< Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative. | Page 5 | Forum des BTS

Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative.

cerise93 link=topic=38970.msg708997#msg708997 date=1188820597 a dit:
Dans mon agence un poste d'assistance de copro va se libérer.
Je suis dans le 93 au Raincy
Merci pour l'info mais j'habite sur Lyon. Et je ne suis pas mobile géographiquement tant que je n'ai pas terminé ma formation en cours du soir à l'ICH. :wink2:

Jere tente le quand meme le poste meme sil demande cinq ans dexperiences. De toute façon tu n'as rien a perdre.
Si j'ai bien compris tu as un BTS PI, tu fais l'ICH, donc tu as les cursus recquis pour prétendre à ce genre de poste.
Mets tes stages en avant sur ton CV... Envoi des candidatures spontanés meme si tu las deja fais par courrier ou e mail.

Il est vrai qu'il y a moins de d'offres en gestion locative ou syndic que dans la négo mais tu vas finir par trouver.
Bon courage!!!!!!!!!!! :dacc:

floflo link=topic=38970.msg709617#msg709617 date=1188855034 a dit:
Jere tente le quand meme le poste meme sil demande cinq ans dexperiences. De toute façon tu n'as rien a perdre.
Si j'ai bien compris tu as un BTS PI, tu fais l'ICH, donc tu as les cursus recquis pour prétendre à ce genre de poste.
Mets tes stages en avant sur ton CV... Envoi des candidatures spontanés meme si tu las deja fais par courrier ou e mail.

Il est vrai qu'il y a moins de d'offres en gestion locative ou syndic que dans la négo mais tu vas finir par trouver.
Bon courage!!!!!!!!!!! :dacc:
Merci :wink2:
De toute façon, je postule systématiquement même s'ils demandent de l'expérience. Car en syndic et gestion locative c'est même pas la peine espérer trouver des offres avec débutant accepté.
Et pour mes stages je les mets bien en avant car l'ANPE m'a fait faire un CV par compétences. Donc je mets bien en avant tout ce que j'ai pu faire pendant mes stages.

Je viens de postuler à une nouvelles offre pour un poste d'assistant syndic, mais là encore c'est abusé... Ils demandent 3 ans d'expérience. :wacko:

Jere3010 link=topic=38970.msg712976#msg712976 date=1189175052 a dit:
Je viens de postuler à une nouvelles offre pour un poste d'assistant syndic, mais là encore c'est abusé... Ils demandent 3 ans d'expérience.  :wacko:
C'est facil de trouver du taffe comme agent immo car tu es generalemnt payer a la comm. Donc que tu benef pour l'employeur. Si tu n'as pas d'experience, les managers peuvent te former. Mais pour ce qui es de le gestion locative ou ges6tion de copro, c'est une autre paire de manche. Mon message n'auras servi a rien ici, c'etait juste un coup de gueule qui n'apportera rien a ta situation actuel.
:mad: Au system et au marche de l'emploi.

Jere3010 link=topic=38970.msg712976#msg712976 date=1189175052 a dit:
Je viens de postuler à une nouvelles offre pour un poste d'assistant syndic, mais là encore c'est abusé... Ils demandent 3 ans d'expérience. :wacko:
Reçu réponse négative à l'instant. :wacko:

Jere3010 link=topic=38970.msg713069#msg713069 date=1189184249 a dit:
Reçu réponse négative à l'instant. :wacko:
au moins ils t'ont répondu :mellow: :blush:
de toutes manières quand certains disent tant d'années d'expérience, ils n'en sortent pas, d'autres espèrent écrémer, mais peuvent aussi sélectionner :wink2:
tu as eu raison de le tenter

Encore une nouvelle offre d'emploi d'assistant de copropriété mais comme toujours expérience exigée de 3 à 4 ans :wacko:

Je viens une nouvelle fois de postuler à une offre d'emploi d'assistant de copropriété mais expérience exigée de 5 ans minimum. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils demandent tant d'expérience pour des postes dans la location, la gestion locative ou le syndic alors qu'ils demandent souvent peu voire pas d'expérience pour des postes en transaction.

sandra13 link=topic=38970.msg721628#msg721628 date=1190108403 a dit:
Pour le syndic je peux comprendre car ce n'est vraiment pas un job évident.
Oui c'est vrai que le syndic c'est assez complexe.
Par contre, pour la location je comprends pas car ça n'est pas plus complexe que la vente.

