< tva | Forum des BTS

tva

protoss

Member
slt,
lorsque l'on achete une immo (bâtiment) et que cela entraine des frais notariés dc cpte 635, la tva qui lui sera applicable (aux frais) est du type 44566 sur tva sur ABS ou alors 44562 tva sur immo???

Sms???

mes sms sont quand même plus compacte que ça.... j'estime que c'est trés lisible, il n'y a que tois ou quatre mot ....enfin bon.. :-a4

:( Bizarre, bizarre, dans mes cours, le droit d'enregistrement et de timbre compte 635, il n'y a pas de TVA sur ABS. A+

--------------------------------------
EFC BTS CGO

séquence 3
dans l'exo il est dit frais notariés à 5708 E + tva (1118)
et ds la correction la tva est enregstré au compte 44562 tva sur immo
et les frais sur 6354 droits d'enregistrement.

oui, j'avais aussi cette erreur : tu dois inverser, c'est-à-dire enregistrer les frais notariés en 622 et les frais d'enregistrement en 635. La tva est sur ABS, en 45566. Il n'y a pas de tva sur immo.

Dans la séquence 1, paragraphe 3A1, tu as l'exemple 2 qui ressemble à la même chose et sans erreur.

Bon, je t'ai dit, pour les erreurs, il faut s'habituer...lol...

merci corinne comme tu dis va falloiy m'y habitué, mais ces erreurs aussi petites soit elles, me font quand même douté de moi... enfin bon question d'habitude ;)

ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup galéré aussi avec tout ça, d'autant plus que je n'avais jamais fait de compta avant... mais bon, les prises de tête ont un côté positif dans la mesure où l'on mémorise très bien ces points là... on se console comme on peut...lol...

Re: Sms???

protoss a dit:
mes sms sont quand même plus compacte que ça.... j'estime que c'est trés lisible, il n'y a que tois ou quatre mot ....enfin bon.. :-a4

ah désolée, j'ai la gachette facile, mais bon limite si on fait pas un copié collé parfois.....faut pas m'en vouloir, c'est pour notre bien à tous ! :wink:
bon sur ce je m'en vais vu que je ne vous suis d'aucune utilité dans ce post à part ça ! :mrgreen:

:( Je suis d'accord avec vous pour le n° compte des frais notariés 622 quand acquisition immo et TVA sur ABS (44566) , mais dans nos cours quand tu as des frais droit de timbres et d'enregistrement, (635 )pas de TVA déductible. A+

Retour