< TTC OU HT??? | Forum des BTS

TTC OU HT???

bidounette

New Member
Bonjour!!!
Bon quand doit on mettre le HT et le TTC
par example : pour le bilan différentiel ( pour calculer le seuk ... )

si les données dont en HT on les laisse ou on les met en TTC
et si elles sont en TTC on les met en HT???

sniffff et pour le comptye de resultats et le reste !!

Yo!
D'après moi, tout est en HT car les entreprises fonctionnent comme ça et se fichent du TTC( vu que dans ton bilan, la TVA est en classe 4 donc dans le passif se me semble-t-il).
Donc tout en HT pense-je.

bidounette link=topic=56846.msg588786#msg588786 date=1179074763 a dit:
Bonjour!!!
Bon quand doit on mettre le HT et le TTC
par example : pour le bilan différentiel ( pour calculer le seuk ... )
attention pas de bilan différentiel mais compte de résultat différentiel.
toutes les charges et les produits du compte de résultat sont HT car la tva n'est ni une charge ni u produit
par contre le bilan on y trouve à l'actif ce que nos clients nous doivent (donc TTC) et à au passif ce que nous devons à nos

oui mais pour le différentiel, tu sais c le tablea avec CA, charges fix et charges variable, mscv .....
le CA TTC OU ht?

bidounette link=topic=56846.msg588830#msg588830 date=1179076776 a dit:
oui mais pour le différentiel, tu sais c le tablea avec CA, charges fix et charges variable, mscv .....
le CA TTC OU ht?

Tout ce qui est charges et produits est en HT mais dans un bilan différentiel je ne vois pas comment vous pouvez y faire figurer des charges ou des produits, ainsi que vous l'a souligné Moime.

bidounette link=topic=56846.msg588830#msg588830 date=1179076776 a dit:
le CA TTC OU ht?
oui c'est HT parce que c'est l'entrerise qui mesure ses benef le TTC n'en fait pas parti :wink2: courage

merci pour toutes vos réponses, donc en gros le seule tablrau ou c'est en ttc c'est le budjet de trésorerie?? :laugh:

Retour