< trop timide | Forum des BTS

trop timide

kadour

New Member
je suis trop timide, dans mon entreprise en me le fait savoir souvent , je sais pas comment faire pour réussir a être moin timide.

Si je comprends bien ton problème, tu es exactement mon opposé. Allez un peu de coaching.

Quelle forme de timidité? Comment te le fais t'on savoir?

ma tutrice me dis que je suis efacé, super sa me fais pas plaisir .

quand je parle avec avec les gens je devien toute rouge, alors les oraux je t'on parle même pas je commence trembler c'est horible, j'ai envie d'être moin timide quelle conseil me donra tu

kadour link=topic=45575.msg473930#msg473930 date=1169027088 a dit:
ma tutrice me dis que je suis efacé, super sa me fais pas plaisir .

quand je parle avec avec les gens je devien toute rouge, alors les oraux je t'on parle même pas je commence trembler c'est horible, j'ai envie d'être moin timide quelle conseil me donra tu
Il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi. Sinon en effet, va voir sur le lien de MAb ( t'as un MP d'ailleurs toi :wink2: ).

Pour avoir l'air moins timide et ça te forcera à l'être moins, tous les matins quand tu arrives, force toi à faire le tour des bureaux (enfin un minimum, pas juste un, à moins de n'être que deux :wink2: ) et à dire bonjour à tout le monde. Essaie de discuter un peu avec les gens.

Pour les oraux, il faut juste développer ta confiance en toi. J'avais le même problème que toi avant. Et le seul truc qui m'a fait changé c'est cette phrase que je me répétais sans arrêt (certains en ont déjà entendu parler ici):
Je suis bon, je sais de quoi je parle, je maitrise mon sujet, alors je n'ai pas à avoir peur, je réussirai.
Répète le toi en permanence, même quand tu n'es pas dans un entretien, même quand tu es seul avec ton travail. Tu verras, à force tu maitriseras mieux tes émotions. :wink2:

Fais moi confiance, je peux te l'affirmer, quand je passe un oral que j'ai bien bossé, j'en suis presque à prendre mon pied. :cool:
L'oral est devenu ma force principale. :happy:

J'ai pensai a areter ma fomation, je n'ai marre de cette timidité ça me gache la vie tu peu pas savoir que sa soit en famille a l'école et en entreprise

kadour link=topic=45575.msg473966#msg473966 date=1169029649 a dit:
J'ai pensai a areter ma fomation, je n'ai marre de cette timidité ça me gache la vie tu peu pas savoir que sa soit en famille a l'école et en entreprise
Et tu feras quoi une fois que tu auras arrêté? Tu chercheras du travail sans oser aller voir les entreprises?

N'arrête pas cette formation à cause de ça. Suis mes conseils, regarde le post en lien que t'as proposé MAb, mais surtout ne fais pas la connerie d'arrêter ta formation.

Tu as eu le courage de venir nous en parler sans même poser de questions, ça veut dire que tu es capable de t'affirmer. Alors recommence, recommence encore et toujours. Je ne te dirais pas &quot;sois fort&quot;, mais plutôt &quot;montre le!&quot;.

morice link=topic=45575.msg473958#msg473958 date=1169029154 a dit:
( t'as un MP d'ailleurs toi :wink2: ).

Toi aussi ! :happy:

Bah que dire de + ? Morice a tout dit...
Je pourrais ptet rajouter un truc... Entraine toi avec ta famille, eux savent ce que tu vaux et tu n'as aucune honte à avoir avec eux... C'est comme ça que je fais, quand j'ose pas un truc, j'ose d'abord avec mon père ou mes frères et soeurs, j'en parle avec eux... et ils me permettent de relativiser la chose.

Tu vois, tu es capable de t'exprimer, alors maintenant tu fonces, tu montres au monde qui tu es. :wink2: :dacc:
(bon t'évites quand même de me détroner de mon poste de roi de la tchatche :wink2: :laugh: )

morice link=topic=45575.msg473993#msg473993 date=1169030710 a dit:
Tu vois, tu es capable de t'exprimer, alors maintenant tu fonces, tu montres au monde qui tu es. :wink2: :dacc:

Fonceeeeee !!! :dacc: T'as des qualités alors vends les !

morice link=topic=45575.msg473993#msg473993 date=1169030710 a dit:
(bon t'évites quand même de me détroner de mon poste de roi de la tchatche :wink2: :laugh: )

oh la la qu'est-ce qu'il faut pas lire ici ! :chessy:

kadour link=topic=45575.msg474009#msg474009 date=1169031276 a dit:
Jamais je ne saurais reinne de la tchach
Bon d'accord juste ma reine alors :laugh: :fleche: :fleche: :fleche:
kadour link=topic=45575.msg474013#msg474013 date=1169031517 a dit:
Avec moi sa risque pas de se produir, je vous le garantie
Toi t'as envie de m'énerver. :laugh:

Tu n'arrêtes pas de prouver que tu n'es pas complètement timide, la preuve sinon tu ne serais même pas venu nous en parler. Alors va au bout des choses. Montre nous qui tu es, arrête de rougir, fais rougir :wink2:

je vais arreter de rougir je vais faire rougir ta raison, tu as quelle age moi j'ai 23 ans tu nvois a cette l'age être timide n'est pas avantageux encor quant tu es petit c'est pas un pb mais une fois grand il faut apprendre a s'affirmer

alors pour m'affirmer je dois faire quoi.

je t'xplique au travail ts le personnel est sympatique avec moi.le pb c'est moi je n'arive pas a aller ver eux j'ai rien a leur dir

Retour