< trouver une entreprise ??? | Forum des BTS

trouver une entreprise ???

Mimielababy

New Member
bonjour,
je voulais juste savoir si vous aviez galerez pour trouver une entreprise parce que moi oui, pourtant je ne suis pas difficile je recherche dans le pret a porter,la baque ou dans la musique/ cinéma (FNAC VirginMegastore)

Merci

Mimielababy link=topic=61337.msg634823#msg634823 date=1182164899 a dit:
bonjour,
je voulais juste savoir si vous aviez galerez pour trouver une entreprise parce que moi oui, pourtant je ne suis pas difficile je recherche dans le pret a porter,la baque ou dans la musique/ cinéma (FNAC VirginMegastore)

Merci
OUAIS J AVAIS PAS MAL GALERER POUR LA TROUVER MON ENTREPRISE

Non moi j'ai pas trop galéré , vu que je sors d'une fillière professionnelle j'avais déjà fait quelques stages en entreprises. Une d'entre elle n'a pas hésité à me reprendre pour mon BTS : c'est le magasin Auchan, rayon sport , d'ailleur c'est énorme ce rayon ! :dacc:

Mimielababy link=topic=61337.msg634823#msg634823 date=1182164899 a dit:
bonjour,

Merci

Je pense que ce n'est pas tant le problème d'être difficile ou non pour tel secteur, le fait est de savoir si tu sais te mettre en valeur vis à vis de ces différentes unités commerciales pour te permettre de te différencier de la centaine de demandes de stage.

il faut savoir que 80% des stages sont trouvés grace au piston et 20% par recherche et candidature spontanée!

moi je fais partie des 20% et j'ai vraiment BIEN galéré pour trouver! si tu n'a pas de contact, envoi à tous les magasins que tu connais, moi j'en avai envoyé au moins une centaine facile...
j'ai effectué mes 2 années de stage à KIABI (prêt à porter) c'est l'ideal pour le BTS MUC, c'est la grande distribution mais ca reste à taille humaine. J'ai fait de très bons dossiers acrc et pduc et mes oraux se sont très bien passé, maintenant j'attends les résultats...

je tiens à préciser que ton entreprise d'accueil pendant ton BTS influe fortement sur ton orientation professionnelle. Par exemple moi qui était à KIABI (vêtements et grande distribution) aujourd'hui j'ai un plus considérable dans mes candidatures sur les postes dans la grande distribution.

c'est vraiment si dur que ca de trouver un stage ? le fait de pas avoir le permis de conduire ca peut joue en notre défaveur ? merci

non c'est en BTS NRC que pas avoir le permis joue en ta défaveur, pour le bts muc, ce sont les clients qui se rendent sur le point de vente ca importe peu.

Par contre moi qui fait les démarche pour un poste l'année prochaine, ne pas avoir de permis s'avère vraiment délicat...je vais me concentrer la dessus à la rentrée.

bricks jai une petite question a te poser quand tu as fait ton stage a kiabi qu&quot; a tu fait au juste dans le magasin ? escuses mon ignorance mais je rentre en bts muc en septembre et je suis un peu paumée , je sais meme pas si il faut commencer a chercher un stage maintenant ou a la rentree ?

pulsi08 link=topic=61337.msg694370#msg694370 date=1187469118 a dit:
bricks jai une petite question a te poser quand tu as fait ton stage a kiabi qu&quot; a tu fait au juste dans le magasin ? escuses mon ignorance mais je rentre en bts muc en septembre et je suis un peu paumée , je sais même pas si il faut commencer a chercher un stage maintenant ou a la rentree ?

Plus tôt tu cherches ton stage, plus tu augmentes les chances de tomber sur une entreprise qui te plait!

ACRC:

Relation client
1. Gestion courante du rayon &quot;underwear&quot;
2. Opération &quot;prix fou&quot;
3. Opération Commerciale
4. Enquête de satisfaction

Management Opérationnel de l'équipe commerciale
1. Planning
2. Réaménagement total du rayon Homme
3. Recrutement de personnel
4. Etude de la concurrence

note à l'examen: 19/20.

PDUC

thème: Dynamisation les ventes =&gt; Problématique: Comment stimuler les ventes du rayon homme?
_enquète satisfaction
_notification des leviers d'actions
_constat
_action: réimplantation du rayon homme
_gestion du roulement des stocks et l'approvisionnement
_analyse résultat écart objectif/réalsation

note à l'examen: 17/20.

merci davoir repondu jen sais un peu plus maintenant !

et sinon tout sa ta plu ?
que compte tu faire apres ?

tu as eu de super notes cest genial !!! :aplause:

tu me dis que plus je mi prend a lavance plus cest mieux mais le probleme est que je ne sais pas trop les conditions (quel jour le stage doit se faire ... ) cest pour sa que sa membete je ne peux pas chercher pour le moment

bonjour a tous ! moi aussi g galère pour trouver une entreprise donc g fais appel aux anciens élèves pour me donner des pistons, des conseils et savoir dans quelle entreprise vous avez trouver votre alternance ?

pulsi08 link=topic=61337.msg694473#msg694473 date=1187503248 a dit:
merci davoir repondu jen sais un peu plus maintenant !

et sinon tout sa ta plu ?
que compte tu faire apres ?

tu as eu de super notes cest genial !!! :aplause:

merci, ca fait plaisir! :happy:

je me suis inscrit dans une école de commerce en alternance donc je cherche à nouveau une entreprise comme vous!

pour ce qui est des dates de stages etc...en initial c'est un détail, si une entreprise accepte de te prendre en stage, elle pourra te prendre a n'importe quel moment. Nous nos professeurs nous disais de faire une lettre d'intention, en expliquant le projet du BTS muc (les 20 demi journées et les 6 semaines de stages, puis la deuxième année avec le projet)

les dates ca tu vois ca avec l'employeur si il te convoque à un entretien. :wink2:

@ poloche : faire appel aux anciens élèves ok mais pour une entreprise qui te plait pas juste histoire de se &quot;caser&quot; car l'alternance c'est encore mieux quand tu signe dans une entreprise ou tu te voit commencer ta carrière car souvent il te prenne après ton BTS, quitte à faire 2 ans de boulot autant en tirer profit par la suite. Sinon après ton bts, tu va encore chercher un emploi et ce serai dommage je trouve. enfin ce n'est que mon avis.

Bricks link=topic=61337.msg694455#msg694455 date=1187476610 a dit:
ACRC:

Relation client
1. Gestion courante du rayon &quot;underwear&quot;
2. Opération &quot;prix fou&quot;
3. Opération Commerciale
4. Enquête de satisfaction

Management Opérationnel de l'équipe commerciale
1. Planning
2. Réaménagement total du rayon Homme
3. Recrutement de personnel
4. Etude de la concurrence

note à l'examen: 19/20.

PDUC

thème: Dynamisation les ventes =&gt; Problématique: Comment stimuler les ventes du rayon homme?
_enquète satisfaction
_notification des leviers d'actions
_constat
_action: réimplantation du rayon homme
_gestion du roulement des stocks et l'approvisionnement
_analyse résultat écart objectif/réalsation

note à l'examen: 17/20.

Félicitations Bricks !!! :dacc: :aplause: :aplause:

C'est très encourageant :wink2: :happy:

Retour