< un BTS sans le bac sur Dijon ou Lyon | Forum des BTS

un BTS sans le bac sur Dijon ou Lyon

sunshine-mini

New Member
Bonjour à tous !

Je m'apelle Alison. Je viens de Terminale comptabilité et je n'ai pas obtenue le bac cette année.

J'aurais aimé savoir quels BTS il y a sans le bac sur Dijon et Lyon? Et si possible dans les filière BTS economie social familiale , carrieres sociales ou encore dans les BTS édition.

Au moment où j'ai voulu me réinscrire en Terminale Comptabilité pour refaire une année, on m'a dit que je serais surement pas reprise par manque de places...

Merci !! :)

Bonjour,

tu veux faire le BTS en septembre?
Paske c'est sur admission post bac et du coup les places sont limitées...

Pour le BTS sans bac, moi je te conseil de te renseigner en appelant les etablissements.
C'est ce que j'avais fait (mais je l'ai eu, du coup...)

Y'a plusieurs solutions:
-soit ils te prennent sans (j'ai trouvé une ecole comme ça!)-soit ils te recalent (ça arrive souvent)-soit ils te prennent mais tu repasse le bac en candidat libre en 1ere année.

sunshine-mini link=topic=107670.msg1228577#msg1228577 date=1278765631 a dit:
Je m'apelle Alison. Je viens de Terminale comptabilité et je n'ai pas obtenue le bac cette année.

J'aurais aimé savoir quels BTS il y a sans le bac sur Dijon et Lyon? Et si possible dans les filière BTS economie social familiale , carrieres sociales ou encore dans les BTS édition.

Au moment où j'ai voulu me réinscrire en Terminale Comptabilité pour refaire une année, on m'a dit que je serais surement pas reprise par manque de places...

Merci !! :)

Je vous conseillerai déjà de vous inscrire en novembre pour passer votre Bac en candidat libre. S'il est possible de préparer un BTS avec un niveau Bac, l'admission sera difficile, encore plus s'il s'agit d'un bac pro.

Vous avez le CNED qui pourrait vous aider à suivre cette année supplémentaire pour votre BAc.

Pour répondre à votre question, le mieux est de recenser toutes les écoles qui préparent les BTS visés et les contacter directement.

Essaye de refaire ta Terminale dans un autre lycée, contacte-les, peut etre des places sont encore vacantes. J'pense qu'il est assez dur de conjuguer la réussite du BTS, entre le boulot qu'il te demande et les stages à effectuer, et de repasser son bac en première année. Après c'est un conseil d'ami :happy:

Si je ne m'abuse, à Dijon, l'école Dijon Formation prend des étudiants ayant un niveau bac, sous réserve de le repasser (et de l'avoir) en candidat libre. Mais bon après ils ne proposent pas les bts que tu recherches je crois, à voir!

Retour