< Tryglycérides / alimentation | Forum des BTS

Tryglycérides / alimentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion makara
  • Date de début Date de début

makara

New Member
Voila, alors j'ai fait une prise de sang et mes tryglycerides sont trop élevées...

Ce soir je vais voir le medecin, il va surement me dire de ne plus manger de graisse et de sucre (et même peut etre me mettre sous médicament vu le taux.. :closedeyes:)

Quelqu'un est-il dans ce cas?

Avec un régime sans graisse ni sucres qu'est-ce-qu'on peut bien pouvoir manger a part du poisson et des légumes ??

Je redoute le rdv de ce soir :wacko: . Il va me disputer je le sens!

A mon avis tu peux manger des graisses mais en définitive tu dois bannir sodas, sucreries en tous genres, patisseries, viennoiseries et fritures...et charcuteries

Il va déjà chercher la raison... Le fait que tu ais un taux de triglycérides élevés est peut-être dû à ta prise de pilule, celle-ci ne te convient peut-être pas (je ne sais pas si tu prend la pilule, c'est une supposition).
S'il pense que celà provient de ton alimentation, il te conseillera pour des éventuelles restrictions alimentaires.

Smart57 link=topic=68521.msg733187#msg733187 date=1191226654 a dit:
A mon avis tu peux manger des graisses mais en définitive tu dois bannir sodas, sucreries en tous genres, patisseries, viennoiseries et fritures...et charcuteries

:wacko: tout ce que j'aime... :blush:

Ce midi j'ai décidé de bien mangé, je me suis pris une choucroute, mais en y réfléchissant y'a de la charcuterie dedans !! :notstupide:

aurely link=topic=68521.msg733189#msg733189 date=1191226936 a dit:
Il va déjà chercher la raison... Le fait que tu ais un taux de triglycérides élevés est peut-être dû à ta prise de pilule, celle-ci ne te convient peut-être pas (je ne sais pas si tu prend la pilule, c'est une supposition).
S'il pense que celà provient de ton alimentation, il te conseillera pour des éventuelles restrictions alimentaires.

Bah en fait y'a 2 ans j'ai vu que le taux était aussi élevé, mais j'ai jamais montré la prise de sang a mon docteur...
J'ai commencé la pillule y'a trois ans donc ca y joue peut etre effectivement... meme si je sais que l'alimentation y joue aussi dans mon cas, car je mange beaucoup de chose qu'il ne faut pas..! :embarassed:
Je vais essayer de voir sur le net si y'a des gens qui parlent de ma pillule à ce niveau là..

makara link=topic=68521.msg733271#msg733271 date=1191232096 a dit:
Bah en fait y'a 2 ans j'ai vu que le taux était aussi élevé, mais j'ai jamais montré la prise de sang a mon docteur...

C'est malin !! :knuppel: :invis:

moi aussi j'en ai avec du cholestérol en plus :ohmy:. il faut donc éviter tout ce qui est sucres, graisses,cuisine à base de beurre, l'alcool...

quand j'était petite je ma mére me faisait un régime trés stricte mais bon en grandissant je mangeai un peu plus de sucreries. heuresement maintennat mes taux ont diminués :smile:

liloone link=topic=68521.msg733298#msg733298 date=1191235739 a dit:
C'est malin !!  :knuppel:  :invis:

bah oui, je voulais eviter le régime :embarassed: , je veux garder mes fesses et mes seins !!! :laugh:

lye link=topic=68521.msg733300#msg733300 date=1191235763 a dit:
moi aussi j'en ai avec du cholestérol en plus :ohmy:. il faut donc éviter tout ce qui est sucres, graisses,cuisine à base de beurre, l'alcool...

quand j'était petite je ma mére me faisait un régime trés stricte mais bon en grandissant je mangeai un peu plus de sucreries. heuresement maintennat mes taux ont diminués :smile:

bon l'alcool ca va j'en bois jamais. mais alors le reste! Y'a de la graisse et du sucre dans tout les aliments j'ai l'impression!! il va etre dur ce régime je le sens... :wacko:

Avant de t'exciter ... attend de savoir ce que le médecin va te dire .... ca se trouve il va simplement te changer ta pilule et te refaire faire une prise de sang dans 3 mois pour voir l'évolution ...

