< trous dans le tableau planning !! | Forum des BTS

trous dans le tableau planning !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aaliyah62
  • Date de début Date de début

Aaliyah62

New Member
slt

G 1 pb concernant mon tableau planning car g d trous de plusieurs mois car je n'ai pas tjrs trouvés d'actions ! G essayé de rajouter des semaines dans mes périodes d'actions ou de stages

G redoublé et je n'ai pas gardé mes docs de l'année dernière ce ki explik les trous...

De + je trouve le tableau planning mal fait car on peut être en action et décider de pa garder l'action mais cela ne sera pa inscrit ds le tableau planning et sera considere com 1 trou !
Avez-vous une solution?

même pb

G le même pb que toi.
Mes actions sont principalement concentrées sur mes périodes de stages.
Une de mes actions a tellement trainée en longueur qu'elle est tombée à l'eau. G donc un trou de plusieurs mois que je ne peux expliquer
Mais mentir sur son planning c encore pire que des trous.

Je pense au contraire que ce n'est pas un problème. Tu pourras expliquer au jury qu'au départ, tu avais définit avec la personne qui t'a "embauché" un travail qui constituait réellement une action, mais qu'au fil du temps, tu t'es aperçue que finalement, le travail que tu faisais n'avais pas aboutit. Ma prof m'a conseillé pour le même cas de dire au jury le jour de l'examen que mon action n'avait tout simplement pas aboutit. A partir du moment où tu as fait tes 6 actions obligatoires, le jury ne peut rien te dire. Essaie donc de te rattraper en faisant une autre action de qualité.

Comment ça 6 actions ?

Selon mes profs, il n'y a pas de nombre d'actions obligatoire.
Ce qui compte c'est qu'elles soient bien présentées. Et puis, il peut arriver qu'une action occupe une grande partie du planning.

6 Actions

Moi mes profs nous ont toujours dis qu'il fallait 6 actions et que on pouvait avoir des trous dans le planning mais pas plus de 2 mois...

salut tout le monde,

moi g une autre question : et si sur le planning deux actions se chevauche? est-ce un pb?

commen fo t-il présenter l'action si c une tache k vous avez realisee tout au long de votre contrat?

merci des reponses!

angi a dit:
salut tout le monde,

moi g une autre question : et si sur le planning deux actions se chevauche? est-ce un pb?

commen fo t-il présenter l'action si c une tache k vous avez realisee tout au long de votre contrat?

merci des reponses!

Salut Angi,

Le fait que deux actions se chevauchent n'est pas un problème du tout. En effet, je suis dans la même situation que toi, ma première action ne pouvant se dérouler que le matin dans les locaux de la mairie à cause d'un problème de place, j'occupe mon après-midi à une autre action. Le tout est de bien expliquer au jury le jour J pourquoi tu t'es retrouvée dans cette situation.

Re: Comment ça 6 actions ?

lilytv a dit:
Selon mes profs, il n'y a pas de nombre d'actions obligatoire.
Ce qui compte c'est qu'elles soient bien présentées. Et puis, il peut arriver qu'une action occupe une grande partie du planning.
Tes profs ont raison en...théorie ce n'est pas écrit... mais dans des réunions académiques les commissions se réunissent pour definir des minima un peu comme pour l'éco droit la dissert est sur 8 par exemple mais la répartition des huit points n'est pas publique,
beaucoup de prof nouveaux se font avoir en se basant uniquement sur les documents écrits...comme dirait un prof de droit parmis les sources de droit il y a aussi ...les usages...
et les usages ne sont pas necessairement les memes selon les académies donc il faut se renseigner si possible dans son académie (je ne pense pas qu'un prof d'un lycée qui intervient dans le diplome refuserait de donner l'info ou alors ....on est mal tombé!

En ce qui concerne les actions non abouties, ma prof m'a dit qu'ils fallait les mettre à condition qu'il n'y en ait qu'une (2 au max ) et dans ta présentation tu dit que le résultat esperé n'est pas la et comme ça tu peux les mettre sur ton planning.

Retour