< Un BTS qui bouge... | Forum des BTS

Un BTS qui bouge...

Magouiy67

New Member
Bonjour,

Je suis en Terminale STG, et j'aimerais me lancer l'année prochaine vers un BTS.. (lequel? Aucune idée..)
Ce qui m'effraie un peu, c'est de tomber dans une routine.. J'aimerais plus tard avoir un métier dans lequel je ne serais pas touuuute la journée assise sur ma chaise, derrière mon ordinateur.. :unsure:

Qu'en dites-vous?
Si vous avez une idée...

En vous remerciant,

Tu en a plein, il y a le BTS AG qui est polyvalent avec de l'administratif, du commerce et de la compta, le BTS CI si tu aimes les langues et les voyages, le BTS Tourisme, le BTS NRC si tu aimes le contact avec le clientèle...

Passe un peu en revue tous les blogs de CCO, ca te donnera quelques idées :wink2:

c'est surtout dans le choix du métier que tu veux faire, car tous les BTS je pense, permettent de se diriger vers un métier plus ou moins sédentaire.

Moi je fait un BTS NRC (= négociation relation client). Ce BTS permet se s'orienter vers la vente. C'est plutôt interressant même au niveau des cours. Et plus tard ce BTS améne à plusieurs secteurs variés comme la banque, les assurances, les agences d'intérim,... Après si tu veux un métier plutôt debout et qui bouge cela est possible avec ce BTS car tu peut faire de la prospection (du porte à porte) pour trouver des clients ou bien de la vente directe où tu te déplacera souvent vers les clients.

Mais chacun son choix, bon courage :dacc:

Magouiy67 link=topic=38947.msg404692#msg404692 date=1161626035 a dit:
Bonjour,

Je suis en Terminale STG, et j'aimerais me lancer l'année prochaine vers un BTS.. (lequel? Aucune idée..)
Ce qui m'effraie un peu, c'est de tomber dans une routine.. J'aimerais plus tard avoir un métier dans lequel je ne serais pas touuuute la journée assise sur ma chaise, derrière mon ordinateur.. :unsure:

Qu'en dites-vous?
Si vous avez une idée...

En vous remerciant,

Salut :smile:

Le BTS Management des unités commerciales ( MUC ) serait pas mal pour toi. C'est le BTS le plus général.
Il te permet d'être chef de rayon, de manager une équipe, d'être commerciale ... Au moins, tu es sûre que ça va bouger !!! Et tu ne restera pas assise toute la journée :wink2:

Si tu veux des infos, n'hésite pas :happy:

Tu peux tenter le BTS Transport, il n'y a aucune routine :wink2:.

Faut aimer la gestion, les langues et avoir quelques notions en info.

IUPGSI link=topic=38947.msg405328#msg405328 date=1161690520 a dit:
Tu peux tenter le BTS Transport, il n'y a aucune routine  :wink2:.

Faut aimer la gestion, les langues et avoir quelques notions en info.

Je voulais un renseignement, avec le BTS Transport, tu passes automatiquement tes permis poids lourd et super poids lourd ou alors tu dois les passer toi même à côté ? :pascompris;

Magouiy67 link=topic=38947.msg404692#msg404692 date=1161626035 a dit:
Bonjour,

Qu'en dites-vous?
Si vous avez une idée...

En vous remerciant,

as tu un choix de metier?
un secteur sui t'interesse?

salut,
moi je suis en BTS NRC et je le trouve très complet, et il n'y as pas vraiment de routine.

tout d'abord il y a beaucoup de stages, puis les cours sont super intéressant, nous on fait beaucoup de sketche pour mettre en pratique ce qu'on nous apprends, et on as pas mal de cours en informatique

enfin bref c'est super intéressant, en plus le métier de commercial permet de bouger, de rencontrer des tas de gens, bref c'est pas métro, boulot, dodos!!!!!!!

Vally link=topic=38947.msg405336#msg405336 date=1161691199 a dit:
Je voulais un renseignement, avec le BTS Transport, tu passes automatiquement tes permis poids lourd et super poids lourd ou alors tu dois les passer toi même à côté ?  :pascompris;

Non non pas du tout :wink2:

Tu passes le permis poids lourd (train routier + ensemble articulé = semi) en BEP Transport.
Les bac Pros, BTS et autres formations supérieurs sonbt tournés vers la gestion et l'optimisation des moyens pour gérer tes flux. Il faut les passer toi même de ton coté. En revanche, le BTS Transport t'apporte les certifications transport de marchandises, transport de personnes et commissionaires au transport. Ces certifs te permettent de les louer derrière à des boites :wink2:.

IUPGSI link=topic=38947.msg411106#msg411106 date=1162232035 a dit:
Non non pas du tout  :wink2:

Tu passes le permis poids lourd (train routier + ensemble articulé = semi) en BEP Transport.
Les bac Pros, BTS et autres formations supérieurs sonbt tournés vers la gestion et l'optimisation des moyens pour gérer tes flux. Il faut les passer toi même de ton coté. En revanche, le BTS Transport t'apporte les certifications transport de marchandises, transport de personnes et commissionaires au transport. Ces certifs te permettent de les louer derrière à des boites  :wink2:.

Ah d'accord !! :wink2:
Merci pour ta réponse :blush:

Retour