< Un BTS sans le Bac? | Page 4 | Forum des BTS

Un BTS sans le Bac?

liloone link=topic=63548.msg820539#msg820539 date=1201473399 a dit:
Toutes les écoles n'acceptent pas les élèves qui n'ont pas le bac ....
oui voilà ce ne sont que les écoles privées !!
et comme on disait je ne sais plus où... si les écoles privées préparaient des DUT, ils seraient aussi accessible sans bac malheureusement !!

Si tu arrives a accéder au BTS sans avoir le Bac ca ne veut pas dire que tu es plus bete qu'un autre ... juste que tu as plus de difficulté à passer un examen !!!

Ensuite pour ce ui est de la valeur du BAC je veux pas etre méchante mais le BAC il vaut déjà plus grand chose .... si tu sors d'un BAC Général ou Technologique, franchement faut etre bien débrouillard ou accepter les boulots &quot;chiant&quot; pour espérer gagner sa vie ... et tu stagnes au SMIC ...
Donc ce n'est pas à cause de 2 élèves sur 1000 en BTS que le BAC perd de sa valeur !

Clairement oui... C'est juste une question de motivation, faut arrêter de stigmatiser un peu... Le bac est un truc super générique et pas forcément motivant à passer, autant les BTS est déjà plus &quot;axé&quot;, et par conséquent plus motivant. A partir de là, le fait de recevoir des élèves sans le bac mais avec un entretien de motivation et les appréciations des profs, je vois vraiment pas ce qui coince... :closedeyes:

le BTS sans Bac est une chance pourquoi ne pas laisser la chance à ceux qui ont galéré avec le BAC pour passer un BTS...

Je ne comprend pas la réaction de certain par rapport à ça... :pascompris; Si on peut avoir la chance de continuer, d'acquèrir un niveau supèrieur quand on a loupé le début où est le problème????

Pour ceux qui est du BAC, je pense qu'il n'a plus de valeur sur le marché du travail maintenant donc si tu peut avoir un BTS pour t'en sortir mieux.

Laura, je trouve ta réaction légèrement déplacée... Qu'est ce qui te permet de juger les personnes qui n'ont pas eu leur bac et qui font un  BTS? Sache, qu'il y a une selection à l'entrée de chaque école., tous ceux qui n'ont pas eu le bac ne peuvent pas rentrer comme ça non plus. Et sache aussi qu'il faut avoir au moins le niveau bac pour pretendre passer un BTS, c'est à dire avoir eu entre 8 et 9.99 au bac.

Pour ta gouverne, cela a été une chance pour moi de passer ce BTS après avoir loupé 2 fois le bac, et j'ai repris mes études 4 ans après. Pendant mes années de BTS, je n'ai jamais ralenti ma classe, j'en ai été même le moteur.

Oui, je suis fière d'avoir eu mon BTS sans avoir le Bac, car c'est une revanche sur mes années lycée où les profs m'ont toujours tirée vers le bas.

maydouce link=topic=63548.msg820601#msg820601 date=1201506387 a dit:
Laura, je trouve ta réaction légèrement déplacée... Qu'est ce qui te permet de juger les personnes qui n'ont pas eu leur bac et qui font un  BTS? Sache, qu'il y a une selection à l'entrée de chaque école., tous ceux qui n'ont pas eu le bac ne peuvent pas rentrer comme ça non plus. Et sache aussi qu'il faut avoir au moins le niveau bac pour pretendre passer un BTS, c'est à dire avoir eu entre 8 et 9.99 au bac.

Pour ta gouverne, cela a été une chance pour moi de passer ce BTS après avoir loupé 2 fois le bac, et j'ai repris mes études 4 ans après. Pendant mes années de BTS, je n'ai jamais ralenti ma classe, j'en ai été même le moteur.

Oui, je suis fière d'avoir eu mon BTS sans avoir le Bac, car c'est une revanche sur mes années lycée où les profs m'ont toujours tirée vers le bas.

:dacc:

Tout à fait d'accord...Mon copain vit la même chose est c'est sûr que ce n'est pas lui qui ralenti toute la classe...

Laura77 link=topic=63548.msg820523#msg820523 date=1201472613 a dit:
et oui je suis désolée mais ceux qui n'arrivent pas à avoir leur bac, soit ils en repassent un autre dans une autre filière et normalement ils refont une première et une terminale, soit ils passent une équivalence par la fac ou au moins ils ont le courage de le repasser pendant leur bts.je trouve ça un peu facile quand même!et surtout c'est inadmissible!

En général les écoles qui acceptent de prendre les élèves sans le bac leur demande au moins de tenter de le repasser en candidat libre la 1ere année du BTS  :closedeyes:

liloone link=topic=63548.msg820604#msg820604 date=1201506596 a dit:
En général les écoles qui acceptent de prendre les élèves sans le bac leur demande au moins de tenter de le repasser en candidat libre la 1ere année du BTS  :closedeyes:

euh, non... pas forcèment.

maydouce link=topic=63548.msg820605#msg820605 date=1201506685 a dit:
euh, non... pas forcèment.

C'est pour ca que j'ai précisé en général :wink2: et c'est surtout pour ceux qui enchainent &quot;BAC et BTS&quot; pas pour ceux qui reprennent leurs études :happy:

je ne comprends  vraiment pas la réaction de certains,si les gens ont envie de préparer un BTS après plusieurs échecs au BAC ,où est le problème?
C'est plutôt une bonne opportunité de se remotiver et se relancer pour les études ,bref,chacun sa vision des choses :closedeyes:

luna75 link=topic=63548.msg820541#msg820541 date=1201473506 a dit:
oui voilà ce ne sont que les écoles privées !!
et comme on disait je ne sais plus où... si les écoles privées préparaient des DUT, ils seraient aussi accessible sans bac malheureusement !!

