< Trouver un bts en septembre c'est possible ? | Forum des BTS

Trouver un bts en septembre c'est possible ?

jean183

New Member
Bonjour a tous :cool:

J'ai 19 ans et en ce moment je n'ai pas d'école et j'ai pas trop envie de retourner à la fac, je voudrais faire un bts et je voudrais savoir si c'est possible de trouver un lycée en ce moment qui pourrait me prendre pour un bts compta gestion, informatique de gestion, transport, management des unités commerciales.

Merci d'avance .

PS : essayer de répondre vite merci a vous

bah à toi de faire les démarches auprès des écoles puor voir si il y a de la place encore dans ses différents bts, et sinon voit puor le faire par le cned, mais c'est beaucoup plus dur, car c'est toi seul qui gère ton temps de travail et tes cours.

Adachi link=topic=35340.msg363319#msg363319 date=1157466997 a dit:
Tu peux aussi tenter l'alternance parce qu'en continu, à mon avis c'est un peu tard, la rentrée doit être faite.

Rentrée faite ou pas, si il y a des places à donner encore, ils l'accepterons, mais bon je pense tout de meme que tu aurais du t'y prendre un peu plus tôt, car Adachi a raison sur un point, c'est que les places dispo en bts sont rares, par contre en alternance effectivement il te reste peut etre ue chance.

D'accord eh bien je vais commencer les recherches mais je pense aussi que c'est trop tard j'auré du mis prendre plus tôt, à propos de l'alternance ? il faut s'y prendre comment a qui faut il demander (lycée , entreprise ) ?

jean183 link=topic=35340.msg363335#msg363335 date=1157467327 a dit:
D'accord eh bien je vais commencer les recherches mais je pense aussi que c'est trop tard j'auré du mis prendre plus tôt, à propos de l'alternance ? il faut s'y prendre comment a qui faut il demander (lycée , entreprise ) ?
Tu t'inscris dans un centre de formation, ils te font passer un entretien et ensuite ils peuvent te proposer une entreprise qui leur a demandé un stagiaire. Après, à toi de faire tes preuves durant les entretiens.  :wink2:

De quelle région es-tu ?

jean183 link=topic=35340.msg363344#msg363344 date=1157467832 a dit:
Je suis de Paris .

Alors c'est un bon point. A mon avis il doit y avoir pas mal d'entreprises qui recherchent un salarié en alternance à Paris non ?
Renseigne-toi au plus vite et bon courage :happy:

Salut je suis nouveau ici.
Moi aussi je suis dans le pétrin, je n'ai pas d'écoles.
Je sais que ça va être dur de trouver une place en initial. Si vous êtes dans une classe où il reste de la place, en bts nrc, muc ou cgo, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Je cherche vers la zone d'evry et j'élargis jusqu'au 94.
Si je trouve pas d'ici la semaine prochaine, je répondrai à des annonces en alternance.

Ne déspérez pas, ya 2ans lorsque j'ai choisi de faire le BTS CGO en initial, j'ai réussi à trouver une place début octobre alors que la rentrée était début septembre. Bon courage

celcel77 link=topic=35340.msg366715#msg366715 date=1157786567 a dit:
Ne déspérez pas, ya 2ans lorsque j'ai choisi de faire le BTS CGO en initial, j'ai réussi à trouver une place début octobre alors que la rentrée était début septembre. Bon courage

merci, c'est encourageant, je reviens de loin, je suis très motivé et je sais que j'ai ma place en bts. J'espère que ma mention bien au bac va jouer en ma faveur, même si c'est carrément une autre filière.
Tu étais sur liste d'attente ou tu as fait le forcing pour dénicher une petite place?

Retour