< trop payée en alternance, qu'en pensez vous ? | Page 2 | Forum des BTS

trop payée en alternance, qu'en pensez vous ?

amandine_b01 link=topic=63721.msg669455#msg669455 date=1184832889 a dit:
en contrat pro en bts je touche 90 % du SMIC et avec mes primes de transport et de panniers sa me fait 960¤ net et je trouvais que c'etait pas beaucoup !
eh bah t'en demande un peu beaucoup peut être :unsure: le SMIC net pour 35 heures c'était 985¤... :laugh: :laugh:

mais je suis d'accord avec toi pour dire que pour vivre c'est pas grand chose :smile:

ça y est j'ai eu des nouvelles de l'entreprise. elle est vraiment décidée à me prendre parce qu'elle voit que même après son refus j'ai essayé de trouver une solution (apparemment ça leur a plu de me voir déterminée à avoir ce poste). en plus parmi les dizaines de candidats, je suis celle que la chargée de communication trouve la plus apte.

le directeur va tout faire pour trouver les ressources nécessaires. j'aurai la réponse le 5 août, c'est tard. en plus je sais même pas si ce sera une réponse positive. :embarassed:

il vaut mieux que tu continues à chercher quand meme alors ... ne te bloque pas sur cette offre qui n'est pas sure

si vous n'etes pas d'accord avec le contrat de pro il ne faut surtout pas le signer!
quelle horreur de permettre a un patron d'avoir autant d'avantage!!!!
dans ce cas faites la formation en initiale si vous preferez payer 4500 euros!
c'est vrai que les avantages ne sont pas du tout reciproque :pascompris; :pascompris; :pascompris;
si vous n'etes pas capable de voir que c'est tout benef pour vous aussi vous n'avez rien compris.
en plus un bac+3 ce n'est pas non plus 15 ans d'experience pro.sans compter qu'en bts vous n'en avez aucune.

c'est vrai ! c'est grâce au bts que j'ai pu acquérir de l'expérience. une expérience que l'entreprise semble trouver intéressente pour elle. c'est pour cela que si elle veut à tout me prendre en contrat pro je ne comprends pas pourquoi la chargée de recrutement chipote parce que 80% du smic c'est trop cher pour seulement trois jours de taf.

mimi2109 link=topic=63721.msg671539#msg671539 date=1184969358 a dit:
pourquoi la chargée de recrutement chipote parce que 80% du smic c'est trop cher pour seulement trois jours de taf.

Dans son raisonnement, elle vous rémunère 80% du smic pour 60% de temps de présence. Naturellement, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte.

c'est tout bénéf pour les employeurs ! des jeunes motivés qui ont parfois déjà de l'expérience.......perso je sors un bts en alternance, j'ai eu aucune difficultés à négocier mon salaire ou a changer la nature de mon contrat pour ma licence, après peut-être suis-je chanceuse :happy: bon courage à tous

Moi je pense que c'est nous les jeunes, qui avons tout à gagner dans ce type de contrat : on acquiert de l'expérience et un diplôme à la fin si tout va pour le mieux. Moi actuellement je touche près de 950 € net par mois et j'en suis vraiment contente. Oui je pense que des fois on est un peu trop payé pour le travail que l'on fournit (3 jours par semaine en entreprise). Et je comprends que les employeurs râlent quand ils doivent nous payer 80 % du SMIC. Après il faut voir dans quelle démarche ils choisissent un contrat pro, qui peut parfois légitimer le salaire à 80%. Je dis cela dans le sens où ils embauchent le jeune sur deux ans pour le former, lui apprendre le métier et l'embaucher par la suite. Là c'est un projet sur le long terme qui donne tout au tant à l'employeur qu'au jeune de se motiver pour la réussite de tous.

tu as tout a fait raison.le contrat de pro est valable si l'employeur envisage un cdi par la suite.autrement, c'est une perte de temps: galere pour etablir les plannings ( entre les cours et les conges), perte de temps pour former la personne ( qui n'a pas d'experience car sort du bac la plupart du temps) etc....donc halte aux idees recus comme quoi c'est tout benef pour les employeurs ( loin de la meme!!).surtout que souvent les jeunes apres leur contrat de pro veulent voir de nouveaux horizons une fois le diplome en poche.
effectivement un bts en contrat de pro apporte de l'experience, un salaire ( bien que minime), et une formation gratos pour eux...mais visiblement ce n'est pas encore assez.

Retour