< TROUVER UN STAGE | Forum des BTS

TROUVER UN STAGE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Voila
je suis en premiere année du bts j'ai commencé les cours mi octobre (2 jour par semaine) mias je n'ai toujour pa trouvé de stage. :wacko: De plus je suis a montpellier petite ville sans trop d'agence de com .
Dans ma letre poir demander un stage je met toujour mon cv uen lettre de motivation puis un descriptif des tache pouvant etre efectué par le stagiaire. Je n'ai recu que des reponses négative et surotut pas de réposne du tout. on est déja en décembre ( :excl:) j'aurai voulu savoir comment vous vous y etes pris pour trouver vos stages ( sachant que le mien doit etre efectué au long de lannée a raion de 3 jour par semaine ) merci
:wink2:

Pour une alternance mieux vaut ne pas trop compter sur les agences de communication, mais plutôt sur les services de communication des entreprises ou éventuellement dans les mairies

J'ai égaleemnt envoyé mes cvs a des mairie mais les grosse entreprize a montpellier sont rare pour avoir un service de communication intégré.

Combien de temp aprés avoir envoyé votre cv les réposnes arive t ellle ?? Car moi j'ai précisé que mo nstage ne pouvait commencer qu'en janvier .. ( avant je susi en meme temp a la fac poru rattrapé des matiere)

peaceloveandlife link=topic=42679.msg443294#msg443294 date=1165313996 a dit:
J'ai égaleemnt envoyé mes cvs a des mairie mais les grosse entreprize a montpellier sont rare pour avoir un service de communication intégré.

Combien de temp aprés avoir envoyé votre cv les réposnes arive t ellle ?? Car moi j'ai précisé que mo nstage ne pouvait commencer qu'en janvier .. ( avant je susi en meme temp a la fac poru rattrapé des matiere)

Pas besoin d'envoyer à des grosses entreprises même les petites si elles n'ont pas de service com à proprement parlé font aussi des travaux de com et pourraient te demander de faire de la promo ou de l'évennementiel!! :wink2:

Dans le monde de la com' je crois qu'il n'y a que le piston qui fonctionne et il ne faut pas avoir peur de le dire !

J'ai reçu plus d'une vingtaine de réponses négatives avant de finalement être pistonné et trouver mes deux stages.. :happy:

essaye Kapstages.com, c'est pas mal ça pourra peut-être t'aider :wink2:

je ne suis pas d'accord avec toi kalysta ^^

meme sans piston (ok c'est plus dur) on peut trouver... c'est sur que 20 réponses négatives tu t'es découragé un peu vite... moi j'en ai reçu plus de 100 avant d'avoir une seule réponse positive... (a toutes les entreprise, petites, grandes, administration, ou usine de mon département) pour les alternants, ce que j'ai remarqué, c'est que la sncf et la SAPRR (les autoroutes) prennent beaucoup

faut juste s'accrocher!!!

bon courage!!!

et n'hésite pas a relancer!!! par téléphone biensur environ 15 jours après l'envoi de ton courrier

Alors moi je suis d'accord pour l'histoire du piston, sur 25 personnes dans ma classe, 23 ont été pistonnées!!! Moi j'ai trouvé au bout de 4 mois après 400 courriers (payés par l'ecole ouf!) des centaines de coups de fils et autant de mails.
Alors par expérience, oublie les agences de comm ou de pub, mise plutôt sur les grandes entreprises (on est 4 sur 25 à être à la sncf, +1 à EDF, +1 à la Lyonnaise des eaux), tu peux essayer France télécom, toutes les grandes marques (genre tu cherches un site avec les plus puissantes marques en France, t'as un classement, et après tu cherches l'adresse des sièges et tu envoies, en relançant au bout de 2 semaines pile poil)
N'oublie pas, ton CV doit se démarquer, si possible imprime-le sur un beau papier coloré, par exemple bleu ciel ou vert anis, il se détachera dans le lot.
Si tu veux travailler dans la com, il faut que ton CV soit attractif, c'est un métier d'image... N'hésite pas à utiliser une police simple mais pas trop bateau (pas Times ou Arial, varie un peu avec une Helvetica plébiscitée par bon nombre d'entreprises)
Ta lettre de motivation doit souligner ton envie d'avoir ce diplome, il faut vraiment que tu leur donnes envie de te connaître...
Et adresse-les au Responsable des Ressources Humaines, comme ça quand tu rappellera 2 semaines après et que tu tombera sur la standardiste, tu demandera directement le responsable RH au sujet de ta candidature. C'est plus rapide et ça évite que ton CV passe entre 10 mains.
Bon courage et ne perds pas espoir!
PS : ton école doit normalement avoir un document qui détaille les avantages fiscaux accordées aux entreprises qui prennent des jeunes en alternance, glisse le dans tes courriers, on sait jamais, ca peut les interesser...

:smile:
merci a tous le modne poru les reponses je poursuit ma recherche et je vous donnerez des nouvelle :dacc:

Pour ton stage, dans tes lettres, ne demande pas forcément juste le service communication même, demande un service de comm' ou une equipe de comm', ou précise éventuellement que tu peux être la seule dans le service de comm (service qui sera créer juste le temps de ton stage), il se peut que des entreprises nouvelles n'aient pas encore créer de service communication, ou ne voyaient pas jusque la l'interet, a toi de proproser de faire découvrir la boite, faire de la communication interne avec un journal interne par exemple.
J'ai trouvé mon stage a l'office de tourisme de ma ville (les sables d'olonne, donc sans aucune boite de pub dans les alentours, ni boite de communication) et je serais au service édition (c'est de la comm' ca aussi !!) et peut être que pour de l'alternance une collectivité serait plus appropriée ...

tiens nous au courant en tout cas :blush:

Retour