< Un BTS AD au Cned : Date ? Prix? chance d'y arriver? | Forum des BTS

Un BTS AD au Cned : Date ? Prix? chance d'y arriver?

Alice 19th

New Member
Bonjour à tous

Je viens de lire pas mal de topic de ce forum , bon moi actuellement je recherche le BTS Assistante de Direction en Alternance (et c’est pas franchement une réussite puisque j’ai toujours pas d’entreprise )
J’ai pu remarquer que vous étiez pas mal à faire de BTS en fait !
Donc comme beaucoup je compte faire un BTS par correspondance via le CNED et en même temps travaillé mais j’aimerais avoir des réponses objectives :

-A votre avis il y a vraiment beaucoup de réussite (je sais qu’il faut être motivée pour mettre toute ses chances de son coté et je le suis) surtout si on travaille à coté ?

-Peut on si inscrire à n'importe quel moment? (ex ds un mois?)

-Quel est le coût des deux ans de formations

-Est ce qu’on nous envoies les deux premières années cash ?

-Au bout de combien de tps reçois t’on les docs

Je vous remercie de m’aider parce que la je panique ! c’est comme les stages à trouver !arrrgg !!

Salut Alice !

Je suis inscrite en 1ère année BTS MUC par le CNED.

Tout d'abord, tu dois demander un dossier d'inscription (je te le conseille par téléphone ou par internet).
Puis tu le remplis et tu renvoies le règlement (perso, je paie 340 euros pour un an).
Si tu ne travailles pas au moment où tu t'inscris, tu devras payer la Sécu étudiante (je crois que c'est dans les 180 euros.
Ensuite, tu devras acheter les bouquins, mais uniquement ceux que le CNED te demanderont (ils t'enverront la liste avec ta confirmation d'inscription) car les cours s'y réfèrent.

Et de là, comptes 3 semaines un mois et tu recevras un premier envoi de cours.
Ils ne t'envoient pas tout d'un coup et encore moins la deuxième année. :|

Donc en clair, si tu veux t'inscrire au CNED, je te conseille de le faire vite car l'inscription ne sera pas réglée en 1 semaine !! :roll:

Biz

Je te remercie de ton aide
Pourquoi je suis obligé de payer le secu étudiante? J'ai déjà un numéro de sécurité social (ca a peut être aucun rapport)
Il me demande obligatoirement ca?

"A votre avis il y a vraiment beaucoup de réussite (je sais qu’il faut être motivée pour mettre toute ses chances de son coté et je le suis) surtout si on travaille à coté ?" Je travaille et j'arrive à faire mes cours à la fois, mais une grande motivation et une bonne organisation est nécessaire pour allier les deux

-"Peut on si inscrire à n'importe quel moment? (ex ds un mois?)" Tu peux t'inscrire quand tu veux mais la date butoir de fin d'année reste la même que tu commences en Septembre ou en janvier :wink: .Ce sera à toi de rattraper le retard pour tout boucler :wink:

-"Quel est le coût des deux ans de formations ".Pour une Année c'est environ 340Euro, tu dois rajouter à ça la sécu étudiante (si tu n'es pas salariée, il y a aussi une condition d'age.........c'est compliqué :-a4 ), ainsi que le prix des bouquins dont tu auras besoin :wink:

-"Est ce qu’on nous envoies les deux premières années cash ?" Tu payes les Années une à une.A la fin de chaque Année tu reçois ton bulletin de note avec un avis du conseil de classe qui te dis si tu peux passer ou pas en 2ème Année et si oui, tu dois te réinscrire pour la 2ème Année

-"Au bout de combien de tps reçois t’on les docs" : Si ton dossier est complet, tu peux le recevoir sous 15j-1mois

Bon courage :mrgreen:

Retour