< tva sur hotellerie et restauration | Forum des BTS

tva sur hotellerie et restauration

skapple

New Member
Est ce que quelqu'un saurait me confirmer, ou non, ce que je cite ci-dessous? merci d'avance

Le taux de la TVA est de :

- 19.60% pour les affaires commerciales réalisées à compter du 1er Avril 2000, sur la totalité des recettes hors taxe, sans distinction de catégorie ou de classe.

- 5.50% sur l’encaissement des prix des chambres pour les hôtels.

La TVA de 18.60% frappait l’encaissement du prix des chambres des hôtels 4 étoiles luxe. Elle a été ramenée à 5.5% depuis le 1er Janvier 1994. Depuis cette date les recettes des pensions et 1/2 pensions dans tous les hôtels sont de 1/4 à 19.60% et 3/4 à 5.50%.

Le taux de 5.50% sur les ventes de mets ou produits à emporter si la tenue de la comptabilité fait ressortir clairement leurs montants.

La qualification de ventes à consommer sur place (taux de 19.60%) doit être retenue dès lors que les aliments et les boissons sont servis dans des récipients restituables- assiettes, verres ou tasses. La mise à disposition d’une installation, même sommaire, est sans influence sur la qualification.

Les services annexes facturés en supplément: petit déjeuner, téléphone, doivent être imposés au taux qui leur est propre c'est-à-dire à 19.60%.

oui ce que tu cite est juste mais en plus la tva à 5.5% il y a aussi l'alimentaire: boulangerie,etc
et les restaurants avant était à 5.5% ms st passé à 19.6% depuis début 2006.
voilà j'espere que ca va t'aide
bonne soirée

bonsoir

c'est pas plutot le contraire ?

les fast food sont à 5,5 % et sauf erreur les restaurants sont à 19,6% et voudraient voir leur taux tva à 5,5 %

Si je ne m'abuse, cela a été refusé par Bruxelles et il était question de contourner la chose en versant des sous aux restaurateurs. A vérifier...

oui j'ai entendu la même chose que toi Corinne

j'ai regardé vite fait sur le net, ya des articles.. Bruxelles est pas encore trop ok pour ça et je crois que la chanceliere allemande n'était pas d'accord non +

Retour