< Un CNE suite à contrat de qualification??? | Forum des BTS

Un CNE suite à contrat de qualification???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jess63
  • Date de début Date de début

Jess63

New Member
Bonjour,

Voilà je suis inquiète, j'aimerai savoir si après mon contrat de qualification qui se termine en octobre 2006 , ma patronne peut me proposer un Contrat Nouvelle Embauche. Il me semble que pour un CPE, les périodes de stage et de CDD diminuent les &quot;2 ans d'essai&quot;.J'aimerai savoir si c'est pareille pour le CNE.

L'entreprise où je travaille comporte 17 employés.

Merci de vos réponses.

Dites moi s'il manque des renseignements.

Jess

Malheureusement, la période consolidation n'est pas juridiquement une période d'éssai. Cela signifie que la période des deux anx est maintenue.
Par contre, il est tout a fait légal d'insituer une période d'essai durant la période de consolidation, les règle du CDI traditionelle s'appliquant au CNE.Il est d'ailleurs conseiller de négocier une période d'éssai dans le cadre d'n CNE .

a++

Jess63 link=topic=18277.msg165799#msg165799 date=1141996018 a dit:
Voilà je suis inquiète, j'aimerai savoir si après mon contrat de qualification qui se termine en octobre 2006 , ma patronne peut me proposer un Contrat Nouvelle Embauche. Il me semble que pour un CPE, les périodes de stage et de CDD diminuent les &quot;2 ans d'essai&quot;.J'aimerai savoir si c'est pareille pour le CNE.

Pour autant que je sache le contrat de qual' n'est pas un CDD, mais un contrat à part entière, du meme type, mais pas un CDD. Plusieurs de mes étudiantes se sont vues proposer des contrats par leurs employeurs actuels, donct 2 en CNE ou CPE, je ne sais plus, afin de bénéficier des aides fiscales....
Maintenant il faut peut-etre penser qu'après t'avoir &quot;testée&quot; pendant 2 ans l'employeur ne va pas te jeter comme une vieille chaussette,que les employeurs ayant recours aux contrats de qual' le font souvent pour des raisons économiques et que si avoir des aides fiscales peut l'inciter à t'embaucher, c'est tout de meme mieux que l'ANPE :excl:
De toutes façons et à mon humble avis, maintenant, hormis dans la fonction publique et quelque soit le type de contrat, tu n'as plus beaucoup de garanties par rapport à ton emploi....

Autant pour moi , je me suis trompé :

&quot;Le Contrat Première Embauche comporte une période de consolidation de l’emploi de 2 ans maximum. Or, les stages, les CDD, les missions d’intérim et les contrats en alternance effectués dans l’entreprise seront décomptés de cette période de consolidation. Ainsi, un jeune qui aurait déjà fait 6 mois stage et 6 mois de CDD dans l’entreprise n’aurait plus que 12 mois de période de consolidation. &quot;

Jess63 link=topic=18277.msg165799#msg165799 date=1141996018 a dit:
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Dites moi s'il manque des renseignements.

Jess
Moi je suis pour le cpe pour ceux qui n'ont pas de réelle formation. Par contre si ton epmployeur te propose un CNC ce sont là toutes mes souhaits qui partyent en fumée. Car cela voudrait dire que les patrons utiserait ce contrat abusivement.

Retour