Ma réaction n'est PAS DU TOUT déplacée, sauf que je défend les inégalités et l'injustice ; de toutes manières ce sont les écoles privées qui prennent sans le bac donc il faut déjà avoir pas mal d'argent ce qui n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Le bac a toujours de la valeur car j'ai rencontré beaucoup de gens qui ne l'avaient pas et qui se galéraient à cause de ça.
Moi j'en ai eu aussi dans mon école qui, parce qu'ils faisaient un chèque, étaient acceptés sans le bac et sans le repasser du tout. l'entretien était loin d'être difficile : juste pourquoi tu veux faire ce bts et tant que tu payes tu es accepté.

Alors évidemment ceux qui sont passés à travers les mailles du filet peuvent s'estimer heureux et apparemment vous plus que vous ne le pensez.Tant mieux pour vous. Mais ça ne m'empèchera pas de penser que c'est injuste et anormal.vous n'aviez qu'à tous passer des équivalence au bac. peut-être que vous avez bossé durement pour le bac et bien nous aussi. juste un manque de courage de passer une équivalence.je trouve tout simplement hallucinant de pouvoir faire des études supérieures sans être passée par la case bac ou équivalent.alors peut-être que vous êtes mal tombés à votre bac, sur un truc dur...etc mais delà à ce que ce soit 2 fois de suite voire 4, y'a du niveau quand même.je vois même pas pourquoi ces gens là sont acceptés en études sup'. après vous auriez très bien pu aller bosser car y'en a qui arrivent à trouver de super places et de gravir les échelons en commençant bas en ayant arrêté en 3e mais après faut être un battant.de toutes manières, vous pouvez dire ce que vous voulez, je n'approuverais jamais de faire un bts sans le bac c'est un peu trop facile. :tickedoff:

Une école privée si tu fais ton BTS en alternance est gratuite ... donc meme les gens qui n'ont pas les moyens peuvent en bénéficier :happy:

Laura77 link=topic=63548.msg820807#msg820807 date=1201523438 a dit:
Ma réaction n'est PAS DU TOUT déplacée, sauf que je défend les inégalités et l'injustice ; de toutes manières ce sont les écoles privées qui prennent sans le bac donc il faut déjà avoir pas mal d'argent ce qui n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Le bac a toujours de la valeur car j'ai rencontré beaucoup de gens qui ne l'avaient pas et qui se galéraient à cause de ça.Moi j'en ai eu aussi dans mon école qui, parce qu'ils faisaient un chèque, étaient acceptés sans le bac et sans le repasser du tout. l'entretien était loin d'être difficile : juste pourquoi tu veux faire ce bts et tant que tu payes tu es accepté.

Alors évidemment ceux qui sont passés à travers les mailles du filet peuvent s'estimer heureux et apparemment vous plus que vous ne le pensez.Tant mieux pour vous. Mais ça ne m'empèchera pas de penser que c'est injuste et anormal.vous n'aviez qu'à tous passer des équivalence au bac. peut-être que vous avez bossé durement pour le bac et bien nous aussi. juste un manque de courage de passer une équivalence.je trouve tout simplement hallucinant de pouvoir faire des études supérieures sans être passée par la case bac ou équivalent.alors peut-être que vous êtes mal tombés à votre bac, sur un truc dur...etc mais delà à ce que ce soit 2 fois de suite voire 4, y'a du niveau quand même.je vois même pas pourquoi ces gens là sont acceptés en études sup'. après vous auriez très bien pu aller bosser car y'en a qui arrivent à trouver de super places et de gravir les échelons en commençant bas en ayant arrêté en 3e mais après faut être un battant.de toutes manières, vous pouvez dire ce que vous voulez, je n'approuverais jamais de faire un bts sans le bac c'est un peu trop facile. :tickedoff:

En alternance tu n'a pas besoin de payer pour faire tes études même si tu est dans une école privée alors non il n'y pas que les privilègié qui peuvent y arriver :wink2: L'alternance c'est gratuit!!!!

En ce qui me concerne j'ai eu mon BAC et mon BTS donc je ne suis pas passer dans les mailles du filet comme tu dis...Mais je pense que pour ceux qui sont décourager par le BAC leur laisser une chance de pouvoir au moins avoir un BAC +2 pourquoi pas même si ils peuvent pas aller plus loin après.

Je respecte le fait que tu n'accepte pas cette idée mais pense que c'est une vraie CHANCE pour certaines personnes qui comme tu dis n'ont pas le BAC et galère...

Laura77 link=topic=63548.msg820807#msg820807 date=1201523438 a dit:

Sache que je suis allée bosser comme tu dit, bon ce n'était pas une super place (de toute facon, même avec des diplomes, faut s'accrocher pour trouver &quot;une super place&quot;), après quelques temps j'ai appris que je pouvais faire un BTS en ayant juste le niveau bac. J'ai considéré cela comme une chance que l'on me donnait.

Comme je l'ai dit plus haut il faut obligatoirement avoir au moins le niveau bac pour passer le BTS donc être passé par la case premiere et terminale et avoir eu entre 8 et 9.99 au bac.

Laura râle pas mais à priori certaines écoles prennent les personnes sans BTS pour les licences pro en alternance :laugh:.

luna75 link=topic=63548.msg820981#msg820981 date=1201535566 a dit:
Laura râle pas mais à priori certaines écoles prennent les personnes sans BTS pour les licences pro en alternance  :laugh:.

ah bon? :unsure:

luna75 link=topic=63548.msg821115#msg821115 date=1201543761 a dit:
mea cupla j'ai lu en diagonale !! en fait c'était un changement de filière  :blush:

Pfiouuu on a essuyé une crise de nerf de laura77 :laugh:

Retour