< Trop tard pour trouver une banque | Forum des BTS

Trop tard pour trouver une banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sofien66
  • Date de début Date de début

Sofien66

New Member
Salut, a la demande d'un ami je pose une question
Est ce que c'est trop tard pour faire une recherche de banque pour son alternance sachant qu'il avait une banque et que sa banque s'est desisté apparement
Merci

Re : Trop tard pour trouver une banque

salut

effectivement cela va être plus que compliqué, voir out pour cette année.

Il y a vraiment personne qui a trouver sa banque d'accueil apres le mois de mai?
Sinon splatch les banques recrutent forcemment en passant les test collectif ou si en se presentant apres que tous les test soient passés on a une chance?

J'ai un pote qui s'est fait embaucher en juillet parce que papa était directeur de groupe du crédit agricool

Ah ouais c est sur sa aide sa
Le pire c'est qu'il avait trouver y a 2 mois en arriere et au dernier moment la banque le lache

Je parle de mon ami qui avait trouver une banque pour l alternance au mois d'avril et la semaine derniere la banque l'appelle pour lui dire qu'elle pourra pa le prendre en alternance. Sa se fait pas de le lacher comme sa en juin

en mai^^

Pour quelle raison?

Oe en mai lol mais je voulais dire que sa lui laisse qu'a partir du moi de juin pour chercher ailleur

Eh bien apparemment une de leur agence va demenager et ils baissent leur effectif
Je pense qu'ils auraient du le prevoir a l 'avance sa, on laisse pas quelqu'un en plan comme sa

c'est vrai que c'est pas très sérieux.

pour trouver un nouveau post après les cession de recrutement ça va être mission impossible

Je lui conseillerai de remuer ciel et terre vis à vis de la banque qui le prenait pour qu'elle assume et lui trouve une place quand même

ok merci splatch je lui dirai de s'arranger avec sa banque si vraiment plus personne ne l'accepte
apparemment le credit agricole la banque pop sont encore en recrutement donc il verra

IL y a que le credit agricole et la banque pop qui recrute encore ?

les recrutements commencent normalement en février pour être clos presque en mai/juin

Ça dépend des régions. Mais je ne comprend pas pourquoi il ne la garde pas en alternance, mais dans une autre agence ?

Ashra il le garde pas parce que leur effectif avait diminué et que dans les autres agences ils etaient deja complet

Bon je viens donner des nouvelles de ma recherche . pratiquement tous les recrutement sont clos comme je pensais . J'ai envoyer un mail a la BNP , au CIC et a la Banque populaire je verrai bien mais je me fait pas trop d'illusion , je retenterai pour septembre 2013 mais cette fois je mis prendrai plus tot pour etre sur d'avoir une banque .

Sachant que les banques font plusieurs entretien avant de choisir l'alternance, c'es vraie que ça n'est pas évident pour recommencer de 0.
Pourquoi tu ne t'y est pas pris plus tôt ? Essaye les "petites" banques genre Crédit Coopératif/Maritime tu auras peux-être une chance.
En tout cas bon courage !

TOBOTO essaye formaposte ils recrutent jusqu'a fin juin faut que tu depose ta candidature sur leur site apres tu passera un entretien au telephone

Je sais , je mis suis pris trop tard , je tenterai pour 2013 , tampis je suis jeune je vais avoir 22 ans donc je peu attendre un an de plus ... formaposte je vais essayer .... Merci en tous cas , je repasserai sur le forum voir l'évolution de chacun. Je vais chercher un boulot en atttendant que je re postule vers mars 2013

je dirai plus postule à partir de février, fin février on commence à recevoir des CV, fais aussi les forums étudiant parfois il y a des recrutements directement sur place.

ne reste surtout pas sans rien faire ni sans longue période sans travail, oui je sais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire mais sur le cv un grand blanc c'est pas le top.

conseil pour l'an prochain : na pas dire aux recruteur, j'ai raté les session de recrutement parce que je mis suis prit trop tard, une autre histoire est mieux / plus sérieuse

Retour