Je ne sais trop que penser en fait, chacun voit midi à sa porte...
Mes parents ont élevés 3 enfants, ma mère avait 3 boulots, mon père faisait les trois huit. On a rarement manqué de quelque choses, mais ils se sont privés, on contractés plusieurs crédits, bref... si on était parfaitement heureux, ce n'était pas de tout repos pour eux.
On peut élever décemment un enfant avec peu d'argent, mais je revendique le droit de me faire plaisir, de ne pas avoir constamment à faire les courses chez les discounts, de ne pas compter chaque sous.
C'est normal de faire des concessions, de changer ses priorités, de penser au bien-être de l'enfant, mais dans tout cela, j'espère ne pas m'oublier, ni oublier mon couple...
Je ne veux pas que mon rôle de mère prenne toute la place au détriment de ma vie de couple, de ma vie de femme.
C'est pourquoi sur le plan économique j'aurrai eu du mal à me lancer dans l'aventure avec des revenus trop modestes. Pas parce que je le pense impossible, mais parce qu'autant que faire se peut, je préfèrerais éviter les soucis permanents qui vont de pair avec de faibles revenus.
Maintenant, je suis lucide, je sais que mon ami ou moi (voire les 2) pouvont perdre notre emploi n'importe quand et s'il est nécessaire de devoir se serrer la ceinture "pour de bon", d'accepter des boulots qui ne me correspondent pas pour nourrir ma famille, je le ferai, c'est évident!