< Tutoiement ou vouvoiement ? | Page 3 | Forum des BTS

Tutoiement ou vouvoiement ?

Non je révise pas à la dernière minute :-a3 car c'est sur un dossier et il déjà "monté". Il faut juste que je regarde que je n'ai pas oublié les formules...

Et en fait j'ai un oral car à cause de problèmes personnels et pour problème de santé je n'avais pas pu le passer la semaine dernière.
Donc pour éviter d'être pénalisée ma prof ( :-a1 ) a accepter que je le repasse.

Sourire23.gif

J'arrête car le sujet du départ à "dévié"

j'ai remarqué que tels ou telles personnes étaient vouvoyez alors j'ai fait pareil!

c'est un peu dommage je trouve, sa enlève un peu de convivialité!

cependant ayant un ami qui a eu comme prof un des membres que nous nous vouvoyons je comprend le malaise qu'il pourrait y avoir!

marge a dit:
Soif08.gif

Moi je vais réviser j'ai un exam demain

Boire du café avant de dormir :-a1

lol :mrgreen:

nb: losrque je met "vous" c que je m'adresse aux "lecteurs" ou bien pour le webmaster et les profs bien sur, sinon pour les autres c tutoiment!

Mes étudiantes me vouvoient et m'appellent par mon prénom (qd elles disent Madame, j'ai l'impression qu'elles parlent à ma grand-mère :!: ), celle dont c'est l'anniversaire paye ses croissants (et moi le café, c'est la ruine à chaque fois) et je fais la totale avant chaque période de MES vacances (elles sont en alternance).
Il nous arrive de déjeuner ensemble, ou d'organiser des bouffes (avant Noel par exemple) et tout ca n'empeche pas un grand respect de part et d'autre, mais donne une ambiance plus sympa à mon avis.....
Elles n'oublient jamais que la prof c'est moi, et je ne me prive pas de leur rappeler qd ca barde (ca arrive :oops: ) :!:

Ici, franchement je trouve ca plus sympa de me faire tutoyer, ca fait partie de "l'esprit" du site, et puis c'est moins formel vu de derrière son ordi ......

Voilà, voilà :D

Ah j'aurais bien aimé avoir des profs comme ça qui ne viennent pas que pour faire leur cours et puis basta. Au moins ca motive de travailler car il y a une bonne ambiance et on est content de venir en cours (j'avais une prof en terminale qui était comme ça elle était adorable)
A Avignon au BTS c'était t'écoute et tu parle que quand je te le dis!!vive l'ambiance :x et on devait être considéré comme des adultes mais pour eux on était encore des gamins.
Mais cela vous plaît d'être prof? y en a qui en avait marre de l'être et il nous le faisait bien comprendre. :x
Bah si j'avais des profs comme vous et Mr MARQUIS75 j'aurais été un vrai petit ange :( dommage

MARQUIS75 a dit:
parce que vs n'êtes pas un ange ?.... :wink: :lol:
Bah si vous aviez discuté avec mes profs de BTS je crois pas qu'ils auraient dit du bien de moi :|, mais bon je les ai bien fais ****, et il le mérité amplement, je sais que je suis pas facile mais eux m'ont enfoncé encore pire dans ma sauvagerie. :cry:

Retour