< TVA sur les frais de réception | Forum des BTS

TVA sur les frais de réception

gluss

Best Member
Voila, je voudrais savoir si la TVA est déductible sur les frais de réception, compte 6257.
Merci de me répondre.

max25 link=topic=76956.msg839356#msg839356 date=1203451075 a dit:
C'est déductible suaf pour les frais d'hotel il me semble ?

Pour l'hôtel, la TVA est déductible si la chambre est destinée au client; dans tous les autres cas, la TVA perd sa déductibilité :closedeyes:
Au niveau de la forme pour les frais de réception, on m'a toujours dit qu'il fallait mettre au dos le nom du ou des clients invités pour pas avoir de problème mais après c'est de la théorie :smile:

Donc, si j'ai bien compris, la TVA sur les frais de réception est déductible sauf pour les frais d'hôtel, à moins que ceux ci concernent des clients. En plus, au niveau de la forme, il faudrait mettre le nom du client au dos de la facture.
C'est bien cela, je vous remercie Max et Cedfr. :wink2:

gluss link=topic=76956.msg840177#msg840177 date=1203527054 a dit:
Donc, si j'ai bien compris, la TVA sur les frais de réception est déductible sauf pour les frais d'hôtel, à moins que ceux ci concernent des clients. En plus, au niveau de la forme, il faudrait mettre le nom du client au dos de la facture.
C'est bien cela, je vous remercie Max et Cedfr. :wink2:

Oui voilà:
- frais de réception: TVA déductible (hors hôtel)
- frais d'hôtel: déductible QUE si pour les clients (le reste: non déductible)

Et pour les deux, au niveau de la forme, il faut mettre le nom du ou des clients au dos du ticket :smile:

cedfr link=topic=76956.msg839556#msg839556 date=1203479339 a dit:
Pour l'hôtel, la TVA est déductible si la chambre est destinée au client;

Et comment fait-on si le responsable de l'entreprise couche avec son client (ou sa cliente) dans cette chambre d'hôtel ? Faut-il exiger une note séparée ?
:wink2:

Patrice084 link=topic=76956.msg840377#msg840377 date=1203535506 a dit:
Et comment fait-on si le responsable de l'entreprise couche avec son client (ou sa cliente) dans cette chambre d'hôtel ? Faut-il exiger une note séparée ?
:wink2:

Tu cherches toujours les cas compliqués :chessy:
Comme max25, je serais tenté de déduire la moitié mais par précaution, je ne déduis rien :closedeyes:

max25 link=topic=76956.msg840678#msg840678 date=1203584492 a dit:
On ne demande pas de facture, comme ca on ne déduit rien. :chessy: :chessy:

Sauf que c'est mon client qui me donne les factures et souvent il pense à garder tout ce qui est hôtel, restaurant... :laugh:
Par contre, quand je lui demande des justifs pour les cartouches d'encre, là ça coince :blink:

:chessy:

Retour