Quand ma pilule m'a donné du cholestérol, il ne m'a pas mise au régime, il me l'a simplement changer et il a surveillé ce que ca donnait ! :happy:

liloone link=topic=68521.msg733305#msg733305 date=1191236376 a dit:
Avant de t'exciter ... attend de savoir ce que le médecin va te dire .... ca se trouve il va simplement te changer ta pilule et te refaire faire une prise de sang dans 3 mois pour voir l'évolution ...

Quand ma pilule m'a donné du cholestérol, il ne m'a pas mise au régime, il me l'a simplement changer et il a surveillé ce que ca donnait !  :happy:

oui c'est sur.. mais j'ai l'impression que la pilule peut donner du cholestérol mais pas de triglycérides... m'enfin tu as raison je vais attendre son diagnostic...

( :blink: pas envie d'une autre prise de sang lol)

makara link=topic=68521.msg733312#msg733312 date=1191236726 a dit:
oui c'est sur.. mais j'ai l'impression que la pilule peut donner du cholestérol mais pas de triglycérides... m'enfin tu as raison je vais attendre son diagnostic...

(  :blink: pas envie d'une autre prise de sang lol)

Biensûr qu'elle peut augmenter le taux des triglycérides, sinon pourquoi le médecin te prescrirait une prise de sang pour les doser aussi...

c'est ce que je dois &quot;normalement&quot; faire mais bon je m'autorise des excés (je viens de manger 2 pains au lait, pas bien pour le régime :chessy:).

le sport aide aussi :wink2: si t'as d'autres questions hesites pas :happy:

lye link=topic=68521.msg733478#msg733478 date=1191252202 a dit:
c'est ce que je dois &quot;normalement&quot; faire mais bon je m'autorise des excés (je viens de manger 2 pains au lait, pas bien pour le régime :chessy:).

le sport aide aussi :wink2: si t'as d'autres questions hesites pas :happy:

:blush: faut que je m'inscrive dans une salle de sport aussi ! (moi je m'autoriserait quelques mac do très très rares :blush: .. mais chuuuut :wink2:)

lucieluz link=topic=68521.msg733486#msg733486 date=1191252757 a dit:
Tu as pris pdt 3 ans la pillule sans suivis ... qui te rpescrivait tes pillules sans faire de controle?

Et bien tout les ans je vais chez mon gényco qui me la prescrit..

makara link=topic=68521.msg733490#msg733490 date=1191253045 a dit:
:blush: faut que je m'inscrive dans une salle de sport aussi ! (moi je m'autoriserait quelques mac do très très rares  :blush: .. mais chuuuut  :wink2:)

il y a rien de plus mauvais pour mes tryglicérides mais c'est pas pour ça que je n'y vais pas, de temps en temps . quoi que ça va faire un bon moment que je n'y suis pas allée :blush:

lye link=topic=68521.msg733498#msg733498 date=1191253935 a dit:
il y a rien de plus mauvais pour mes tryglicérides mais c'est pas pour ça que je n'y vais pas, de temps en temps . quoi que ça va faire un bon moment que je n'y suis pas allée :blush:

bah dejà si j'en fait 1 par mois ca leurs fera du bien parce que pendant 1 moment c'était 1 à 2 fois par semaine !! :blush:

makara link=topic=68521.msg733503#msg733503 date=1191254327 a dit:
bah dejà si j'en fait 1 par mois ca leurs fera du bien parce que pendant 1 moment c'était 1 à 2 fois par semaine !!  :blush:
c'est sur :laugh:

passé un moment j'allée au mc do tous les samedis et je t'explique meme pas la prise de sang :ohmy: :laugh:

j'ai arrété et tout est redescendu et mon poids aussi

lye link=topic=68521.msg733506#msg733506 date=1191254644 a dit:
c'est sur :laugh:

passé un moment j'allée au mc do tous les samedis et je t'explique meme pas la prise de sang :ohmy: :laugh:

j'ai arrété et tout est redescendu et mon poids aussi

J'imagine ! :happy: je pense que moi déjà en arrêtant d'aller voir ronald, en arretant tout ce qui est soda, et stop au grignotage ca devrait pas mal descendre... enfin j'espère lol :arrow2: (maintenant faut la motivation quand meme :ohmy: )

Je pense que cette prise de sang est un peu un déclic parce que je suis pas grosse (je suis pas un mannequin non plus :wacko: loin de là meme), je suis toujours resté à peu près au meme poids du coup ca m'arretais pas à manger de la crotte !

Retour