< Trop tendu la TCC!!! | Forum des BTS

Trop tendu la TCC!!!

maximalju

New Member
Salut
je suis en 2ème année de BTS Aco par alternance
je suis en entreprise ce mois si et je dois rendre mon quatrième thème de TCC en janvier ms je m'aperçois qu'il faut tous que je les reprennes
Mes thèmes sont :
- la publicité sur internet
- l'undercover marketing
- le marketing générationnel
- l'étude de la Golf V (marketing mix)
- le marketing des fetes (noel, paques, st valentin...)

Merci de m'aider si vous avez des sources sur ces thèmes
a+ :o

utilisez le moteur de recherche du site, et vs trouverez de nombreuses pistes

aides tcc

salut je suis en deuxième année bts alternance et je pense que tes thèmes sont bizarre, questions ont -t-ils un lien avec le cours, le plan de marchéage (4P prix produit place publicité)

Etude d'un produit à l'aide des 4P

Je veux réaliser un thème sur un produit (surement une nouvelle voiture) en m'appuyant sur le plan de marchéage : prix produit communication distribution
Je sais pas si c'est une bonne idée, si c'est réalisable
J'ai lu dans le forum que la problématique était pas necessaire pour ce type de thème
Please, help!!!

Je suis en alternance aussi et je te trouve bien en avance ou alors on est drolement en retar on à mém pas un thème en fait on nous à dit qu'il fallait d'obord faire les fiches et trouver un thème à la fin, je commence à avoir d doutes, et sa fait d semaine que je cherche d articl sur le co branding sans succès bref c pa la joie

Je suis en première année et notre prof nous a dit en Octobre faites des fiches à gogo on verra après. Sauf que maintenant on nous demande pour le 6 janvier un thème avec les document qui vont avec. Comme les articles que j'ai trouvé n'ont pas forcement de lien je suis obligé de me magner les fesses. J'ai donc choisi pour mon premier thème le marketing humanitaire ou marketing social. Mais voilà pas de doc en vue. J'ai juste un site celui de Sophie Reulier et j'attends une réponse de sa part. Si vous avez des doc n'hésitez pas. merci

rep

slt un conseil pour trouver des fiches, je ne sais pas si vos prof vous les ont mentionnés uo pas mais il y a les site comme e-marketing, point de vente , LSA (fo s'incrire) mais voilà sinon vous avez tjr les magazines au sein de vos établissements.

voilà j'espère que cela pourra vous aidez et surtout travailler régulièrement vos tcc.

GRRRRRRRRR!! ! ! !

GRAVEEEEEEE

J'aime pas du tout cette matière ! ! !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La TCC est une matière très intéressante mais très complexe. Si vous voulez des ideés sur le marketing social g une info : le site : dyn-com.com. Voilà mais si vous détenez d'autres info ne m'oubliez pas. Merci

Je pense que tu as choisi tro de thème, je serais toi j'en choisirais 3 de ceux que tu as choisi et je ferais en sorte a ce que ca recouvre tout ton programme car faut pas oublie que pour l'oral fo que tu maitrise tout tes thèmes alors ne t'étend pas trop

pas d'accord

certes c'est du boulot et au premier abord c'est rebarbatif mais si vous appliquez la méthodo toute simpe du site et produisez régulièrement c'est un moyen de vous enrichir sur des thèmes comerciaux, d'actualités et qui vous passionnent ( attention cependant à ne pas trop dégénerer comme avec les thèmes vibroetc...)

je pense que la ttc peut etre un sujet tres rebarbatif et que les fiches en elle meme prennent vraiment latete, mais elles sont un bon apprentissage. elles nous permettent d apprendre a communiquer des choses et tout au long de notre bts de suivre l'actualité.
ce foum a été créé afin de pouvoir nous entraider en cas de difficulté alors profiter en au lieu de vous en plaindre.

une astuce ...

juste une petite astuce pour que la TCC ne soit pas trop rébarbative : choississez des thèmes qui vous intéressent naturellement ( des passions, un hobby, un pôle d'intérêt spécifique sur lequel vs acez l'habitude de lire des articles ou de regarder des émissions, ...). Cela facilitera vos recherches, et pourra rendre votre présentation orale plus naturelle, plus fluide.
Mais n'oubliez pas que ces thèmes doivent avoir un développement commercial utilisable pour l'épreuve ( par exemple, "le marché de la danse classique "est assez suicidaire ...)
bon courage !

Pas d'accord

J'ai fait un thème sur les tendances marketing au 21eme siécle, ça m'a passionné. Si le sujet vous intéresse ça peut être très motivant de le faire.

Franchement la tcc n'est pas ma matière préférée surtout que j'me suis un peu ramassée au bts en 2003 (10/20 alors que j'avais tjs 14/20 au entraînements) mais en tout cas elle est très utile voir indispensable pour rester continuellement en "veille commerciale".

J'avoue que s'il n'y avait pas cette épreuve je n'ouvrirais que rarement les LSA et autres Commerce Magazine....

Alors je crois que la tcc c'est bien mais c'est l'épreuve qui est mal faite et surtout pas du tout harmonisée.

++

Ok Nello

c'est vrai que l'harmonisation laisse à désirer. J'en ai fait les frais au bts blanc au niveau de la présentation.

Retour