< Tryglycérides / alimentation | Page 2 | Forum des BTS

Tryglycérides / alimentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion makara
  • Date de début Date de début
makara link=topic=68521.msg733507#msg733507 date=1191254926 a dit:
J'imagine !  :happy: je pense que moi déjà en arrêtant d'aller voir ronald, en arretant tout ce qui est soda, et stop au grignotage ca devrait pas mal descendre... enfin j'espère lol  :arrow2: (maintenant faut la motivation quand meme  :ohmy: )

Je pense que cette prise de sang est un peu un déclic parce que je suis pas grosse (je suis pas un mannequin non plus :wacko: loin de là meme), je suis toujours resté à peu près au meme poids du coup ca m'arretais pas à manger de la crotte !

aussi oui

Et bien tout les ans je vais chez mon gényco qui me la prescrit..
[/quote]

Et ton gyneco ne t'a jamais fait faire de prise de sang.. aucun suivis?
Pour les triglycérides, faut supprimer les charcuteries, les desserts sucrées, les fruits trop sucrées .. j'ai une liste que ma gyneco m'avait donné quand mon taux était un peu élevé, ou il y a ce qui est conseillé de manger et ce qui est à éviter. si ca t'interresse

Moi j'ai du cholestérol, mais il ne baisse pas, quoi je change à mon alimentation.
Pourtant, j'ai arrêté le fromage, remplacé le lait de vache par du lait de soja, et éliminé d'autres graisses.
Mais une grande partie du cholestérol est fabriquée par le corps, et ne provient pas de l'alimentation.
Donc on peut pas toujours y faire grand chose, et la pilule ça aide pas.
Mon taux a un peu augmenté depuis 3 ans que je prends la pilule.

lucieluz link=topic=68521.msg733733#msg733733 date=1191275246 a dit:
Et bien tout les ans je vais chez mon gényco qui me la prescrit..

Et ton gyneco ne t'a jamais fait faire de prise de sang.. aucun suivis?
Pour les triglycérides, faut supprimer les charcuteries, les desserts sucrées, les fruits trop sucrées .. j'ai une liste que ma gyneco m'avait donné quand mon taux était un peu élevé, ou il y a ce qui est conseillé de manger et ce qui est à éviter. si ca t'interresse

non, juste 1 fois la première année..
Pour ta petite liste, effectivement cela m'interresserait fortement ! :smile:

lye link=topic=68521.msg733736#msg733736 date=1191275632 a dit:
il faut pas confondre le bon et le mauvais cholestérol, celui que le corps fabrique

Oui ! moi j 'avais fait la prise de sang car j'avais peur d'avoir du mauvais cholestérol... et en fait non il est dans la moyenne ! j'étais trop contente :dacc: , avant que je voit le taux de triglycérides :closedeyes:

makara link=topic=68521.msg733773#msg733773 date=1191309283 a dit:
Oui ! moi j 'avais fait la prise de sang car j'avais peur d'avoir du mauvais cholestérol... et en fait non il est dans la moyenne ! j'étais trop contente  :dacc: , avant que je voit le taux de triglycérides  :closedeyes:

ben moi j'ai du mauvais et un peu de tryglicérides :closedeyes:

makara link=topic=68521.msg734314#msg734314 date=1191350991 a dit:
c'est sur, biensur. mais bon si on pouvait se passer de ca cela serait bien mieux quand même !

oui mais bon vu que j'en ai depuis que je suis toute petite je vis avec et ça m'empeche pas de manger et de vivre

c'est tou de meme a surveiller avec attention et prudence car c'est pas sain du tout d'avoir du mauvais cholestérol et ca provoque de nombreuses maladies. si c'est dans une proportion trop importante, j'imagine qui'l y a des traitements ou des regimes a faire ..

Voici la liste

HYPERTRIGLYCERIDEMIE

Viandes poissons oeufs
aliments conseilles : Toutes les viandes en dégraissant porc et mouton. poulet canard dinde pintade lapin, maigre de jambon. tous les poissons. oeufs 2 a 4 par semaine.
aliments a eviter : les charcuteries, oie gibier. conserves de viandes et de poissons

Produits laitiers
aliments conseilles : lait écrémé et demi ecrémé, yaourt courant. fromage blanc (jusqu'a 40%de graisses), petits suisses, fromages courants cuits ou fermentés.
aliments a eviter : fromages blanc et yaourt sucrés ou aromatisés au fruit. lait entier, lait concentré. dessert tout préparés du commerce.

Légumes
aliments conseilles : tous les légumes frais, en conserve ou surgelés. mais les farineux ou féculents sont à peser.

Fruits
aliments conseilles :Tous les fruits frais habituels mais en quantité surveillée
aliments a eviter : fruits secs, fruits oléagineux, fruits au sirop, avocat, banane, fruits exotiques tres sucrés

Matieres grasses
aliments conseilles : beurre, margarines spéciles (crox vitol, fruit d'or) huiles spéciales (mais, tournesol, soja) huile d'olive (peu)
saindoux, lard

Produits boulangers
aliments conseilles : pain grillé pluto k biscotte (quantité surveilléz)
aliments a eviter : croissant, pates feuilletés, brioche, biscuits salés et ucrés

Produits sucrés
aliments conseilles : saccharine ou mieux : canderel
aliments a eviter : sucres, sucreries, confiseries, confiture, miel, chocolat, patisseries, entremets, glaces et sorbets, petits dejeuners instantannés,desserts tout pres du commerce

Boissons
aliments conseilles : toutes les euax memes gazeuses thé café tisanes. jus tres epu sucrés (tomates)
aliments a eviter : jus de fruits, sirops, sodas. toutes boissons contenant de l'alcool (biere, cidre, vin apéritif.

je fais des analyses de sang réguliérement et pour l'instant elles sont toujours bonnes :smile:

lucieluz link=topic=68521.msg734496#msg734496 date=1191359031 a dit:
c'est tou de meme a surveiller avec attention et prudence car c'est pas sain du tout d'avoir du mauvais cholestérol et ca provoque de nombreuses maladies. si c'est dans une proportion trop importante, j'imagine qui'l y a des traitements ou des regimes a faire ..

Voici la liste

HYPERTRIGLYCERIDEMIE

...

Cool !!!!!!!! :dacc: c'est super gentil :wub

J'ai le mem pour le cholestérol si ca interresse quelqu'un..
c'est ma gyneco qui me les avait donné apres une prise de sang pas terrible .. dc j'ai plus faia ttention a ce que je mangeais et j'ai changé d epillule.. et c'est a nouveau normal aujourd'hui.

Retour