< TVA | Page 2 | Forum des BTS

TVA

merci pour toutes ces reponses, même si vous vous êtes un peu égarer.

Sur le sujet , il es juste je demander de calculer la tva apres il n'y pas plus de détail moi j'avais pris que la tva déductible.

et excusez moi j'ai une autre question , quand il y un reversement de tva et un complement , est ceque je doit le faire apparaitre sur l'ecriture de declaration de tva et les comptes sont-ils

reversement: 4457
COMPLEMENT 44562

mERCI

23ASSIA link=topic=73597.msg794978#msg794978 date=1199024191 a dit:
merci pour toutes ces reponses, même si vous vous êtes un peu égarer.

Sur le sujet , il es juste je demander de  calculer la tva  apres il n'y pas plus de détail moi j'avais pris que la tva déductible.

et excusez moi j'ai une autre question , quand il y un reversement de tva et un complement , est ceque je doit le faire apparaitre sur l'ecriture de declaration de tva et les comptes sont-ils

reversement: 4457
COMPLEMENT 44562

mERCI

quand tu as un reversement de tva cela signifie que tu dois de la tva donc 658/675&gt;D 44551&gt;C
quand tu as un complément de tva cela signifie que tu peux déduire en plus de la tva donc 44551 &gt;D 758/775&gt;C

jte remercie moi j'avais un reversement de tva et je l'ai ajouté à ma tva collectée sur ma déclaration de tva c'est faux.
Sur le complément de tva dans mon devoir je doute parceque je m'embrouille sur les véhicules de sociétés quand y a t il de la tva ou pas ?

pour l'ecriture de tva je peux la montrer si vous voulez pour mieux comprendre

merci

23ASSIA link=topic=73597.msg795244#msg795244 date=1199068575 a dit:
Sur le complément de tva dans mon devoir je doute parceque je m'embrouille sur les véhicules de sociétés quand y a t il de la tva ou pas ?

Tu parles bien d'un véhicule de société et pas de tourisme ? Car, avec un véhicule de société, il n'y a aucune difficulté particulière: tu paye de la TVA à l'achat que tu déduis ensuite (TVA déductible) :smile:

Attention, un véhicule de tourisme peut être aussi un véhicule de société.
Distinction entre :
véhicule de tourisme (carte grise =&gt; genre : VP) donc TVA non déductible, et s'il appartient ou est utilisé par une société = taxe sur les véhicules de sociétés.

véhicule utilitaire (carte grise =&gt; genre : camionnette) donc TVA déductible et pas de taxe sur les véhicules de sociétés.

Ramses link=topic=73597.msg795532#msg795532 date=1199113142 a dit:
Attention, un véhicule de tourisme peut être aussi un véhicule de société.

Il est vrai que dans mon langage, véhicule de société = véhicule utilitaire :laugh:

Retour