< Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative. | Forum des BTS

Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative.

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poste d'Assistant de Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative. Je regarde les offres d'emploi depuis plusieurs mois, et je trouve que c'est vraiment la pénurie au niveau des offres. En 2 mois, j'ai dû voir seulement 2 annonces pour des poste d'Assistant de Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative sur la région Lyonnaise. Je voulais donc savoir si c'était la même chose chez vous ou pas ?
Car en transaction les annonces sont abondantes, mais en gestion locative et en syndic c'est vraiment la misère.

Je suis dans un groupe immobilier, je sais que l'on est entrain de s'agrandir alors tu peux faire une candidature spontanée a ma boite si tu veux:
Spirit
32 boulevard victor hugo
92210 clichy.

Quelle est ta formation?

cerise93 link=topic=38970.msg405232#msg405232 date=1161685535 a dit:
Je suis dans un groupe immobilier, je sais que l'on est entrain de s'agrandir alors tu peux faire une candidature spontanée a ma boite si tu veux:
Spirit
32 boulevard victor hugo
92210 clichy.

Quelle est ta formation?
J'ai un BTS Professions Immobilières et je suis étudiant en cours du Soir au CNAM.
Je ne connaissais pas ton entreprise.
Je viens de la trouver dans l'annuaire mais dans les promoteurs. Vous faites du syndic et de la gestion locative ?

Le problème qu'il y a c'est que les entreprises recherchent des personnes avec au minimum 2 à 3 ans d'expérience professionnelle en syndic ou gestion locative. Les jeunes diplômés ne semblent pas être recherchés.

Salut je suis dans le même cas que toi sur la région de Montpellier.
Mais je n'ai pas encore vraiment chercher d'agence, je voudrais également un poste d'assistant de gestion de copropriété.
J'avais vu une annonce sur le panneau d'affichage de l'ICH de Montpellier pour une boite qui recrute www.omnium-finance.com il me semble.

J'ai envoyé ma candidature en réponse à une annonce pour un poste d'assistant de copropriété sur Lyon. Mais je n'aime pas trop le type d'annonce dont il s'agit car c'est une annonce où le nom de l'entreprise figure pas, il faut envoyer sa candidature à l'agence de presse qui publie l'annonce. Du coup, pas moyen de relancer l'entreprise.

ça y est j'ai envoyé une candidature spontanée à chaque cabinet d'administration de biens de Lyon, on va bien voir ce que ça donne. :blink:

J'avais déjà fait une première vague d'envois il y a quelques semaines, chez Urbania, Gestrim, Foncia, Icade, Nexity Saggel, Akerys, ainsi que chez un organisme HLM de ma région, j'ai eu que des réponses négatives.
Il y a vraiment peu d'annonces et quand il y a en a ils exigent au minimum 3 années d'expérience professionnelle.
J'ai fait le plus gros de mes envois hier, je verrai ce que ça donne dans les jours qui viennent.

Bon courage pour la recherche, Jere !

Moi c'est par un coup de bol que je suis prise pour la gestion locative alors que je n'ai aucune formation là-dedans : j'ai travaillé dans le même bureau que celle que je vais remplacer, durant l'été, et le courant passait bien, elle a vu que j'avais vraiment envie de bosser et que j'apprenais vite  :notstupide:

Je débarque sur cette partie du forum, car justement je vais venir piocher les infos dont j'ai besoin car vu que je ne connais rien de l'immobilier, je ne sais pas trop quoi répondre aux clients pour l'instant lorsqu'ils posent des questions. Ma collègue est normalement encore là jusqu'à la fin du mois mais après, je me débrouillerai toute seule donc hmmm........  :notstupide:

Je vais bientôt passer un entretien chez Foncia pour un poste d'Assistant de Copropriété. Avez-vous des conseils à me donner pour cet entretien et une idée du type de question qu'on risque de me poser spécifiquement par rapport à ce poste là ?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils. :wink2:

salut j ai travailler 2 mois chez Foncia et si tu veux vraiment y bosser faudra t accrocher c'est une vrai usine mais si tu aime ce genre d'ambiance tu sera bien

natalys link=topic=38970.msg435014#msg435014 date=1164396193 a dit:
salut j ai travailler 2 mois chez Foncia et si tu veux vraiment y bosser faudra t accrocher c'est une vrai usine mais si tu aime ce genre d'ambiance tu sera bien
je n'ai rien d'autre à ajouter :laugh:

topaziane link=topic=38970.msg435294#msg435294 date=1164457500 a dit:
je n'ai rien d'autre à ajouter :laugh:

T'as bosser chez FONCIA Topa? :ohmy:
Je compter déposser un CV chez eux en rentrant de vacances :blink:

A titre d'information, pour ceux qui ont eu la chance de trouver du travail après leur BTS, vous avez mis combien de temps avant de trouver ?

arf :angel: :biggrin:
je cherche encore....
sérieusement, il n'y a pas de règle, de la chance ou pas, tu cibles bien dès le départ ou pas .... je dis pas que je n'ai pas travaillé depuis, mais les postes c'était ....*$ùù!^ù
voilà

[i]je viens de faire une VAE pour un BTS PI, et je tenais à vous faire part de mon témoignagne :

1° Le dossier n'est pas facile à comprendre ni à faire, il faut suivre un stage payant environ 600 ¤ ????

2° le passage devant le jury est très déroutant, on se demande s'il lise réellement le dossier qu'on a mis temps de temps à faire ??? et plus déroutant encore les questions sont d'un niveau - 0 ??? je continue à me poser des questions, enfin cela doit dépendre du Jury je présume.

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai tous validé sauf &quot;la gestion immobilière&quot; et pour cause je n'en ais jamais fait .
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver des annales en gestion immobilières ?? et me donner un conseil pour le préparer, il me reste 5 mois !

merci à toutes les bonnes volontés

joa link=topic=38970.msg445765#msg445765 date=1165570039 a dit:
[i]je viens de faire une VAE pour un BTS PI, et je tenais à vous faire part de mon témoignagne :

1° Le dossier n'est pas facile à comprendre ni à faire, il faut suivre un stage payant environ 600 ¤ ????

2° le passage devant le jury est très déroutant, on se demande s'il lise réellement le dossier qu'on a mis temps de temps à faire ??? et plus déroutant encore les questions sont d'un niveau - 0 ??? je continue à me poser des questions, enfin cela doit dépendre du Jury je présume.

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai tous validé sauf &quot;la gestion immobilière&quot; et pour cause je n'en ais jamais fait .
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver des annales en gestion immobilières ?? et me donner un conseil pour le préparer, il me reste 5 mois !

merci à toutes les bonnes volontés
votre post n'a rien à voir avec le sujet :blink:

Demain matin, j'ai rendez-vous à un entretien chez Adecco pour un poste d'assistant de gestion locative en CDI. Je vous tiendrai au courant :wink2:

Retour