Bonjour, j'ai des problèmes avec cette APS,
il s'agit d'un homme qui propose des balades à thèmes sur une vielle péniche.
Pour la première question il faut donner les taux de TVA des:
-transport de voyageurs par voie fluviale
-vente de boissons et confiseries
En me renseignant sur internet j'ai trouvé que comme il s'agit de transport de plaisance e non de transport en tant que tel, il fallait appliquer un taux de TVA de 19.6%.
Pour le reste j'aurais dit : 19.6% pour les confiseries et boissons alcoolisées et 5.5% pour les autres boissons non alcoolisées.
En regardant les factures de ventes , je me rend compte que les taux de TVA appliqués sont différents de ceux que j'ai trouvés :
19.6 pour les boisons et les cocktails (donc meme taux de TVA pour les boissons alcoolisées et non alcoolisées)
5.5 pour le transport
Du coup j'ai un peu de mal a savoir comment justifier ces taux...
pourriez-vous m'aider ?
il s'agit d'un homme qui propose des balades à thèmes sur une vielle péniche.
Pour la première question il faut donner les taux de TVA des:
-transport de voyageurs par voie fluviale
-vente de boissons et confiseries
En me renseignant sur internet j'ai trouvé que comme il s'agit de transport de plaisance e non de transport en tant que tel, il fallait appliquer un taux de TVA de 19.6%.
Pour le reste j'aurais dit : 19.6% pour les confiseries et boissons alcoolisées et 5.5% pour les autres boissons non alcoolisées.
En regardant les factures de ventes , je me rend compte que les taux de TVA appliqués sont différents de ceux que j'ai trouvés :
19.6 pour les boisons et les cocktails (donc meme taux de TVA pour les boissons alcoolisées et non alcoolisées)
5.5 pour le transport
Du coup j'ai un peu de mal a savoir comment justifier ces taux...
pourriez-vous m'aider ?