< Trouver du travail | Page 2 | Forum des BTS

Trouver du travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA34
  • Date de début Date de début
Jouby link=topic=59197.msg613452#msg613452 date=1180467131 a dit:
Oui mais ça ne fait rien ça.
Le truc c'est d'avoir de l'expérience pour montrer que tu as travaillé, que tu n'es pas resté sans rien faire, même si ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches.
Vaut mieux avoir un cv avec de la manutention qu'un gros blanc à la place :happy:

Après effectivement, les patrons recherchent principalement des gens qui en ont dans le domaine, c'est même logique, mais tant que tu ne trouvera rien, il vaut mieux faire autre chose en attendant.

Ok d'accord mais de mon côté j'essaye de chercher dans un domaine qui me plais et si vraiment je trouve pas, je ferais des missions qu'on me proposera même si elle m'intéresse pas !

NADIA34 link=topic=59197.msg613486#msg613486 date=1180468547 a dit:
Parce que je ne connais pas d'agence intérimaire qui recrutent des assistante d'agence en plus j'ai deja fais des stages en agence intérimaires, je sais comment ca se passe.

Oki, désolée alors, sinon y'a rien du côté de la mairie, mission locale, centres sociaux, choses comme ça ?

NADIA34 link=topic=59197.msg613484#msg613484 date=1180468358 a dit:
OK je ne connaissais pas les CAE, je vais me renseigner auprés de l'anpe.

Sinon pouvez vous m'en dire plus sur les cae ?

Bah, il n'y a pas grand chose à en dire sinon qu'ils sont ouverts aux moins de 26 ans (sans obligation d'inscription à l'anpe). Chez nous, ils sont de 6 mois depuis peu, renouvelables une fois. Donc on ne peut plus faire qu'une année (Cependant, je le répète, les mesures sont locales). C'est payé le smic. C'est du contrat précaire de chez précaire mais effectivement, cela peut être une expérience pour ceux qui n'arrivent pas à avoir un contrat &quot;normal&quot;. La durée hebdomadaire de travail n'est plus que de 24 heures maximum en général, parce que les aides de l'Etat ne vont pas au-delà (donc il est maintenant hyper rare d'en voir de 35h, en général c'est plutôt 20 ou 24 heures).

Un seul truc bien dans ces CAE, c'est que, si durant ton contrat, tu trouves un CDD d'au moins 6 mois ou un CDI, tu peux demander à suspendre le CAE durant la période d'essai, donc un mois, sans préavis. Si ton nouveau job est OK, tu démissionnes du CAE et si ce n'est pas le cas, tu réintégres ton poste et ton contrat est prolongé d'autant.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour  :wink2:

Laurelyne link=topic=59197.msg613651#msg613651 date=1180474342 a dit:
Oki, désolée alors, sinon y'a rien du côté de la mairie, mission locale, centres sociaux, choses comme ça ?

je ne me suis pas renseigner !

corinne link=topic=59197.msg613659#msg613659 date=1180474723 a dit:
Bah, il n'y a pas grand chose à en dire sinon qu'ils sont ouverts aux moins de 26 ans (sans obligation d'inscription à l'anpe). Chez nous, ils sont de 6 mois depuis peu, renouvelables une fois. Donc on ne peut plus faire qu'une année (Cependant, je le répète, les mesures sont locales). C'est payé le smic. C'est du contrat précaire de chez précaire mais effectivement, cela peut être une expérience pour ceux qui n'arrivent pas à avoir un contrat &quot;normal&quot;. La durée hebdomadaire de travail n'est plus que de 24 heures maximum en général, parce que les aides de l'Etat ne vont pas au-delà (donc il est maintenant hyper rare d'en voir de 35h, en général c'est plutôt 20 ou 24 heures).

Un seul truc bien dans ces CAE, c'est que, si durant ton contrat, tu trouves un CDD d'au moins 6 mois ou un CDI, tu peux demander à suspendre le CAE durant la période d'essai, donc un mois, sans préavis. Si ton nouveau job est OK, tu démissionnes du CAE et si ce n'est pas le cas, tu réintégres ton poste et ton contrat est prolongé d'autant.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour :wink2:

Je dois appeler l'anpe alors ?

Retour