne seras pas stagiaire mais salarié ! C'est pas pareil !

:D

Retour