Jere3010 link=topic=38970.msg721632#msg721632 date=1190108660 a dit:
Oui c'est vrai que le syndic c'est assez complexe.
Par contre, pour la location je comprends pas car ça n'est pas plus complexe que la vente.

ce qu'il y'a c'est que souvent en location le gérant d'agence te laisse total liberté dans ton activité, en revanche pour la vente le gérant s'implique beaucoup plus dans le suivis de l'affaire.

sandra13 link=topic=38970.msg721637#msg721637 date=1190108865 a dit:
ce qu'il y'a c'est que souvent en location le gérant d'agence te laisse total liberté dans ton activité, en revanche pour la vente le gérant s'implique beaucoup plus dans le suivis de l'affaire.
Et puis à mon avis ça dépend sans doute des villes. J'ai l'impression que les entreprises sont bien plus exigeantes dans leurs recrutements dans les grandes villes.
En tout cas je continue mes recherches. Je les avaient élargis à la transaction. Mais j'ai eu 2 entretiens où les patrons m'ont dit que j'avais vraiment un profil à faire du syndic ou de la gestion locative. Comme ça a toujours été ce que j'ai voulu faire, je recentre mes recherches là-dessus. Et ça prendra le temps qu'il faudra pour que je trouve. Mais bon 14 mois de recherche ça commence à faire pas mal. Au pire à la fin de l'année scolaire je vais avoir terminé l'ICH je pourrai donc élargir la zone géographique de mes recherches.

Jere3010 link=topic=38970.msg721653#msg721653 date=1190109456 a dit:
Et puis à mon avis ça dépend sans doute des villes. J'ai l'impression que les entreprises sont bien plus exigeantes dans leurs recrutements dans les grandes villes.

Oui tu as certainement raison ! Oui, le plus important c'est que tu finisses l'ich si tu en as la possibilité. Après tu trouveras certainement beaucoup plus facilement du travail.

cerise93 link=topic=38970.msg722138#msg722138 date=1190130618 a dit:
Moi je finis ma mission a la fin du mois et j'ai déja retrouvée un autre poste en cdi. Mais je suis en région parisienne.
Tu as réussi à trouver une mission d'intérim tout de suite en sortant des études ?
Car sur Lyon pour l'intérim ils demandent encore plus d'expérience que pour les CDD ou CDI vu que c'est des missions de courte durée pour lesquelles il faut être immédiatement opérationnel.

Jere3010 link=topic=38970.msg722179#msg722179 date=1190132342 a dit:
Tu as réussi à trouver une mission d'intérim tout de suite en sortant des études ?
Car sur Lyon pour l'intérim ils demandent encore plus d'expérience que pour les CDD ou CDI vu que c'est des missions de courte durée pour lesquelles il faut être immédiatement opérationnel.

Je ne sortait pas de mes études, cela fait plus de 2 ans que je taff.
Et j'ai passée un bts en alternance.

La semaine dernière, j'ai eu un entretien sur recommandation d'une autre entreprise. Ils me donneront leur réponse la semaine prochaine, mais vu l'aspect technique du poste j'ai peur que mes chances soient limitées. D'ailleurs, je ne réponds pas vraiment aux exigences de l'annonce. C'est bizarre qu'ils m'aient quand même reçu. Qu'en pensez-vous ?

Intitulé TECHNICIEN D'IMMEUBLE
Date de l'annonce 31/08/2007
Type de contrat CDI
Lieu Lyon
Fonction Technicien d'immeuble
Description du poste

Dans le cadre de ses attributions, il devra, notamment, exercer les missions suivantes :

* Suivre techniquement, d'une part le patrimoine immobilier d'entreprises géré par l'agence et assister les gestionnaires en charge de ces biens en gérance locative et en copropriété et d'autre part le patrimoine d'une SCPI. Les tâches : visite du patrimoine, contrôle sur site de la bonne exécution des tâches des prestataires, rapports de visites, suivi des interventions, mise en oeuvre de mesures conservatoires, suivi des contrats, établissement des budgets courants
* Participer à l'établissement des programmes de travaux, mettre en oeuvre et suivre les travaux, les réceptionner
* Programmer et rédiger les états des lieux, chiffrer les réparations locatives
* Demander et analyser les devis, mettre en concurrence les fournisseurs
* Assurer le suivi technique des dossiers de sinistres Suivre techniquement les locaux loués par l'agence

Profil recherché

* De formation technique, si possible maintenance de bâtiment ou Génie civil, avec une expérience minimum de deux ans dans une fonction similaire ou en administration de biens
* Bonnes connaissances techniques du bâtiment et notions juridiques
* Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez faire preuve de réactivité, de disponibilité et d'écoute
* Utilisation des outils informatiques et bureautiques
* Poste évolutif vers des fonctions de gestionnaire copropriété

Retour