< Un BTS sans le Bac? | Page 2 | Forum des BTS

Un BTS sans le Bac?

Je trouve que c'est n'importe quoi de permettre d'accéder au BTS sans le bac: ça rend le diplôme bien moins sélectif et ça le décrédibilise (je sais pas si ça se dit comme ça :blush:) pour beaucoup...

lawent link=topic=63548.msg811190#msg811190 date=1200585332 a dit:
Je trouve que c'est n'importe quoi de permettre d'accéder au BTS sans le bac: ça rend le diplôme bien moins sélectif et ça le décrédibilise (je sais pas si ça se dit comme ça  :blush:) pour beaucoup...

Pourquoi tu trouves que ça le décridibilise?

un BTS sans le BAC c'est surtout possible dans les écoles privées !! et là l'image... :smile:
si on regarde bien même au CNED il faut le BAC :biggrin: [sub]alors après chez eux il y aura peut être du cas par cas !![/sub]

PLOUFINETTE link=topic=63548.msg811193#msg811193 date=1200585422 a dit:
Pourquoi tu trouves que ça le décridibilise?

Bien parce que cela voudrait dire que l'on peut avoir le BTS sans avoir réussit le BAC, que le BTS serait serait plus facile que le bac... (ce qui, dans mon cas était vrai venant d'un bac ES et ayant beaucoup bossé en terminale).

lawent link=topic=63548.msg811229#msg811229 date=1200587293 a dit:
Bien parce que cela voudrait dire que l'on peut avoir le BTS sans avoir réussit le BAC, que le BTS serait serait plus facile que le bac... (ce qui, dans mon cas était vrai venant d'un bac ES et ayant beaucoup bossé en terminale).

Ben pas forcément par exemple moi j'ai fait un bac L et ensuite un BTS AD au niveau des matières c'est quand même pas pareil, je ramais en terminale et en BTS je m'en tirais avec de bonnes notes. Bon après c'est sûr je comprends ton raisonnement mais je trouve ça bien car ça laisse une chance supplémentaire d'avoir un niveau plus élévé

PLOUFINETTE link=topic=63548.msg811239#msg811239 date=1200587841 a dit:
Ben pas forcément par exemple moi j'ai fait un bac L et ensuite un BTS AD au niveau des matières c'est quand même pas pareil, je ramais en terminale et en BTS je m'en tirais avec de bonnes notes. Bon après c'est sûr je comprends ton raisonnement mais je trouve ça bien car ça laisse une chance supplémentaire d'avoir un niveau plus élévé

Dans ce cas là on devrait donner le BTS a tout le monde, car ça laisse une chance supplémentaire d'avoir un niveau plus élevé, ou bien on peut aussi supprimer tous les examens??? :pascompris;

lawent link=topic=63548.msg811647#msg811647 date=1200645024 a dit:
Dans ce cas là on devrait donner le BTS a tout le monde, car ça laisse une chance supplémentaire d'avoir un niveau plus élevé, ou bien on peut aussi supprimer tous les examens??? :pascompris;
tu sais lawent ca ne décridibilise rien du tout car un BTS sans bac, la personne ne peut pas continuer ses études (en licence). de plus lors d'un entretien d'embauche il va falloir qu'elle explique son echec (ben oui à la vue du CV l'employeur se fera un malin plaisir de poser la question !!), et ce n'est pas toujours facile d'expliquer un echec...

donc décridibilser je ne crois pas !! surtout que comme je le disais plus haut il s'agit essentiellement des écoles privées qui acceptent sans le bac!! si elles pouvaient préparer des DUT, ces derniers seraient alors accessible sans le bac !!

lawent link=topic=63548.msg811683#msg811683 date=1200648937 a dit:
oui je suis d'accord avec toi Luna75. :angel:
je ne te force pas à être d'accord avec moi :biggrin: [sub]je donne juste mon avis lol [/sub]

Je n'ai pas eu le bac et j'ai mon BTS. Les employeurs ne m'ont jamais posé la question pour mon bac. Dans mon CV, j'ai indiqué &quot;1999 Baccalauréat STL au lycée Machin&quot;
Je ne mens pas, je l'ai bien passé mais j'ai eu 9.57 de moyenne. Bref, les employeurs s'en foutent, à patrtir du moment où tu as le BTS.

enfin sur le principe tu devrais rajouter niveau... :unsure:
la si je lis ton CV je comprends que tu l'as eu !!

maydouce link=topic=63548.msg811728#msg811728 date=1200651254 a dit:
Mais ça ne sert à rien les employeurs quand ils cherchent un diplome BTS, ils ne s'arrêtent pas à la ligne du bac.
ca depend lesquels alors !! enfin bon pas grave !!

lawent link=topic=63548.msg811647#msg811647 date=1200645024 a dit:

Je disais ça aussi dans le sens où le bac tu peux aussi le repasser à la fin de la première année de bts (et l'obtenir) en ne perdant pas un an

Oui tu peut avoir un BTS sans le BAC et je trouve ça très bien...

Quand tu as plusieurs échec au bac et que tu est démoralisé on donne la possibilité de prouver ce que tu est et ceux que tu faut...

Exemple : mon copain a loupé son bac 2 fois il a travaillé 1 ans à Conforama et sé aperçu que ça ne lui plaisait pas et il regrettais...Comme il avait un niveau bac il a commencé un BTS en alternance et ben je peut vous dire que ça l'a remotivé...

Que tu est ou pas ton BAC le bTS si tu l'as c'est que tu le mérite donc il n'y pas d'histoire de dévaluer les diplômes... :mad:

Exactement, moi après 2 échecs au bac j'étais complètement démoralisée, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie et finalement je suis rentrée en bts et ça m'a remotivée parce que je me débrouillais bien et je me rendais compte que j'arrivais à faire quelque chose finalement :happy:

PLOUFINETTE link=topic=63548.msg811775#msg811775 date=1200655095 a dit:
Exactement, moi après 2 échecs au bac j'étais complètement démoralisée, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie et finalement je suis rentrée en bts et ça m'a remotivée parce que je me débrouillais bien et je me rendais compte que j'arrivais à faire quelque chose finalement  :happy:

:friend: :kiss:

Heureusement qu'on donne la chance aux gens de pouvoir &quot;se ratrapper&quot;... :biggrin: Et on peut aussi après avoir eu son BTS continuer en Licence même avec un niveau BTS.

Ben moi je trouve que c'est dommage: les diplôme servent bien à &quot;selectionner&quot; pour que les recruteurs puissent faire leur choix non (entre autres bien sûr)?

Retour