< Trouver de belles images pour les travailler ??? | Forum des BTS

Trouver de belles images pour les travailler ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris66
  • Date de début Date de début

chris66

New Member
Salut, En pleine création d'affiche pour mon stage, je galère ou tout du moins je PEINE à trouver des bibliothèques d'images GRATUITES et surtout faciles à travailler !
Lorsque je vais sur GOOGLE Images et que je la retravaille à un point tel qu'on ne la reconnaisse plus et bien elle est tellement faible en DPI que c'est impossible d'imprimer une telle horreur ! :embarassed:

Donc, je suis en train de créer une affiche DISCO et je suis allée voir sur portfolio.com et le message n'est pas trés clair !
Sabba, l'autre jour tu m'a donnée une adresse mais je trouve pas que ce soit facile d'utilisation et surtout la plupart sont payantes, enfin il me va pas bien celui là :cry:

Pour résumer, comment faites vous, vous ? pour trouver et travailler des images qui vont être publiées et affichées par la suite ?
Les professionnels du graphisme, outrent passent les droits d'auteurs alors ? :wacko:

Le graphiste que je connais passe par un photographe professionnel !
Quant à moi, j'ai fait une affiche pour l'ouverture d'un kebab, eh bien j'avais pris des photos avec mon appareil photo numérique en qualité maximale ! Comme ça c'était &quot;trade mark moi même&quot; ! Lol

vi ça peut être des photographes, mais les graphistes souvent dessinent super bien et ont un cursus aux beaux-arts, donc non, ils n'outrepassent rien... :wink2:
en ce qui me concerne, j'ai fait mes visuels à partir de photoshop, il y a pas besoin d'être un as du dessin. Faut juste avoir une idée préalable exacte de ce que tu veux avoir.
Si tu t'en sors pas, effectivement tu peux travailler sur la base d'une photo ou d'un visuel. Mais pour contourner le problème des droits d'auteur, je te conseille de les imprimer puis de les calquer. J'ai fait ça pour une affiche, ça a marché super bien... j'ai mis le fichier décalqué sous toshop et j'ai pu le remanier comme j'ai voulu et le résultat n'a rien à voir avec l'image de départ. :blink:
Si t'as la possibilité de faire des photos toi même, n'hésite pas c'est clair! :happy:

tiens je te donne les référence d'un site magique: &quot;getty images&quot; je sais plus si c'est .fr ou .com
Bref c'est une banque d'images, a grande majorité des photos sont grauites et tu peux les prendre à ta guise et en faire ce que tu veux. Un grand nombres de possibilité de recherche existe et tous les domaines, sujets, ect... sont présenté

moi perso j'adore ce site

gettyimages.fr
zefa.fr

banque d'images, libre de droit ou avec droits comme tu veux :wink2:

Retour