< TVA Collectée | Forum des BTS

TVA Collectée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki1
  • Date de début Date de début

kiki1

New Member
:?: Ma question est :
Est-ce qu'une entreprise récupère (déduit) la TVA Collectée ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance à tous et Meilleurs Voeux en cette année perturbée.

-----------------------------------------------------------------------
BTS CGO Ecole Française de Comptabilité (1ère année).

(si j'ai bien compris ta question :roll: )

en fait l'entreprise garde la tva et ensuite elle l'a reverse à l'etat à certaines date...

(si j'ai bien compris ta question :roll: )

en fait l'entreprise garde la tva et ensuite elle l'a reverse à l'etat à certaines date...

Si la TVA collectée est moins importante que la TVA sur ABS (= crédit de TVA) alors elle sera reporté sur la déclaration du mois suivant mais elle n'est pas remboursée.
La TVA collectée (ventes) moins la TVA s/ABS (achats) = la TVA à payer (du à l'Etat)

ça dépend, on peut en demander le remboursement lorsque le crédit de tva est chronique ou qu'il y a eu des achats ou investissements particulièrement importants.

:lol: Je vous remercie. J'ai posé exactement la question de mon devoir, et je vois qu'elle ne vous inspire pas plus que moi. Je dois répondre vrai ou faux. Le fait de reverser chaque mois et de l'imputer comme un crédit de tva ou l'inverse sur la déclaration CA3 j'avais compris. Je ne comprends pas vraiment le sens de la question posée ! A+ si quelqu'un la comprend.

et bien la réponse doit être "faux" alors... c'est sûrement pour voir si tu ne confonds pas avec la tva déductible qui, elle, est récupérée par l'entreprise.

Quand tu auras la réponse qu'ils voulaient, repasse par le topic pour qu'on sache...

Ouias je pense aussi la même chose que toi si ils ont mis déduit c'est pour lui faire travailler la tête.
Surtout qu'il est en premiére année et qu'il fait de la compta depuis peu...

Retour